Astrophysique et Géologie à Paris ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Astrophysique et Géologie à Paris ?



  1. #1
    Sin_nin

    Smile Astrophysique et Géologie à Paris ?


    ------

    Bonjour !

    Je suis élève en Terminale scientifique, ai des idées pour ce que je voudrais faire plus tard mais je me demande si ce que je souhaite est réalisable…

    Je cherche dans Paris un endroit où je puisse étudier à la fois l'Astrophysique et la Géologie. J'ai déjà repéré l'université de Paris Diderot qui offre la possibilité de suivre une branche sur les ‘sciences de la Terre, de l'environnement et des planètes’, mais je crains que ce thème de ‘planètes’ ne soit pas ce que je recherche, étant déjà borné au système solaire, et de plus me paraissant loin des calculs mathématiques et physique que j’attends. C’est d’autant plus difficile d’accepter cette particularité que j’ai pu constater que d’autres universités, malheureusement loin de la capitale, proposait les ‘sciences de la Terre et de l’univers’ telles que je voudrais les suivre.
    => Alors mes questions sont les suivantes : ce programme chez Paris 7 est-il vraiment si éloigné de l’étude de l’univers, comme je le crains ? Y-a-t’il une autre université dans Paris qui m’aurais échappé et qui correspondrait mieux au thème de géologie et astrophysique ?
    Je regarde parallèlement vers les prépas qui permettraient d’être davantage encadrée et d’apprendre véritablement à réfléchir ‘maths’. Je considère que le temps que je passerais pendant ces études ne pourra que me servir grandement pour la suite, même si je ne fais pas d’astrophysique pendant quelques années, mais je suis patiente.
    => Cependant je me demandais s’il n’existait pas (je peux toujours rêver) une prépa, ou une prépa intégrée qui permette de suivre toujours des cours de géologie, mais par exemple comme s’il s’agissait d’une LV2, c’est-à-dire avec très peu d’heures dans la semaine… ça serait toujours ça de pris !