Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 17
Page 17 sur 28 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #481
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    On se voit tous à la rentrée messieurs.

    -----

  2. #482
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    >Franchement, ca aurait pu faire une belle phrase de conclusion .... A peine un petit peu trop hautaine cependant.

    > Edwin : Apprecier ... A peu de chose près c'est le mot qui convient

  3. #483
    invitedfec6ff6

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut j'ai quelque questions pratique. Niveau quantité de papier
    vous avez eu à détruire bcp d'arbre ?? =). ( faut-il en prévoir bcp pour la rentrée ?). Avez vous eu besoin d'un ordi pendant l'année ?

  4. #484
    invite756d8dd4

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous !

    Je suis également pris en MPSI l'année prochaine, mais ce n'est pas vraiment ça qui a motivé mon inscription sur ce site...
    J'ai plutôt suivi de près la discussion "puérile", soi-disant, entre les gros boulets de la Corniche et HeatBurns.

    > HeatBurns :
    Franchement, je suis content de voir qu'il y a d'autres crapauds qui envoient carrément chier ces "putes" de cornichons, comme tu le dis.
    Moi je dis "les salopes", mais c'est un choix personnel
    Ces mecs te disent que tu prends la grosse tête simplement parce que tu ne les aime pas, ce qui montre bien la vanité arrogante dont ils sont pétris. En plus de ça, ces cons s'autoproclament "Très Vénérable" ou des trucs du genre, et viennent faire la leçon aux autres après.
    Perso, j'ai hâte de casser la gueule à ces fumiers.
    J'ai trouvé d'autres anti-cornichons pris à l'EPA pour la rentrée et qui sont (presque) aussi fous que toi et moi
    Je t'ai MP leurs adresses, histoire qu'on ne soit pas un contre tous.
    (Oui eux ça ne les dérange pas de s'attaquer à 9 mecs contre un seul, et encore, faut-il déjà suffisamment les énerver pour qu'ils en viennent aux mains au lieu d'aller rendre compte au commandement).
    Sur ce, je te dis à plus vieux, tu trouveras également mon MSN en MP, je suis co tous les soirs après 20 heures, si je n'ai pas une grosse murge de prévue.

  5. #485
    invite756d8dd4

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    PS:
    Si tu nous testes, on va aussi te tester. Mais pas forcément dans les mêmes domaines. Et tu ne vas pas forcément apprécier.
    C'est sur ! Je ne pense pas qu'HeatBurns soit un grand adepte de la sodomie.

  6. #486
    invitec621735c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Yop' =)

    Bon alors moi je suis de l'epa, en sup.
    Vos débats sont bien marrants, franchement si j'avais su qu'on se marrait autant je serai venu plutôt. En revanche, faites pas trop les têtes brûlées parce qu'en effet il y a des gens qui sauront vous recadrer. Après évidemment c'est qu'un conseil et vous en faites ce que vous voulez mais vous serez avisé !

    En fait je me suis surtout inscrit pour te répondre "Elessog".
    Il va te falloir beaucoup beaucoup de papier en effet ^^ limite une foret ! Lol. Mais n'amène pas une valise pleine de feuilles quand même.
    Après tu seras en prépa donc il est évident que tu gratteras pas mal, pour pas dire beaucoup ...

    Je vous souhaite tous bonne chance, surtout profitez bien de vos vacances ... =p Et amusez vous bien.

  7. #487
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    >Ellessog: niveau papier, oui mais tu as carrefour à coté, donc pas de souci, mais on va dire quil faut prevoir a peu pres deux copies doubles pour deux heures de cours de maths, donc tu peux vite calculer.
    Pour d'autres questions, n'hésite surtout pas!

