Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

orientation vers l'aérospatiale



  1. #1
    st2601

    orientation vers l'aérospatiale


    ------

    Bonjour et merci d'avance de répondre à mon message. Voilà meme si je suis titulaire d'un bac ES je me suis rendu compte que mon point fort et surtout mon centre d'interet étaient les matieres scientifiques(qui m'ont bien aidées au bac).Je vous ecrie donc car j'ai decidé de m'orienter dans une voie scientifique, par exemple l'aerospatiale me passione, mais avec un bac es impossible d'etre accepté en prepas(enfin je pense) alors je voudrais savoir ce que vous pensez qu'il serait possible de faire dans ma situation, sachant que la difficulté ne va pas me frener.
    Merci d'avance.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    maxevans

    Re : orientation vers l'aerospatiale

    Salut, je travaille actuellement au CNES, donc je me sens de te répondre sur l'aérospatiale. Je ne te cache pas que selon moi, ES, ça ne sert pas à travailler dans ce domaine. Tu dois faire un bas S. En aérospatiale, ce sont des brutes en ingenieurie (lol). Après , tu dois voir le domaine précis de l'aérospatiale qui t'intéresse (satellites, laneurs, traitement de données, etc). Toutefois, les agences spatiales ont des départements administratifs et financiers, ils ont besoin de comptables, de secretaires administratifs, avocats etc , renseigne toi mais ne vas pas redoubler juste avec "je veux faire de l'aerospatiale" .. ce serait mal réfléchir

  4. #3
    st2601

    Re : orientation vers l'aérospatiale

    Merci de ta reponse, mais voila je cherche une filiere scientifique et je voulais savoir si tu n'en connais pas une qui soit accessible apres un bac ES, je n'est pas peur de devoir faire une remise a niveau d'ici la rentrée prochaine.Merci.

  5. #4
    maxevans

    Re : orientation vers l'aérospatiale

    Tu peux toujours tenter un cursus scientifique en faculté avec thèse et tout le toutim. Ensuite, tu pourras en fac te creer un cursus à meme de travailler dans l'aerospatiale

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    st2601

    Re : orientation vers l'aérospatiale

    Merci, j'ai silloné pas mal de site pour les cursus universitaires a ce sujet mais rien de precis, par ou commencer selon toi?

  8. #6
    maxevans

    Re : orientation vers l'aérospatiale

    C'est selon le domaine que tu veux toucher. Si tu fais un cursus d'informatique (modélisation des phénomènes etc) ou bien de physique fondamentale, tu pourras toujours faire de la recherche dans l'aérospatiale. Ce dernier n'est qu'un domaine d'application de tes recherches. Bon il te faudra faire bac+8.

    Tu peux te renseigner sur les cursus de physique ou de mathematiques et regarder les débouchés que tu peux prendre dans l'aérospatiale. Notamment si tu fais du traitement de données ou des logiciels embarqués etc.

    D'autres confirmeront et amelioreront surement ma reponse

  9. Publicité
  10. #7
    st2601

    Re : orientation vers l'aérospatiale

    Merci pour ces precisions, je me suis renseigné et je pencherais pour une fac de science physique(avec une bonne remise a niveau bien sûr), l'avantage est qu'il n'y a pas de selection pour entrer en fac.C'est jouable sachant que je ne compte pas y aller en touriste?

Discussions similaires

  1. Orientation vers STG
    Par Yann_clv dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 18h20
  2. Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale
    Par spbrss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 01h55
  3. Orientation vers la première S
    Par iheartJRW dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 16h39
  4. orientation vers l'environnement
    Par bigochon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 22h04
  5. Orientation vers la micro
    Par G-Star76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 16h37