Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 12
Page 12 sur 28 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #331
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    Ne tinquires pas, ça se retrouvera!!

    -----

  2. #332
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Le bizutage est interdit par la loi coach edwin.
    Et zpn, félicitation... LP4, c'est la classe

  3. #333
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    c'est interdit, mais ca se fait hi hi hi...

  4. #334
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ca se fait dans certains endroits, effectivement, mais je ne pense pas nécessaire de te rappeler que tu vas l'année prochaine dans une école militaire. Ce qui implique donc que la loi y est strictement observée, et que tu ne subiras pas ça :
    "Article 225-16-1. bizutage : le fait pour une personne d’amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations ou de réunions liées aux milieux scolaire et socio-éducatif"

  5. #335
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Jolie définition toute droite sirtie du dico... Je plains les deux potes qqui honte devoir courir dans tout Nîmes avec un seau doeuf, de farine et de je sais pas quoi sur la tête... Vive l'armée!

  6. #336
    invitec3e73f53

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par coach edwin Voir le message
    Jolie définition toute droite sirtie du dico... Je plains les deux potes qqui honte devoir courir dans tout Nîmes avec un seau doeuf, de farine et de je sais pas quoi sur la tête... Vive l'armée!
    Et tu intègres l'EPA cette année?? En pensant cela de l'armée?? Est-ce que tes deux amis ont fait l'EPA? Est-ce que tu connais quelqu'un qui a fait l'EPA?
    Si ta réponse est négative, je te conseille de ne pas trop l'ouvrir sur ce que tu ne connais pas.. enfin pas encore, mais que tu auras le plaisir de bientôt découvrir...
    Sur ce, bon courage pour ta rentrée, et merci à Fimbul, tu vois que c'est possible de réussir même en étant mal placé!!

  7. #337
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    mes potes vont à niles, jai connu des gens de lepa, jy suis moi meme allé (mais une journée seulement, pas la porte ouverte).
    jai une bonne pensée de larmée, je dis que grace a elle, je vais eviter le bizutage.
    jespere decouvrir tant de choses...
    a bientot

  8. #338
    invite28ea0a3e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ce n'est pas seulement éviter un bizutage idiot, peut-être drôle mais aussi humiliant. L'EPA est un établissement militaire qui véhicule toutes les valeurs de l'Armée et c'est aussi une école magnifique qui n'a rien de comparable avec ce qu'on peut trouver dans le civil...
    Perso j'y ai passé mes 3 plus belles années et ce sera direction salon en septembre avec zpn

  9. #339
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    je le sais mais me motivations perso ne regardent personne...

  10. #340
    invite28ea0a3e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    tu pourras toujours dire ça au général le jour de l'entretien...

  11. #341
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    oui mais ce sera un autre contexte...

  12. #342
    invite28ea0a3e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    écoute, garde toutes tes prétentions et tu verras bien...

  13. #343
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    je les garde, mais j'en montre d'autres, j'ai horeur de montrer une vraie image de moi numérique... c'est pour ça que tout le monde connait coach edwin et pas mon nom, sauf en privé.
    je n'ai aucune prétention, je vais en chier autant que tous, je vais vouloir partir mais je resterai car ça vaut le coup, (merci aux gars de la promo57 pour les précisions, bien que non présents sur ce forum, pour ceux que j'ai connu)

  14. #344
    invite0f47e462

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous,
    Félicitations à tous les admis des la promo 60 (Zpn...), je voulais juste dire aux nouveaux arrivant à l'EPA, que dans cette école des choses formidables se créent et se passent, je parle pour le lycée et le collège, j'ai hâte de voir la prépa, mais j'espère que ce n'est pas juste pour éviter le bizutage que tu es venu à l'EPA coach edwin, parce que je pense trouve ca dommage....cette école a énormément de choses à apporter mais il faut les mériter

    Si vous avez des questions sur l'EPA, le fonctionnement etc.. n'hésitez pas, je connais le système étant élève depuis 6 ans.
    A bientôt

  15. #345
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    non, je n'y vais pas pour eviter le bizutage, pas du tout, mais l'éviter est sympa, mais il y aurait été que j'y seais allé quand même, je vois bien tout ce que cette ecole peut m'apporter.