  8. #488
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    > Elessog : question quantité de papier ? Oui il y a une assez grosse dose. J'ai été en MPSI, et oui, le papier pars assez vite. Un pack de 200 feuilles pour chaque matière en moyenne. L'ordi n'est pas nécessaire mais assez conseillé, au moins pour une saleté de truc appelée TIPE qu'on prépare dès la 1ère année à l'EPA (ce qui a d'ailleurs prouvé son utilité)

    > BugFire : J'ai une question pour toi : Tu fais l'epa pour quoi ? Si c'est pour faire une prépa comme une autre, tu te trompes d'orientation. A l'EPA, on t'apprend, (certes, des fois certains s'y croient un peu trop, mais il y a des cons partout, même à l'armée) des valeurs qui selon nos aînés (les mecs des promos précédentes qui ont intégré l'EA, l'EN, l'ESM) sont très utiles, voire même nécessaires. J'ai payé un peu le prix en début d'année.
    Ensuite, tu parles de Corniche. Oui il y a des tradis. Si t'en veux pas, vas dans les prépas civiles. On ne te force pas à venir. L'Ecole à maintenant 60 ans (de traditions aussi) largement passés, ce n'est pas elle qui va changer pour toi.

  9. #489
    invite6d0a18e7

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    salut les copains, moi je suis aussi pris en PCSI pour ma part, MP moi pour me filez vos adresses, j'ai fait du kickboxing pendant 5 ans ça peut aider, j'espère qu'il y a des salles de combat

  10. #490
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    >Heatburn & Bugfire, les traditions ont forgé cette école, elles ont permis à plus de 1000 officiers de se créer et de comprendre ce que sont les armées et ce qui les motivent enfin à intégrer une grande école militaire.
    Ca n'a jamais été l'école qui a plié, mais toujours les nouveaux.
    Vous verrez, dès le début, vous comprendrez.

  11. #491
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ca n'a rien a voir avec la discussion du moment, mais pensez à prendre un cadenat (à clé ou à code peu importe) dont l'anneau est de taille moyenne : certaines des armoires perso ne ferment pas à clé mais disposent d'un anneau pour cadenat.

  12. #492
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    >> BugFire et flexiflex :
    Coool !!! La résistance se forme ! Déjà 6 dans la boîte, dont au moins 3 s'en contrefoutent de se faire virer pour violence !
    Ca n'a jamais été l'école qui a plié, mais toujours les nouveaux.
    Vous verrez, dès le début, vous comprendrez.
    Ah ouai ? Ce sont des menaces ?
    Putain on a peur grand, arrête !

  13. #493
    invitee617c668

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Hum... bon je ne participe pas à votre débat musclé, mais j'ai deux ou trois questions pratiques pour les anciens:
    -Quand pensez-vous qu'on va recevoir les papiers d'inscription?
    -Est-ce que vous portez l'uniforme les week-end?
    -Y a-t-il vraiment un gros creux entre terminale et prépa ?
    -Combien on est par chambre? (dans l'internat filles...)

    Merci beaucoup !

  14. #494
    invite756d8dd4

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Avec moi, ça va être relativement simple.
    Votre soi-disant surprise de la rentrée, qui a bien l'air de vous faire marrer, je l'attends avec impatience, et de pied ferme.
    Il suffit que je vois un seul de mes camarades de promo se faire bizuter, ou qu'une seule de vos putains de phrase me paraisse provocante, comme vos petits "Très Vénérable" et compagnie, pour que je sorte des rangs et explose la machoire de l'enculé qui en est la source.
    Peut-être serai-je viré, une fois que cette fiote ira se plaindre de s'être fait arracher la moitié de ses dents, mais au moins j'aurais moi aussi activement participer à votre petite surprise.
    Le but, c'est que moi et mes potes on file une bonne leçon de cohésion à tous les moutons de première année susceptibles de rejoindre votre hiérarchie parallèle de merde.

    Comme le dit si bien HeatBurns :
    On se voit à la rentrée messieurs.

