le redoublement en TS... 3è choix?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

le redoublement en TS... 3è choix?



  1. #1
    invite46a05d69

    le redoublement en TS... 3è choix?


    ------

    bonjour à tous,

    je souhaite rentrer en prepa militaire ( MPSI ) après le bac pour preparer le concour de l'air, mais mon dossier n'est pas excellent...

    en premier voeux je postulle pour les pupille de l'air ( où je sais que je ne serais pas admis )
    en second voeux, au lycée militaire d'Aix en provence
    et en 3è voeux... dois-je choisir le redoublement?

    j'ai bien reflechit et une prepa civile ne me tente pas trop pour rentrer dans l'armée de l'air... surtout que je ne sais pas s'ils preparent très bien ce genre de concours, alors ma question est la suivante:

    le redoublement fait il très "tâche" si je veux repostuler l'an prochain avec une meilleur TS?
    en sachant que ma première S n'était pas splendide non plus, est ce que cela me serrait vraiment utile?
    merci pour vos future réponse

    ( à titre indicatif, j'ai 12.5/20 en TS, 9è de classe au 1er trimestre
    et en 1S, 11.5/20 à l'année 7è de classe... voilà )

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : le redoublement en TS... 3è choix?

    Plop,

    Il me semblait que tu ne pouvais redoubler la terminale que si tu échouais au bac ?

    Les prépas civiles peuvent préparer aux écoles militaires (dans mon lycée, y en avait une bonne dizaine chaque année qui partait vers navale, st-cyr & co)

  3. #3
    invite46a05d69

    Re : le redoublement en TS... 3è choix?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Plop,

    Il me semblait que tu ne pouvais redoubler la terminale que si tu échouais au bac ?

    Les prépas civiles peuvent préparer aux écoles militaires (dans mon lycée, y en avait une bonne dizaine chaque année qui partait vers navale, st-cyr & co)
    oui, effectivement je ne peux pas redoubler si j'ai le bac, mais si je m'arange pour ne pas l'avoir...

    les prepas civils, je pense, préparent moins bien à ces concours que les prepas militaires, de plus, l'encadrement militaire est un peu mieux pour se preparer à la vie militaire active

    cependant, merci d'avoir répondu

    si des personnes pouvaient me (dé)conseiller à propos de l'impact d'un redoublement sur un dossier que l'on postule dans de tels lycées, qu'ils ne se gènent pas

  4. #4
    invite46a05d69

    Re : le redoublement en TS... 3è choix?

    personne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebad7378e

    Re : le redoublement en TS... 3è choix?

    En général un redoublement ne fait jamais très bon effet dans un dossier...

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : le redoublement en TS... 3è choix?

    l'encadrement militaire est un peu mieux pour se preparer à la vie militaire active
    La vie militaire active, c'est pas de suite que tu l'auras de toute façon !! Donc 2 ans de plus ou de moins... Ca semble plutôt une excuse comme une autre pour argumenter le fait que tu veuilles un univers militaire

    Sinon redoubler la teminale oui ça fait mauvais, et tu t'en doutais. Est-ce éliminatoire ? Non, mais fait ça pas bien.
    Il va peut être falloir faire des compromis...(prépa civile ou choisir une autre option si tu n'es pas pris en prépa après le redoublement).

  8. #7
    invite46a05d69

    Re : le redoublement en TS... 3è choix?

    très bien, merci d'avoir répondu!

    donc selon vous, mieux vos faire une prepa civile que de redoubler pour préparer un concour militaire?

  9. #8
    invite46a05d69

    Re : le redoublement en TS... 3è choix?

    au fait, j'ai entendu dire, mais franchement, j'en sais rien, que l'on pouvait mettre très beaucoup de voeux ( par ex pour une prepa; 6 voeux possible etc... )

    est-ce vrai? ( je veux dire voeux pour differents établisements )

  10. #9
    invite1237a629

    Re : le redoublement en TS... 3è choix?

    Oui, par exemple des voeux MPSI pour 6 lycées différents et des voeux PCSI pour 6 autres lycées différents.

    Je crois qu'en tout il faut 12 voeux maximum avec 6 maximum dans chaque filière (ça a peut-être changé depuis trois ans)

  11. #10
    invite46a05d69

    Re : le redoublement en TS... 3è choix?

    ah ok c'est cool merci!

Discussions similaires

  1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  2. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  3. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par invite7481205f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  4. Redoublement et médecine ???
    Par invitefc0c5f1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2006, 20h58
  5. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 21h01