Iut
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Iut



  1. #1
    invitec5901b9d

    Question Iut


    ------

    J'ai entendu dire qu'il était assez difficile de rentrer dans des IUTs.
    Qu'en pensez-vous? Faut il avoir un tres bon dossier? Quelles sont les conditions d'admissions?
    Merci de m'éclairer
    Caro

    -----

  2. #2
    invitedfae769c

    Re : Iut

    tu veux faire quoi comme iut le nombre et la diversité des departements est assez grande ?

  3. #3
    invite36dc3ed4

    Re : Iut

    Je trouve que les IUT recrutent assez large. Donc à priori tu peux y rentrer. Mais le passage en 2° année est soumis à des conditions : présence et résultats.

  4. #4
    invitecc3d7fc9

    Re : Iut

    Bonjour,

    Fais attention aussi, renseigne-toi bien pour savoir si l'IUT que tu envisages de faire recrute du monde dans ta section de bac. Par exemple, j'ai fait un DUT STID que j'ai obtenu en 2001, pour y rentrer ils ne prenaient quasiment que des bac S (quelques bac ES).

    Bien évidemment les admissions s'effectuent sur dossier scolaire. Après ça dépend si la filière que tu veux est très demandée ou pas. S'il y a beaucoup de monde à vouloir y rentrer, il vaut mieux avoir un bon dossier.

    Sinon, je trouve que l'IUT c'est un très bon choix quand on n'a pas envie de faire des études trop longues. De toute façon, souvent avec un DUT, tu as quand même la possiblité de continuer les études.
    L'ambiance est plutôt sympa, par contre, ce n'est pas comme à la fac, les cours sont obligatoires !!

    Si tu as besoin de quelques conseils supplémentaires, n'hésite pas !

    Ciao...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6473275b

    Re : Iut

    Bonjour,

    Je suis en DUT génie biologique, l'entrée dans un iut depend de la série du bac d'ou tu viens et surtout de ta lettre de motivation que t'as a faire et de plus aussi dans iut tu veux aller et dans quelle série. Selon mon expérience, ca était difficilie de rentrer dans l'iut car je viens d'un bac STL (science technologique de laboratoire) et ils en prennent tres peu 12 étudiant sur l'ensemble de la promotion c'est à dire 117 alors que le dut génie biologique est une poursuite d'étude logique pour les STL. ENfin bon,il faut en viron un minimum de 12 de moyenne générale pour entrer aussi bien pour les S que pour les autres série. De plus comme l'a dit sandy cela dépend beaucoup de ta série car certaine série sont tres démandé.

    Bonne chance..

  7. #6
    invite6473275b

    Re : Iut

    j'ai oublié de te dire que tout dépend de tes notes surtout et aussi ta lettre de motivation si tu dois en faire une. Ils examinent ton dossier pendant un mois est ta réponse si tu est admis

  8. #7
    invite2983f85f

    Re : Iut

    Citation Envoyé par sandy28 Voir le message
    Bonjour,

    Fais attention aussi, renseigne-toi bien pour savoir si l'IUT que tu envisages de faire recrute du monde dans ta section de bac. Par exemple, j'ai fait un DUT STID que j'ai obtenu en 2001, pour y rentrer ils ne prenaient quasiment que des bac S (quelques bac ES).

    Bien évidemment les admissions s'effectuent sur dossier scolaire. Après ça dépend si la filière que tu veux est très demandée ou pas. S'il y a beaucoup de monde à vouloir y rentrer, il vaut mieux avoir un bon dossier.

    Sinon, je trouve que l'IUT c'est un très bon choix quand on n'a pas envie de faire des études trop longues. De toute façon, souvent avec un DUT, tu as quand même la possiblité de continuer les études.
    L'ambiance est plutôt sympa, par contre, ce n'est pas comme à la fac, les cours sont obligatoires !!

    Si tu as besoin de quelques conseils supplémentaires, n'hésite pas !

    Ciao...
    coucou tout le monde! j'aurai besoin des conseils de sandy28 car j'envisage un iut stid. étant en terminale es je ne connais pas trop mes chances d'etre admis c'est pourquoi je mise sur la lettre de motivation à fournir. cependant je ne sais pas trop quoi y mettre quelqu'un pourrait il me conseiller?
    merci d'avance ^^!

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. IUT GEII ou IUT MP
    Par invite4ab8a9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 10h11
  3. Iut
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2007, 22h34
  4. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  5. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26