  15. #495
    inviteb3c5dc2a

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous, j'ai été admis en MPSI à l'EPA et j'ai beaucoup de questions à ce sujet, je vais commencer par les plus simples :
    - les ordinateurs portables sont ils autorisés et si oui, avons nous internet ?
    - je fais de la guitare, avons nous le droit d'avoir des instruments dans nos chambres ? (pour ma part c'est une guitare classique, car je suppose qu'une guitare électrique serait considérée comme "trop bruyante" ^^)
    - combien est on par chambre ? (dans l'internat garçon !)

    Merci d'avance

  16. #496
    invited8027068

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut, je me présente je passe en Term S et je souhaite pour l'année prochaine intégrer une prépa à l'EPA et j'ai quelques questions :
    _ Sans aucune menace ou quoi que ce soit je me demande si vous êtes tous aussi violent au point de vous faire renvoyer pour des histoires pareils, enfin pour la question c'est surtout si l'on vient tranquil à l'EPA sans chercher "d'embrouille" je suppose qu'on a pas besoin de s'inquiéter non ?
    _ Je sais qu'il y a certaines traditions, j'aimerai savoir jusqu'ou elles peuvent aller et par quoi faut-il passer obligatoirement .
    _ Au niveau du stage cohésion de une semaine je me demande sans trop révéler ce qu'il y a dedans quel sont les principaux thèmes , je suppose sport ou esprit de groupe ?

  17. #497
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bon, je crois que tout a été dit, l'ambiance va être vraiment fun dès la rentrée j'ai l'impression.
    Quelques questions tout de même à nos anciens les crapauds :
    - Comment se passe la cohabitation avec les cornichons ?
    - Ya-t-il souvent des règlements de compte à l'intérieur ou extérieur de l'école ?
    - Les cornichons sont-ils du genre à porter plainte ou à rendre compte au commandement dès la moindre altercation ou ont-ils un minimum d'honneur ?
    - Y a-t-il des salles de combat ouvertes le week end ou en semaine pour pratiquer nos sports, comme le demandait flexiflex ?
    - Salles de muscu ?

    Merci de vos réponses les gars.
    A plus.

  18. #498
    invite028c8b39

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Heatburns, personne répondra à ces questions, tu verra bien en début d'année. Et oui, il y a une salle de muscu.

    @Sunshine: Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de violence, ne t'inquiète pas. C'est juste qu'il y a des petits malins qui n'ont même pas poser un pied dans cette magnifique école qui pensent qui vont faire la loi l'an prochain.

    Perso, je ne passe pas en 2ème année à l'EPA mais j'espère que les guignols dans le genre de Heatburns, Bugfire vont vite se barrer. Parce-qu'avec une tel mentalité vous allez pas aller loin.

    @Ramin : Les ordis portables sont autorisés mais pas d'accès internet dans la chambre, il y a une salle info dans l'internat.
    La guitare est accepté mais je doute que tu es le temps de beaucoup en jouer. Les quelques potes qui en avaient jouer très rarement.
    Il y a 4 mecs par piaule et les chambres des filles sont dans le même internat mais la mixité est interdite.

    @Rox54: Les papiers, tu va bientot les recevoir normalement c'est très rapide. L'uniforme est porté le Week end pour les repas ou selon le cadre. Et oui il y a effectivement un gros creux entre la term et la sup, il faut se lancer directement dans le bain donc commence à revoir tes cours un peu avant la rentrée.
    Et les filles sont aussi 4 par chambre.

    Si il y en a d'autres qui ont des questions "pratiques" peuvent m'envoyer des MP ou poster sur le forum.

  19. #499
    invite8c76e0c8

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut tout le monde,

    J'espère que vous êtes heureux de l'image que vous donnez de l'EPA, tous.

    Que ce soit les nouveaux (Heatburns,BugFire, flexiflex) qui parlent de "bagarre, porter plainte" ou les anciens(et notamment T.V.P62) qui causent "Très Vénérable Ancien" sur un forum public...

