Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 19
Page 19 sur 28 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #541
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    A l'EPA, t'es nourri(e) logé(e) habillé(e) formé(e) payé(e) et en plus tu veux être bien nourrie ? Tu rêves ^^
    Nan, sérieusement : c'est pas du 4 étoiles, mais on ne s'en plaint pas pour autant.

    -----

  2. #542
    invited8027068

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis sur une futur intégration en MPSI à l'EPA bien sûr ! Je ne suis encore que en première.
    Voilà mes bulletins de cette année et mes notes de français sont : 9 à l'écrit et 13 à l'oral, le reste est mieux ne vous inquiétez pas .
    Le français n'est pas ma matière de prédilection dira-t-on malgré qu'elle reste très importante pour la prépa =S.
    Images attachées Images attachées

  3. #543
    invitee617c668

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    j'aurais encore une ou deux petites questions pratiques (en espérant que tout le monde ne soit pas en vacances !):
    -il est demandé d'acheter des chaussures adaptables au gymnase, faut il une vraie paire de chaussures de sport ou des baskets en toile suffisent?
    -le "cartable" peut être un sac à dos type eastpak?
    -est ce que les filles peuvent avoir un maillot de bain 2 pièces de sport ou le 1 pièce est il obligatoire?

    Je vous pose ces questions un peu ridicule parce que je ne peux plus joindre l'école... (21juillet oblige !)

  4. #544
    invite96babb3f

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut Rox,
    - pour les baskets il t'en faut une bonne paire pour les footings et les entrainements au 3km sur piste, celles à semelles blanches pour le gymnase on les utilise presque pas
    - pour le sac de cours t'a aucune restriction tu peux avoir celui que tu veux et le sac de sport est fourni par l'école à la rentrée
    - pour la piscine il s'agit d'entrainement de natation pas une pose trempète sexy donc le maillot 1 pièce est à privilégier
    Mais tu peux avoir un 2 pièces si tu va à la piscine en dehors des cours de sport pour ton plaisir perso
    Si tu a d'autre questions n'hésite pas
    Bonne vacances à tous
    On se retrouve à la rentrée !

  5. #545
    invitee617c668

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ok merci pour toutes ces infos !
    Pour l'instant je n'ai plus de question, mais ca ne saurait tarder...
    Sinon bonnes vacances aussi (d'ailleurs vous êtes en vac depuis quand exactement?)
    A bientôt !

  6. #546
    invite0849e912

    Cool Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    bonjour!
    je souhaite rentré en 2° a grenoble voici mes caracteristiques:
    je suis en 4° et j'ai (dans un collège privé)13 de moyenne mais 16.5 en math j'ai passé et reussi mon B.I.A ( brevet d'initiation aeronautique)mais je suis prevu pour une operation du genoux pour mes 18 ans et donc pour le moment g des probleme pour courrir g 12 et 10 pour mes yeuxet je passe mon brevet de pilote cette année
    que pensé vous de moi merci de me rendre une reponse
    feeodor

  7. #547
    invite9dd23d07

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    feeodor, tes parents sont-ils militaires?
    Il me semble que pour le lycée seuls les enfants de militaires peuvent être admis à l'EPA...

  8. #548
    invite9dd23d07

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ah et j'avais une question aux anciens de l'EPA : que nous conseillez-vous d'apporter qui n'est pas mentionné dans la liste? (Des trucs en plus nécessaires ou pratiques ou quoi )

  9. #549
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Nayyls > C'est à peu près vrai pour le lycée et le collège. En prépa, c'est seulement ceux qui veulent aller a l EA, l EN , ou l ESM.
    Apporter des trucs en plus ... Des fches bristol pour ficher tes cours ... Des classeurs ... Une tête bien pleine et ca le fait ^^
    (Pense juste aux cadenats pour fermer ton armoire)

  10. #550
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par feeodor Voir le message
    bonjour!
    je souhaite rentré en 2° a grenoble voici mes caracteristiques:
    je suis en 4° et j'ai (dans un collège privé)13 de moyenne mais 16.5 en math j'ai passé et reussi mon B.I.A ( brevet d'initiation aeronautique)mais je suis prevu pour une operation du genoux pour mes 18 ans et donc pour le moment g des probleme pour courrir g 12 et 10 pour mes yeuxet je passe mon brevet de pilote cette année
    que pensé vous de moi merci de me rendre une reponse
    feeodor
    Ce forum porte sur la prépa de l'EPA, pas sur le lycée. Je ne saurai pas te répondre. Note cependant que le lycée et la prépa sont bien distinctes : au lycée, seuls 2 ou trois élèves de term sont motivés et passent en prépa en général.

