Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 16
Page 16 sur 28 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #451
    invite43cbe3b9

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    D'accord merci ton information

    -----

  2. #452
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous,

    Je suis également admis en CPGE MPSI.
    Bonne idée d'avoir uppé le sujet Elessog.
    Y en a-t-il qui ont des renseignements concernant l'école ?
    Après de nombreuses recherches, je me rends compte le web est assez stérile concernant l'EPA.
    La plupart des forums remontent à plusieurs années...

  3. #453
    invitec4165d33

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Que voudrais tu savoir?
    On ne sait pas grand chose, on s'pose beaucoup de questions
    Mais on devrait pas avoir trop de soucis à se faire

  4. #454
    invite28ea0a3e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    allez y posez toutes vos questions, je tacherai d'y répondre. en tout cas ca fait plaisir de voir cet enthousiasme

  5. #455
    invitee617c668

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut à tous!
    Je suis prise aussi en CPGE MPSI à la rentrée prochaine.
    J'espère qu'on va passer une bonne année !
    Est-ce que quelqu'un connait la date de la rentrée ??

  6. #456
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous, j'étais en MPSI cette année, mais étant très attaché à cette école je suis malgré tout parti de l'EPA courant janvier pour passer des concours d'officier sous contrat pilote que j'ai réussi.

    Si vous avez des questions à poser, n'hésitez surtout pas! je tacherai d'y répondre (étant passé par l'epa, l'ayant quitté et ayant réussi des concours OSC EOPN et ALAT je dois pouvoir répondre à pas mal de questions n'hésitez pas!!)

    En tout cas félicitations à tous, mais profitez de votre été une fois le BAC passé, car le plus dur est devant vous! (j'ai eu bac mention très bien avec 19 coeff 9 en spé maths et c'est pas pour autant que j'ai cartonné, même en étant très motivé!) Donc surtout, ne restez pas sur vos acquis et profitez bien de vos vacances

  7. #457
    invitec4165d33

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Est ce que je serais seul en PCSI cette année ?
    Merci aux anciens de répondre ! J'pense qu'on est tous bien conscients qu'il va falloir s'accrocher, alors comment se préparer au mieux d'après vous? Parce que faire la fête, ça devrait pas poser trop de problèmes
    Et aux "nouveaux", envoyez des mp !
    Bonne journée à tous!

  8. #458
    invite31ecb4d0

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    J'ai des questions concernant la vie à l'EPA :
    - Comment ça se passe?
    - Pour l'internat?
    - La cantine est bonne?
    - Que peut-on faire comme activités sportives et tout?

  9. #459
    invite936b66b5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous !

    Je suis admis en PCSI à l'EPA !
    Je trouve ça super qu'on puisse dès à présent faire connaissance, alors je me suis inscrit sur ce forum...

    Je pourrais vous communiquer à tous mon msn et mon Facebook, pas de souci !

    Amic'
    Etienne

  10. #460
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ca fait plaisir de trouver des gens qui peuvent répondre !

    Pour ma part, j'ai déjà une bonne connaissance de la vie militaire, ayant été à l'EETAA 722 de Saintes pendant 2 mois et demi.
    J'ai abandonné l'école car je m'orientais vers les prépas MPSI militaires et non vers le métier de sous-officier et que le niveau scolaire ne me semblait pas assez poussé pour pouvoir intégrer l'EPA en toute confiance.
    Je souhaite à terme devenir officier dans la légion étrangère, au 2ème REP.

    Par conséquent, voici mes quelques questions à max2359 et Guillaume0darkwill :
    Est-il vrai que l'on peut pratiquer le parachutisme ?
    Si oui, est-ce payant ? Quand cela se fait-il ?
    Y-a-t-il un bar sur la base avec vente de boissons alcoolisées ?
    Quelles sont les sanctions prévues en cas de baston ?
    Les filles de l'EPA sont-elles bien foutues ?
    Quels sont les trucs et astuces que vous avez appris pour pouvoir vous les "faire" en toute discrétion ?
    La coupe de 2mm est-elle autorisée ?
    A-t-on droit au port d'une barbe ?
    Est-il possible de "faire le mur" assez facilement, dans la mesure où notre travail personnel est achevé ?
    Y a t il possibilité de pratiquer la boxe, free fight, krav maga ou autre sport de combat ?

