Après le bac > quelle fac, et où ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Après le bac > quelle fac, et où ?



  1. #1
    invite9f1d19ae

    Exclamation Après le bac > quelle fac, et où ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis venu m'inscrire afin de recueillir des informations qui me permettront, je l'espère, de savoir ce que je vais faire après le bac. je suis actuellement en terminale s, et je n'ai aucune idée quant à ce que je ferai l'an prochain. Enfin si, je souhaite aller à l'université, car les prépas ne me tentent pas. Cependant je ne sais pas vraiment quelle fac, que ce soit dans les langues, le droit,.... Vous l'avez compris, je suis paumé
    Donc d'abord merci de m'avoir lu, et si vous avez vécu ce genre de situation, comment vous en êtes vous sorti? Et puis si vous avez une idée, je sais pas, mais je demande on sait jamais....
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9f1d19ae

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    up...........

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    Salut,
    peut être que la 1ere question que tu devrais te poser est Qu'aimes tu ?.
    Au niveau des matières, au niveau de tes passions, au niveau de la manière de travailler (en groupe, seul), de l'endroit dans lequel travailler (bureau, terrain..) etc..

    Si tu n'arrives pas à dégager des voies principales avec ça, essaie de regarder là où tu t'en sors le mieux en cours (ce qui correspond généralement à peu près avec ce que l'on aime) et creuse de ce côté là.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite9f1d19ae

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    eh bien j'aime bien les langues, je fais de l'anglais, du russe et du grec ancien, alors pourquoi pas faire quelque chose dans les langues, pour en apprendre d'autres.... mais je ne connais pas les débouchés, alors j'hésite... sinon j'aime aussi la bio... j'avoue que je suis "légèrement" paumé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    As tu regardé les sites de l'ONISEP, de futurama et autres du style ? Va y faire un tour, regarde les différentes études/métiers possibles par secteur..

    Je ne pense pas qu'on puisse te dire "eh ben fait ça" là comme ça sans te connaître, sans savoir ce que tu veux.. S'orienter, c'est avant tout s'informer.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite9f1d19ae

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    merci pour tes conseils je vais y faire un tour (futurama...? comme la série? *boulet*)
    je me doute que personne ne va me dire "fais ça" mais je souhaite seulement recueillir vos témoignages, si vous avez été dans le même cas... on sait jamais

  8. #7
    invite9f1d19ae

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    aucun témoignage?

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait te donner un témoignage !
    Un témoignage de gens qui ne savaient pas quoi faire puis qui ont trouvé ? Ca va te servir à quoi ? Il y a des centaines de milliers de gens dans cette situation, et ils ont tous trouvé un truc différent à faire.

    Renseigne toi sur des sites, des bouquins, au CIO, auprès de tes profs, de professionnels... il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire, nous ! C'est à toi de trouver ta voie.
    Quand tu auras une idée un minimum précise, là on pourra peut être te donner des possibilités.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    flo1885

    Re : Après le bac > quelle fac, et ou?

    si ça peut te rassurer je ne savais pas trop non plus en terminale ce que je voulais faire... à part une vague idée de faire de la recherche dans le domaine de la bio depuis la seconde.
    au hasard j'ai fait médecine et au finish c'est un bon choix pour moi

    c'est extrêmement difficile de se décider je trouve...

Discussions similaires

  1. Fac de medecine apres un bac ES???
    Par invitee60704e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2017, 18h06
  2. Fac de bio Après un bac L
    Par invite1b854e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2012, 11h05
  3. Fac de medecine apres un bac S SI ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  4. Fac de maths après un bac L
    Par invite341def39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2007, 10h26
  5. Quelle calculatrice après le BAC ?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 13h34