    D'une part, aux futurs nouveaux, attendez la rentrée pour voir, çà sert à rien de vous braquer contre un système, qu 'a priori vous ne connaissez pas, sans même être entrer dans les murs de l'EPA. Je dis çà aussi pour celui dont le frère est passé par saint-cyr-l'Ecole. Chaque Lycée militaire à ses particularités et ses propres règles(officielles et officieuses...)

    Pour les "anciens", donner des renseignements pratiques comme l'existence de salle de sport, l'utilité d'un pc portable ou d'un canedas, ok. Le reste çà commence à la rentrée et en parler dès maintenant aboutit juste à l'effet contraire à celui recherché.

    Prenez garde à l'image que vous véhiculez sur un forum public

    Bonne rentrée à tous.

  20. #500
    invite756d8dd4

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    J'espère que vous êtes heureux de l'image que vous donnez de l'EPA, tous.

    Que ce soit les nouveaux (Heatburns,BugFire, flexiflex) qui parlent de "bagarre, porter plainte" ou les anciens(et notamment T.V.P62) qui causent "Très Vénérable Ancien" sur un forum public...
    C'est drôle, parce que ça doit faire une bonne demi heure qu'on parle justement de ça avec HeatBurns. En somme, les conversations qui se sont déroulées ici sont plus que regrettables, et on y convient amplement. Personnellement, je pensais trouver une bonne ambiance à l'EPA, une cohésion admirable, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette école plutôt qu'une autre, sachant pertinemment que dans les lycées de la Défense de l'Armée de Terre je me serai fait renvoyé au bout de la première semaine, à cause de la Corniche que je ne supporte pas.
    D'une part, aux futurs nouveaux, attendez la rentrée pour voir, çà sert à rien de vous braquer contre un système, qu 'a priori vous ne connaissez pas
    Malheureusement, les nouveaux anti-cornichons avec qui je suis rentré en relation ont déjà une bonne connaissance du milieu militaire, tout comme moi. On ne se braque pas contre quelque chose que l'on ne connait pas, détrompe toi.
    On croyait tous que la Corniche n'existait pas à l'EPA, et il a suffi des "Très Vénérable" et de la "surprise que l'on n'apprécierait pas" pour nous dégouter d'emblée de votre école. On a bien conscience de l'image déplorable qu'on vient de donner, mais personnellement je préfère ne pas me laisser écraser par des mecs qui ne se sentent plus pisser, plutôt que de veiller à bien redorer le blason d'une école dont la réputation me semble déjà bien entachée sur un forum public.
    Ceux qui sont issus du civil ne savaient certainement même pas de quoi il retournait, peut-être n'avaient-ils même pas entendu parler de la Corniche. Je trouve qu'il vaille mieux qu'ils sachent dans quoi ils s'engagent, et que ça risque de clasher.
    Par contre, HeatBurns, moi et les autres avons décidé d'arrêter de poster sur ce forum, car d'autres moins renseignés souhaitent peut-être poser des questions plus "intéressantes" à leur goût, notamment au niveau scolaire.
    De toute manière, il n'y a même pas de débat, c'est une haine viscérale qui ne pourra s'exprimer que par la violence, alors autant clore ce sujet et attendre patiemment la rentrée.

    Bonne rentrée à tous également.

  21. #501
    invite8c76e0c8

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par BugFire Voir le message

    Malheureusement, les nouveaux anti-cornichons avec qui je suis rentré en relation ont déjà une bonne connaissance du milieu militaire, tout comme moi. On ne se braque pas contre quelque chose que l'on ne connait pas, détrompe toi.
    Quelles connaissances? la prépa militaire c'est un monde à part. A part de l'armée, la vraie, et à part du lycée militaire(seconde, 1er Tle). Effectivement si tu connais des gens en prépa militaire tu peux avoir une idée de ce que c'est mais chacun vit cette expérience de façon différente, bien ou mal.