    Je ne pose peut-être pas des questions conventionnelles, mais c'est parce que je sais pertinemment que la prépa est un environnement où le travail demande beaucoup d'investissement (j'ai un frère qui était en prépa à Saint Cyr). Donc je vous passerai des questions banales sur le temps de travail exigé etc...
    Merci à tous les deux pour vos futures réponses.

  11. #461
    invite28ea0a3e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    -pour le para c'est difficile, on a deja demandé pour faire des stages, ca a été refusé
    -pas de bar pour les élèves (contrairement aux arpet' tu n'as pas le statut militaire...)
    -je ne te conseille pas de te bastonner, à moins que tu ne veuilles pas rester longtemps
    -pour les filles c'est comme partout
    -coupe de 2mm à éviter (car jugée trop courte... oui c'est débile...)
    -barbe interdite
    -rien de plus facile que de faire le mur
    -pas de sport de combat à ma conaissance, et il est préférable de pratiquer les sports utiles pr le concours
    voila j'espère que ca répond bien à tes questions

  12. #462
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Nickel, merci max2359, ça répond parfaitement à mes questions.
    Je ne comptais pas spécialement me bastonner hein , mais malheureusement ça arrive souvent quand on arrive quelque part, il y a des cons partout...

    Sinon, y-a-t-il des arpètes qui sont pris ? Je les connais forcément !
    Si vous êtes là, signalez vous !

    A plus

  13. #463
    invite28ea0a3e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    je ne sais pas s'il y en a cette année, mais il y en assez régulièrement (1 ds ma promo, 2 ds la suivante)

  14. #464
    invitea83f931d

    Talking Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut ,

    J'ai moi aussi était acceptée en mpsi pour cette année .

    Je viens d'appeler l'école et il m'ont dit que la rentrée c'était le 23 ou le 24, je suppose que c'est pour le stage de cohésion ?

  15. #465
    invitec4165d33

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Oui, c'est a peu près comme l'an dernier !
    J'pensais pas trouver autant de monde

  16. #466
    invite9dd23d07

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Accepté en PCSI cette année !

  17. #467
    invite5cceeb25

    Cool Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut tous le monde, je suis admis en PCSI pour la rentrée!!!

  18. #468
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par HeatBurns Voir le message
    Nickel, merci max2359, ça répond parfaitement à mes questions.
    Je ne comptais pas spécialement me bastonner hein , mais malheureusement ça arrive souvent quand on arrive quelque part, il y a des cons partout...

    Sinon, y-a-t-il des arpètes qui sont pris ? Je les connais forcément !
    Si vous êtes là, signalez vous !

    A plus
    Max a répondu globalement à tes questions, je n'ai rien à redire.

    Pour les arpètes, dans ma promo (c'est à dire vos ainés quand vous rentrerez) il y a un arpète et un CPES est arpète également. Tu disais que tu y étais passé pendant 2 mois et demi, cela signifie peut-être que tu es du coin! Sache que je suis sur Saintes pour quelques mois donc si tu veux qu'on se rencontre histoire de discuter un peu EPA ce serait un plaisir mp moi si tu es intéressé

  19. #469
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    OK, merci pour ces infos supplémentaires Guillaume0darkwill.
    C'est super sympa de ta part de proposer que l'on se voit. Malheureusement, je ne suis pas du tout de la région. En réalité, je suis de Haute Marne.
    C'est dommage, j'aurais bien aimé discuter avec toi, autour d'une bonne giraffe.
    On se verra à la rentrée. D'ailleurs, est-ce que les secondes années seront là pour participer à notre semaine d'intégration ? Ce serait cool...
    Encore merci et à plus !