  16. #346
    invite0f47e462

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Tant mieux alors, parce que beaucoup aimeraient y être dans cette école, c'est pour ca qu'il faut profiter

  17. #347
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ça c'est sur!!! rien que dans mon lycée, on était une dizaine à postuler et un seul élu... donc on va profiter autant que possible de ces deux années, envers et contre tout.

  18. #348
    invite0f47e462

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ^^!! Oui mais il va falloir bosser!!!
    On a rien sans rien xD

  19. #349
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    pour sur, comme tous ceux avant nous et ceux qui suivront.

  20. #350
    invite80dca636

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Tout d'abord félicitation aux 59 et 60 pour les intégrations, parcequ'on les aime nos ainés mais on préfère les voir en BUC qu'avec les bretelles


    Pas te bizutage à l'EPA, ça c'est une chose qu'il faut se mettre dans la tête dès le début. Tout se mérite, et parfois vous aller en baver, comme nous, mais il n'y a que par ce chemin qu'on obtient ce qu'on veut. Si vous avez la motivation et la volonté, votre année de Sup vous marquera à jamais (je n'ai pas encore l'expérience de l'année de Spé mais je suis prêt à parier que c'est la même chose).
    Mais si vous n'êtes pas motivés, que l'EPA est un choix par défaut, pour éviter le bizutage ou je ne sais quelle raison, réfléchissez vraiment car il y en a plein qui espère depuis le début de l'été pour avoir vos places à l'internat, notamment ceux de la 60 qui se sont arrachés pendant deux ans pour notre école et qui n'ont pas réussi les concours.
    Vos places vous les avez mérités, maintenant il va falloir s'en montrer digne. Vous n'êtes qu'au début du chemin alors dégonflez les chevilles et les grosses têtes pour ceux qui l'auraient pris et à la rentrée pour une année riche en émotion.

    Bonnes vacances à tous !

  21. #351
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    cessez de croire qu je viens pour éviter le bizutage...
    la volonté on l'a, sinon on n'aurait jamais choisi l'epa
    on va eviter la grosse tete mais bon, ya pas de souci
    vivement des emotions changeant de la maison...

    vivement la rentrée...
    a bientot pour les sup et spé (on va se croiser, c'est quoi votre couleur?)

  22. #352
    invite80dca636

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Si tu ne viens pas pour ça, c'est encore mieux. Je ne te visais pas forcément, c'était plus un message informatif général.

    Ne t'inquiète pas tu nous croisera et tu nous reconnaitras sans soucis

  23. #353
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    quelle couleur, désolé mais j'ai tendance à croire que je suis visé... désolé.

  24. #354
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour info ma définition n'est pas "tout droit sortie du dico" mais de la loi, et le lieutenant te présentera le même article à la rentrée pour t'expliquer la différence entre "bizutage" et "Tradition".

    Sinon, la liste des khûbes pour l'année prochaine est tombée ?

  25. #355
    invite214622f0

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour te répondre Fimbul certains 60 ont recu une lettre les invitant à khûber à l'EPA mais certains vont encore se désister parcequ'ils ont eu une école !!
    Du coup la liste définitive on ne l'aura que fin août je pense !
    Bonnes vacances
    Chic a 60 et a la future promo EA09

  26. #356
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ok pas de souci, je n'ai compris que trop tard qu'il s'agissait du journal désole. Que veut dire khuber?

  27. #357
    invite28ea0a3e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    je confirme qu'il faut attendre fin aout pour définitivement savoir qui khûbe à l'EPA

  28. #358
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Khuber et kharer, ça veut dire quoi?

  29. #359
    invite0e3cdc28

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    khuber c'est quand tu redoules ta deuxième annnée de prépa ...

  30. #360
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Donc en principe, c'est pas coolils changent de promo en khubant et kharrant?

Page 12 sur 28 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par invite064c984f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49