    Citation Envoyé par BugFire Voir le message
    On croyait tous que la Corniche n'existait pas à l'EPA,
    Le fait d'ignorer qu'à l'EPA il y a une Corniche me laisse penser que vous connaissez peut-être pas tant que çà le milieu des lycées militaires.

    Citation Envoyé par BugFire Voir le message
    et il a suffi des "Très Vénérable" et de la "surprise que l'on n'apprécierait pas" pour nous dégouter d'emblée de votre école.
    Je ne suis pas passé par l'EPA, si çà t'intéresse je pourrais te parler de mon parcours en MP notamment en ce qui concerne une prépa militaire(ambiance, travail, traditions, activités parallèles...)


    Enfin cette dernière remarque :

    Citation Envoyé par BugFire Voir le message
    Ceux qui sont issus du civil ne savaient certainement même pas de quoi il retournait, peut-être n'avaient-ils même pas entendu parler de la Corniche. Je trouve qu'il vaille mieux qu'ils sachent dans quoi ils s'engagent, et que ça risque de clasher.
    Encore une fois, attend d'y être pour te rendre compte de ce que c'est réellement, les choses sont plus compliquées et ne peuvent en aucun cas se résumer à un affrontement entre deux clans...

    Garde tes forces pour la prépa, le but c'est de réussir un concours dans deux ans et je te souhaite, ainsi qu'aux autres d'intégrer l'école de ton choix(militaire bien sur^^)

  22. #502
    invitef23d5731

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    -Quand pensez-vous qu'on va recevoir les papiers d'inscription?
    rapidement, une semaine environ, deux au plus.
    -Est-ce que vous portez l'uniforme les week-end?
    le samedi jusqu'à la fin du ds, sinon, tu n'es pas obligée
    -Y a-t-il vraiment un gros creux entre terminale et prépa ?
    Oui
    -Combien on est par chambre? (dans l'internat filles...)
    Les filles et les garçons sont dans le même internat, 4 par chambre.

    - les ordinateurs portables sont ils autorisés et si oui, avons nous internet ?
    oui et non
    - je fais de la guitare, avons nous le droit d'avoir des instruments dans nos chambres ? (pour ma part c'est une guitare classique, car je suppose qu'une guitare électrique serait considérée comme "trop bruyante" ^^)
    tu as le droit mais respecte le sommeil des autres.
    - combien est on par chambre ? (dans l'internat garçon !)
    4 aussi.

    - Comment se passe la cohabitation avec les cornichons ?
    tu verras, tu ne vaux pas la peine de la réponse
    - Ya-t-il souvent des règlements de compte à l'intérieur ou extérieur de l'école ?
    tu verras, tu ne vaux pas la peine de la réponse
    - Les cornichons sont-ils du genre à porter plainte ou à rendre compte au commandement dès la moindre altercation ou ont-ils un minimum d'honneur ?
    L'honneur est pour nous, et on a pas de corniche mais des traditions
    - Y a-t-il des salles de combat ouvertes le week end ou en semaine pour pratiquer nos sports, comme le demandait flexiflex ?
    tu n'auras pas l'occasion.
    - Salles de muscu ?
    oui mais peu usée, le travail en demande trop.

    et puis pas de menace, des constatations... les T.V étaient certes éxagérés, mais vous comprendrez en temps voulu.

    quand à la violence, Aristote a dit que "c'était le dernier refuge de l'ignorance"