  20. #470
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    j'avoue la giraffe aurait été avec plaisir^^ Et non on ne se verra pas tout de suite vu que je ne suis plus à l'EPA mais je reviendrai dans l'année ça c'est sûr^^ Et puis tu verras bien assez tôt mes khos de promo... Pour la semaine d'intégration bien tenté la question mais dsl tu n'en sauras pas plus tu verras

  21. #471
    invitee5cbd0e5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous ! Je suis admis à l'EPA en MPSI moi aussi !
    Je vous y retrouveraid donc !

    Dans la série des questions (désolé si elles ont été déjà posées, j'ai pas tout lu) : quand est la rentrée, et quand commence le stage de cohésion (à propos duquel je ne veux rien savoir d'autre, pour le surprise !) ?

    Julien L.

  22. #472
    invite765e09b3

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour heatburns,

    Pour ta gouverne, et afin que tu évites de te lancer dans une aventure hazardeuse et dans laquelle tu risquerais de perdre des dents, saches que l'EPA, et d'autant plus les classes de l'air, n'est pas une école de guignols...

    Que nul ne s'y méprenne, ce message n'en est pas un de menace, mais plutôt d'avertissement. Tu sembles bien ambitieux quant à tes activités "extra-stâck", et saches que dans nos murs, les grandes gueules genre "pucelles d'arpetes se clamant fanas-Légion" se font très vite remettre à leur place. Alors médite, et par pitié, change de comportement avant septembre, et c'est avec plaisir que tes Très Vénérables Anciens t'accueuilleront dans leur grande et belle famille... Sans quoi nous te souhaitons bon courage...

    La T.V.P62

  23. #473
    invite82fa8f17

    Ecole des pupilles de l'air prépa

    >T.V.P62 : Je me doutais bien que c'était toi ^^

    >Julien 143 : La rentrée pour ma promo était le 28 aout. Ca doit être dans ces eaux là. Ça doit être inscrit dans un carnet que tu as du recevoir par courrier ... Probablement jaune le carnet.

    >Heatburn : Doucement mec : l'EPA n'est ni la légion, ni un attroupement de commandos. L'objectif c'est de faire une prépa (ce qui veut dire en pas mal d'heures le postérieur sur une chaise) et de découvrir certains aspects de la vie militaire d'officier. Pas d'enchainer les nanas au lit : on n'est ni dans topgun, ni dans les chevaliers du ciel.
    Par contre si t'as vu FMJ, faut un peu adapter la citation : d'abord bosseur et ensuite fêtard.
    C'est beau de rêver, mais faut quand même garder les pieds sur terre.

  24. #474
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je suis aussi dispo pour certaines questions, mais sachez que vous pouvez tout demander mais que certaines réponses vous szeront inaccessibles pour des raisons que vous ignorez encore.
    Je suis moi même <-P62-> et en passe de passer mon année, donc j'ai suffisament de rensignement.
    Sachez tout d'abord que votre stage de <-cohésion-> se fera très tôt, avant le début des cours, et qu'il est on ne peut plus utile.
    De plus, la ->stâcke<- est omniprésente, on bosse, donc ne venez même pas si vous pensez glandouiller.
    Pour vous, la rentrée est une semaine avant donc casiment le 26 août environ. Là vous explorerez une école de la vie.
    POur le stage cohéz, il vaut mieux découvrir sous peine de rater quelque chose.
    pour les ex-arpets, il y en a souvent, mais tous êtes égaux, ce n'est pas car vous venez de saintes, st cyr l'école, 'autun, du prytanée ou même d'ici que celà change quoi que ce soit, la troisième division de l'epa est un monde à part.

    Si ous avez des questions, n'hésitez pas, et si ous n'osez pas les poster, <-mp->.

  25. #475
    invite765e09b3

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bon la vérité c'est qd même que si tu viens d'Autun t'as un tout p'tit peu plus la class' que les autres mais à part ça no privilège... =P

    Pour info c'est qui V.Zaitsev ???