    SunShine> T'as tes chances. Entraine toi un peu plus en sport : j'avais 16 en term, et je suis l'un des plus mauvais de ma promo à l'EPA

    Rox54> En première année, les vacances commencent dans les environs de la fin juin.

  11. #551
    invited8027068

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ok merci V.Zaitsev pour t'a réponse je vais plus m'entrainer !

  12. #552
    inviteb5c853f7

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut tout le monde je serais aussi en PCSI l'an prochain , ca serai pas mal que tout le monde aille sur la page FB de l'epa pour qu'on puisse se connaitre un peu mieux a bientot

  13. #553
    invite0849e912

    Cool Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    re mes parent ne sont pas millitaire mais l'ecole de l'epa ma dit qu'il en prenait quelque un mais sur dossier quand le classe ne sont pas rempli

  14. #554
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Feedor> Tu parles du lycée là ?

    Antonino> Vous aurez tout le temps pour vous connaitre ^^

  15. #555
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Oui zaitsev il parle du lycée puisqu'il veut rentrer en seconde ^^

    Feedor, il me semble en avoir entenu parler en effet sur place par certains lycéens qu'ils font des exeptions pour remplir les classes, mais à toi de montrer ta valeur pour être accepté.

    Cependant, il faudrait en effet que tu trouves un autre forum pour en parler, car ce sujet est davantage consacré à la prépa...

  16. #556
    invite5cceeb25

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    J'aurai encore une question matériel: quelqu'un pourrai me dire ce qu'il faut comme calculette, ordinateur portable, s'il y a des achats groupés à la rentrée???

  17. #557
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Calculette??? Ordinateur??? Pourquoi faire??? lol Non pas de calculette spéciales, celle du lycée suffit, vous vous en servirez très peu... Pour l'ordinateur t'es pas obligé d'en avoir vous vous en servirez pas du tout, après c'est pour ton usage personnel, si t'en veux un tu prends si t'estime que ça ne te sers à rien tu le laisses chez toi, perso le miens servait juste à mettre de la musique, regarder des films de temps en temps le week end, et jouer (une fois par mois pendant 10 minutes lol). Il faut savoir qu'il n'y a pas d'accès wifi, et les clés 3G sont interdites, après... Pas vu pas pris!

    Sinon pour tout achat (cahiers, classeurs, feuilles, chaussures de sports etc...) vous irez tous ensemble en car au Carrefour le plus proche avant de commencer les cours, et le décathlon n'est pas très loin...

  18. #558
    invite5cceeb25

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ok merci Guillaume0darkwill!!

  19. #559
    invite9dd23d07

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Merci beaucoup, pour le cadenas, il faut quelle taille?
    Fin de toute facon au pire on pourra l'acheter la bas...

  20. #560
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Oui vous verrez sur place, surtout que le cadenas n'est pas nécessaire dans toutes les chambres

  21. #561
    invite5e6e9553

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous,

    Bon j'ai essayé de lire à peu près tout ce qui a été dit dans les dernières pages et tout cela me semble bien confus.
    Déjà, je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir poser mes petites questions avant la rentrée car à la rentrée je serais en classe de PCSI, comme beaucoup d'autres ici!

    Alors déjà, je trouve tellement dommage que certains commencent déjà à créer des tensions qui sont, en somme, inutiles, du moins à mes yeux!
    Si nous allons à l'EPA l'année prochaine c'est par envie, par envie de faire une prépa, par envie de se retrouver dans un groupe soudé et faisant par d'une bonne ambiance, que sa soit entre nous ou avec nos ainés! Alors pourquoi vous prendre le chou comme des chiffonnières et pour certains à faire le mâle pré-pubère à vouloir jouer du muscle ... Enfin c'est mon avis.