    Pour d'autres questions pratiques, il ne faut pas hésiter

  23. #503
    invite756d8dd4

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je ne suis pas passé par l'EPA, si çà t'intéresse je pourrais te parler de mon parcours en MP notamment en ce qui concerne une prépa militaire(ambiance, travail, traditions, activités parallèles...)
    Ce sera avec plaisir. J'attends ton récit, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs opinions.
    tu verras, tu ne vaux pas la peine de la réponse
    Pourquoi HeatBurns "ne vaudrait-il pas la peine de la réponse" ?
    Vous le trouvez violent ? Il l'est moins que vous.
    Sachez que le bizutage, l'humiliation ou la soumission par je ne sais quels surnoms vaniteux comme "Très révéré membre bahuté", "Très vénérable" etc... sont également une forme de violence.
    Certains abandonnent les prépas militaires à cause de vos conneries.
    C'est pas parce qu'HeatBurns vous envoie chier qu'il ne mérite pas de réponses. J'ai longuement discuté avec lui, et je crois que vous nous prenez pour bien plus bêtes qu'on ne l'est en réalité.
    quand à la violence, Aristote a dit que "c'était le dernier refuge de l'ignorance"
    Et Gandhi a dit :
    "Là où il n'y a le choix qu'entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence."
    Respectez-nous, ne prenez pas la grosse tête et n'essayez pas de nous soumettre par quelque manière que ce soit, et peut-être qu'une cohabitation relativement pacifique sera possible.
    Je ne sais pas comme ça marche à l'EPA, je verrai bien.
    Vous n'auriez pas été aussi bêtes, on aurait peut-être même pu devenir amis. J'aime bien avoir des potes qui ont du répondant et qui ne s'écrasent pas. Dommage...

  24. #504
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    J'avoue c'est vraiment con de devoir en arriver là.
    A Saintes, je garde le souvenir d'une super bonne entente avec nos parrains. Il n'y avait pas de bizutage entre secondes et premières années, juste des traditions bien marrantes comme "le trou de promo", mais qui n'était là que pour renforcer la cohésion et l'entente entre les deux promos.
    Pas de hiérarchie parallèle, pas de vouvoiement...
    Espérons que c'est vous qui changerez de comportement.

  25. #505
    invitefc085573

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ... et on pourra changer également.

  26. #506
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bon, je brise la glace :
    Je fais parti de la dernière promo de sup. Je passe en seconde année. Et comme les tradis de l'EPA, malgré une certaine appréhension au départ, j'aime ça, bah je ferai sans aucun doute parti de ceux que vous traitez de cornichons et compagnie.

    1/ Ceux qui ne savent pas un brin de quoi il en retourne question traditions à l'EPA, n'en parlez pas, ne commencez pas à faire des groupes "anti-cornichons", des groupes "Je-vais-casser-la-gueule-au-premier-qui-me-bizute" et j'en passe. Ca ne sert à rien, ça va foutre la merde dans votre promo, à l'EPA, et s'il y a violence il est fort probable que ça flingue l'année de pas mal d'entre vous, y compris ceux qui n'auront rien fait.

    2/ Oubliez le message de T.V.P62. (ainsi qu'une bonne partie de celui de coach edwin) Il est clairement hautain, je ne suis pas le seul à le penser. Il ne représente rien de ce qui se passe à l'EPA je peux vous le promettre. On est sur un forum public, et personne de sensé ne devrait cracher (ni encenser d'ailleurs) les tradis des écoles militaires en général. En fait on ne devrait même pas en parler : Je ne sais pas comment ca se passe pour les autres lycées et prépas militaires, mais normalement, ce qui se passe à l'EPA reste à l'EPA.
    (Ceci est un rappel pour ceux qui l'auraient oublié)

    3/ Ne vous cachez pas derrière de grandes phrases philosophiques. Ca ne sert à rien, y aura toujours une autre citation qui dira l'exact opposé de la votre.
    Et puis ça fait l'intellectuel de service.

