Débouchés après un master LEA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débouchés après un master LEA



  1. #1
    invite181115b3

    Smile Débouchés après un master LEA


    ------

    Bonsoir à tous!

    Depuis quelques temps, je me pose de grosses questions sur mon avenir proche...

    Je suis en Master 1 Langues et Affaires à Lyon III (je suis en Erasmus à Malaga), mais je ne sais toujours pas ce que je ferai après. Jusqu'à maintenant, j'avais des idées au niveau de la fonction publique, mais les métiers que je souhaitais (armée et police) sont inaccessibles pour moi (pour des raisons médicales). Mais vers quoi puis-je espérer aller concrètement? Je me doute qu'avec un tel diplôme à Bac+5 je pourrais trouver quelques emplois autour des langues et du commerce, mais quoi précisément? C'est assez compliqué car j'ai l'impression d'avoir des connaissances très variées (anglais, espagnol, droit, comptabilité, marketing, gestion...), mais en même temps relativement peu approfondies. Alors je ne sais pas vraiment de quoi je suis capable et à quel(s) poste je pourrai prétendre.

    Bien sûr, avec un tel diplôme, théoriquement, je serais prédestiné à bosser dans le commerce international, dans l'enseignement, la traduction ou l'interprétariat. Pour ce qui est de l'enseignement, je n'ai pas vraiment envie, surtout que pour être prof, il faut plus être psychologue qu'enseignant... Au niveau de l'interprétariat de la traduction, j'ai l'avantage de maîtriser 2 langues étrangères. Certes c'est un avantage, mais mes connaissances dans chaque langue sont moins pointes que quelqu'un qui étudie intensivement une seule langue, donc je ne sais pas si c'est dans mes cordes. Après au niveau du commerce international, je ne sais pas trop... Acheteur? Chargé de com?...

    Je m'adresse donc à la communauté FSG en espérant avoir quelques lueurs d'espoirs, quelques indications et quelque aide de votre part, afin de trouver ma voie et un but professionnel qui me correspondrait.