Après le bac > quelle fac, et où ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Après le bac > quelle fac, et où ?



  1. #1
    invite9f1d19ae

    Exclamation Après le bac > quelle fac, et où ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis venu m'inscrire afin de recueillir des informations qui me permettront, je l'espère, de savoir ce que je vais faire après le bac. je suis actuellement en terminale s, et je n'ai aucune idée quant à ce que je ferai l'an prochain. Enfin si, je souhaite aller à l'université, car les prépas ne me tentent pas. Cependant je ne sais pas vraiment quelle fac, que ce soit dans les langues, le droit,.... Vous l'avez compris, je suis paumé
    Donc d'abord merci de m'avoir lu, et si vous avez vécu ce genre de situation, comment vous en êtes vous sorti? Et puis si vous avez une idée, je sais pas, mais je demande on sait jamais....
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9f1d19ae

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    up...........

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    Salut,
    peut être que la 1ere question que tu devrais te poser est Qu'aimes tu ?.
    Au niveau des matières, au niveau de tes passions, au niveau de la manière de travailler (en groupe, seul), de l'endroit dans lequel travailler (bureau, terrain..) etc..

    Si tu n'arrives pas à dégager des voies principales avec ça, essaie de regarder là où tu t'en sors le mieux en cours (ce qui correspond généralement à peu près avec ce que l'on aime) et creuse de ce côté là.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite9f1d19ae

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    eh bien j'aime bien les langues, je fais de l'anglais, du russe et du grec ancien, alors pourquoi pas faire quelque chose dans les langues, pour en apprendre d'autres.... mais je ne connais pas les débouchés, alors j'hésite... sinon j'aime aussi la bio... j'avoue que je suis "légèrement" paumé...