    4/
    Citation Envoyé par BugFire Voir le message
    Sachez que le bizutage, l'humiliation ou la soumission par je ne sais quels surnoms vaniteux comme "Très révéré membre bahuté", "Très vénérable" etc... sont également une forme de violence.
    Certains abandonnent les prépas militaires à cause de vos conneries...
    ...je ne sais pas comme ça marche à l'EPA, je verrai bien.
    Trois choses :
    - Je pense que tu seras d'accord avec moi si je te dis que faire une prépa mili, c'est pour faire une école d'officiers (donc EA, EN, ESM, gendarmerie ...). Si Heatburns a bien précisé vouloir aller à la légion, je n'ai pas vu ton objectif. Le mien, c'est EA ou ESM, et je sais (par des anciens) que les tradis sont quand même très présentes. Pour moi les tradis ont été formatrices, autant d'un point de vue "objectif EA-ESM" que d'un point de vue relations humaines.
    Si tu ne supportes pas les traditions, change de filière, c'est le seul conseil que je peux te donner. A l'EA par exemple, il y a un certain bahutage en début d'année. Et faut le supporter ou se barrer.

    - Tu parles des tradis de l'EPA mais tu avoues ne rien en savoir. Ne juge pas sans savoir. Si c'était aussi violent que ce que tu décris, ça n'existerait plus depuis longtemps. Tu découvriras une fois sur place pourquoi.

    - Je te cite comme j'aurai pu citer n'importe lequel d'entre vous. Il n'y a rien de personnel, ou d'aggressif dans mon message.

  27. #507
    invite756d8dd4

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Personellement, je souhaite également intégré la légion, car je sais que j'y serai dans mon milieu.
    Par contre, je pense que les autres seront d'accord avec moi pour dire que nous n'avons rien à redire aux "traditions", dans le sens pur du terme.
    Les traditions, c'est très sympa, mais le bizutage, c'est autre chose.
    Et si un bizutage fait office de tradition dans votre école, sans que personne n'ait rien à y redire, et bien nous on s'en chargera.
    Il ne faut pas non plus être bête et discipliné.
    A l'EA par exemple, il y a un certain bahutage en début d'année. Et faut le supporter ou se barrer.
    Personellement je ne suis pas du tout de ce tempéremment, mais libre à toi. Jamais je ne baisserai la tête devant une humiliation par simple envie d'intégration ou pour l'ascension sociale.
    Je préfère encore faire parler mes poings et être renvoyé.
    C'est justement parce que beaucoup de gens pensent comme toi que des traditions de merde perdurent depuis des siècles.
    Et ne prends pas non plus mon message pour une offense, je ne fais qu'un constat.
    Tu parles des tradis de l'EPA mais tu avoues ne rien en savoir. Ne juge pas sans savoir.
    C'est vrai que je connais pas. Je m'en suis juste fié aux quelques posts que des mecs peut-être trop imbus de leur personne, ou simplement énervés par le franc parler d'HeatBurns, ont rédigés. J'espère que ce que tu dis est vrai et que l'ambiance sera sympa. Si tel est le cas, alors on devrait tous passer une bonne année ensemble, il n'y a pas de raison.
    Je participerai activement aux traditions, tant qu'elles ne sont pas dégradantes, et avec beaucoup de plaisir, tout comme mes "nouveaux amis"
    Sur ce, j'espère que tous les esprits qui se sont ici échauffés se retrouveront bientôt autour d'une bonne chopine et en riront grassement.

  28. #508
    invited8027068

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Moi je suis pas contre les traditions je souhaiterai juste savoir jusqu'a ou sa peut aller ?

  29. #509
    invitee617c668

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ca commence à me faire flipper ces histoires de traditions...
    Est ce que quelqu'un qui passe en 2ème année peut me donner le programme d'une semaine type ?? Les horaires de cours, de devoirs, vos week-end...
    Désolée si j'en demande trop !

  30. #510
    invitea83f931d

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut,

    Il me semble qu'il y avait un site sur l'Epa avec une journée type mais je le retrouve plus.

    Je crois que c'était un site temporaire.

    La seul chose que je me rapel c'est que c'était assez chargé

    et que si tu bossais pas tu devais aller à la bibliothèque le week end.

Page 17 sur 28 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par invite064c984f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49