>Sunshiine & BugFire : les tradis de l'EPA, normalement, restent à l'EPA. On n'a jamais eu (à ma connaissances) de problèmes avec la loi récente qui interdit le bizutage : Tout ce que vous vivrez à l'EPA aura un but formateur, pas destructeur, ni violant des intimités etc. Ce n'est pas, contrairement à ce que pas mal de gens qui ne connaissent pas les tradis disent, du bizutage. A l'EA c'est pareil. C'est du bahutage, pas du bizutage. Et ca change pas mal de choses, crois moi.
>Rox54 : le programme type, c'est en gros :
Lever vers 6h30 pour partir au petit déjeuner (départ 6h40). Retour vers l'internat aux alentours de 7h15
Rapport du lieutenant ou montée des couleurs (ca dépend des jours) à 7h40.
Cours de 8h à 12h (vers 12h20 repas)
Cours de 13h à 17h
17h à 19h étude obligatoire. vous aurez, pendant ce créneau, peut être une "colle" (interro orale par groupe de 3, au tableau sur les cours du moment. Ca prend la forme d'un exo que le prof vous dicte, et qu'il faut résoudre en 1h en gros pour les matières scientifiques, ou d'un commentaire de texte pour les matières littéraires). En général, c'est 2 à 3 colles par semaines, vous aurez un planning pour ça en début d'année.
Aux alentours de 19h10 Repas
A l'issue du repas, temps libre jusqu'à 20h40
20h40 -> 22h30 étude obligatoire.
Mon expérience, c'est que l'on commence à dormir aux alentours de 23h30 ou minuit.
Jours exceptionnels : mercredi idem jusqu'à 13h. à 13h étude obligatoire jusqu'à 16h puis QL jusqu'à 21h.
Samedi : fin des cours à 11h, 11h10 repas, et 12h DS. A l'issue du DS, QL jusqu'à 23h30.
Dimanche : QL jusqu'à 21h.
Une journée type c'est ça en gros.
>nysa : non, y a pas de "week end travail obligatoire". Tu te gères comme tu le sens pour ce temps là.
J'oubliais : il y a possibilité d'aller à la bibliothèque universitaire le mercredi après midi pendant l'étude.
D'autres questions d'un ordre pratique ? On ne parle plus de tradis, de bizutages, ni de bahutages ici c'est ok pour tout le monde ? Vous découvrirez tout ça comme tout le monde, à l'EPA.
-----