Que faire aprés un bac S spé SVT ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire aprés un bac S spé SVT ?



  1. #1
    invite29d759ab

    Que faire aprés un bac S spé SVT ?


    ------

    Bonjour à tous , voila je suis actuellement en Terminale S (ou je galere un max :8.5 au 1er trimestre) et je me demande ce que je pourrais bien faire plus tard si jamais j'avais mon bac

    Ce que j'aime surtout c'est la nature et l'environnement mais egalement la biologie
    Mais je voudrais faire un truc qui n'aurait presque aucun rapport avec la chimie

    merci


    -----

  2. #2
    invite29d759ab

    Re : Que faire aprés un bac S spé SVT ?

    UP
    en gros je voudrais juste des infos sur les metiers(oceanographe ou entomologue par ex ) quite a refaire une 2ème terminale
    et question : est-il possible de faire un btsa Gestion et protection de la nature et ensuite poursuivre par une licence de science de la vie
    ça pourrait etre plus simple que de vouloir integrer une license directement non?

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Que faire aprés un bac S spé SVT ?

    BOnsoir


    OUi apres un BTS tu peux intéger une licence en fac, en 2eme ou 3 année selon le dossier.


    Mainteant faut tu saches a quel métier tu veux accèder et le niveau qui va avec : technicien, ingénieur, chercheur .....

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Que faire aprés un bac S spé SVT ?

    Salut,
    si tu n'aimes pas la chimie je te déconseille de rentrer en L1 SV parce qu'au début la moitié des cours c'est de la chimie... Le bon plan serait de passer par un BTS pour ensuite rattraper la L2 ou L3 (quitte à perdre un an) mais là je m'y connais pas trop, je ne saurai pas dire si l'équivalence existe et si ça engendre des lacunes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. que faire après mon bac S spe math?????
    Par invite3124ca6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 21h32
  3. BAC S spé bio , que faire??
    Par invite14af49a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 13h14
  4. Bac S et spe SVT
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 20h54
  5. Que faire après le BAC S svt ????
    Par invite3c4b89fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 16h59