  26. #476
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut T.V.P62,
    Pour ta gouverne, et afin que tu évites de te lancer dans une aventure hazardeuse et dans laquelle tu risquerais de perdre des dents, saches que l'EPA, et d'autant plus les classes de l'air, n'est pas une école de guignols...
    Je n'ai jamais dit ni considéré l'EPA ou les classes de l'Air comme une école de guignols. Mes questions t'ont peut-être paru un peu déplacées, mais c'était le but. En fait, il y a énormément de rumeurs qui circulent sur le NET et ailleurs selon lesquelles les élèves de l'EPA ne travaillent pas vraiment.
    On m'avait dit que c'était la prépa militaire la meilleure en terme d'éducation, et à côté de ça j'ai lu pas mal de trucs qui disent tout le contraire. Certes la sélection serait la plus rude, mais le travail derrière ne serait apparemment pas au dessus, voir carrément en dessous des autres prépas telles que Saint Cyr l'Ecole.
    Ne sachant quoi penser de ces dires, j'ai posté sur d'autres forums pour avoir des réponses, mais malheureusement je n'ai pas vraiment pu savoir si les élèves de l'EPA disaient la vérité ou s'acharnaient simplement à protéger le blason de leur école. Du coup, poser des questions aussi déplacées me paraissait un bon moyen pour savoir une fois pour toute si les élèves de l'EPA étaient aussi branleurs qu'on le laissait croire, sachant qu'ils répondraient franchement.
    Jamais je ne mettrais à exécution ce que j'ai dit, c'était une sorte de test, voilà tout.

    C'est avec plaisir que tes Très Vénérables Anciens t'accueuilleront dans leur grande et belle famille... Sans quoi nous te souhaitons bon courage...
    Alors je crois bien que tu peux me souhaiter bon courage, car les putes de Cornichons qui ne servent qu'à branler des bites, je les emmerde.

    Cordialement.

  27. #477
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Les autres prépas mili sont moins bonnes niveau éducation et niveau, sache le, regarde le <-piège->, un tiers vient de l'epa et casiment tout le monde intègre.
    suand aux autres écoles, si tu les préfères, casse-toi.
    Pas de tests sur tes anciens et gare à toi si tu menaces les tradis, "les cornichons" que tu "emmerdes" peuvent te faire comprendre bien des choses.
    Quand aux rumeurs, ce sont des rumeurs, tu ne comprendras qu'une fois présent.
    Ne t'avise pas de rire de nous, les mouvementés, on en a vu, et ils perdent toujours.

    Ceux d'Autun, n'ont pas plus la classe que les autres, ils se tappent juste des barres...

    quant à redorer le blason de l'école, c'est faux.

  28. #478
    invite765e09b3

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Et qu'as-tu contre ses "putes" de Cornichon?!? Ceux que tu emmerde t'apprendront la vie, crois moi. Sur ce, je m'éclipse de ce débat frôlant le ridicule et fleuretant avec la puérilité et je te dis à la rentrée.

  29. #479
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    >T.V.P62 : Pour mon identité, tu te renseigneras ^^ Tu te prends vraiment la tête .. les gens comme ça, tu laisses tomber, ils verront s'ils ont leur place ici, et nous verrons ce qu'il en advient. Mais vu les bourrins qui s'annoncent, pense à revenir Avec du rire, il en faudra ...

    >Heatburn : Même s'il est vrai qu'il y a toujours des individus qui prennent la grosse tête, il te manque clairement quelques ... disons bases de la logique militaire. Un exemple : Si tu nous testes, on va aussi te tester. Mais pas forcément dans les mêmes domaines. Et tu ne vas pas forcément apprécier.

  30. #480
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    on va même dire qu'aprécier est faible, n'est-ce pas vassili?
    pour les grosses têtes, elles désenflent vite ici, heatburn, gare à toi si tu cherches les ennuis, ils sont rapides.

Page 16 sur 28 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par invite064c984f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49