    Bon passons aux questions pratiques! Peut être que c'est question ont déjà été posé mais bon, j'allais pas me retaper 32 pages de messages!!
    Alors:
    - Que faut-il ramener d'indispensables?
    On prend quelques habits civils, des feuilles et des classeurs, des stylos et notre tête mais faut t'il ramener certaines choses précisément? Notamment pour la semaine de préparation et de cohésion?
    - Qu'appelez vous la Corniche?

    Pour le coup, c'est les deux seules questions qui me viennent à l'esprit mais peut être que j'en aurais d'autres plus tard!

    Merci bien d'avance pour vos réponses et bientôt! Le 24

  22. #562
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Guillaume0darkwill> Ce que tu dis était vrai pendant les 5 ou 6 derniers mois. Les armoires sont (censées être) changées pendant l'été par l'infra.
    Par précaution, je conseille, commande et recommande de prendre une paire de cadenas (j'ai bien dit une paire et je pèse mes mots Guillaume0darkwill : ils vont aussi corriger leur erreur quant à la partie supérieure ^^)

    Nayyls> Un cadenas tout simple. je conseille de prendre des cadenas à code (sauf si tu caches des armes dans ton placard) parce que les clés, c'est vraiment casse-noisettes. la taille, je crois que c'est 1 ou 2. Un truc simple ^^ l'epa, c'est pas fort knox non plus.

    Baptman>
    Alors déjà, je trouve tellement dommage que certains commencent déjà à créer des tensions qui sont, en somme, inutiles, du moins à mes yeux!
    Le sujet était clos. Et si t'as pris le temps de lire ça, t'aurais pu lire la suite aussi...

    - Que faut-il ramener d'indispensables?
    On prend quelques habits civils, des feuilles et des classeurs, des stylos et notre tête mais faut t'il ramener certaines choses précisément? Notamment pour la semaine de préparation et de cohésion?
    - Qu'appelez vous la Corniche?
    - Lis les 4 dernières pages. en gros, c'est tout écrit. La semaine de cohesion et compagnie on vous donnera des directives sur place. Y a vraiment besoin de pas grand chose, et rien qui ne soit pas fourni par l'epa.
    Quoique ... Prenez quelques barre céréales : les repas sont un peu leger pendant une partie de la semaine.
    - La corniche, ca se traduit par l'assemblage des mots "biffins" et "traditions". Conclusion : c'est à l'ESM ST Cyr que t'auras des vraies réponses (et j'insiste sur le coté véridique des réponses.)

  23. #563
    invite80dca636

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Stop la psychose

    La rentrée à l'EPA ça passe tout seul, profitez de vos vacances et vous verrez une fois là bas. On est tellement bien là bas que j'ai décidé de faire une troisième année c'est pour vous dire !

    Alors arrêtez de vous poser des questions il reste 10 jours, profitez en bien c'est un conseil



    Et sinon pour la personne qui a écrit : "clés 3G sont interdites" je ne sais pas où tu as vu jouer ça mais c'est totalement faux

  24. #564
    invite9dd23d07

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    J'ai une dernière question : doit-on recevoir autre chose de la part de l'EPA depuis le dossier qu'on avait du remplir pour le 02 aout ?
    Je suis en vacances la donc pas chez moi et en même temps je déménage donc ça m'eviterait de chercher pour rien =D
    Parce que depuis ces fameux dossiers j'ai rien reçu d'autre personnellement

    Je vois par exemple que dans beaucoup de prepas civiles, ils ont du acheter des livres de français et d'anglais et les lire pendant ces vacances, c'est bizarre qu'on ai rien eu nous, mais bon tant mieux =D
    Merci

  25. #565
    invite82fa8f17

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Nayyls> Si tu ne reçois pas un appel, ou un courrier, c'est que tout va bien. Y faut acheter (c'est programme officiel de prépa :http://www.site-magister.com/prepas/)

  26. #566
    invitedfec6ff6

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    j'ai les acheté mais faut-il les lire?? car dans les autres prepa ils le demandent

  27. #567
    invite9dd23d07

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par V.Zaitsev Voir le message
    Nayyls> Si tu ne reçois pas un appel, ou un courrier, c'est que tout va bien. Y faut acheter (c'est programme officiel de prépa :http://www.site-magister.com/prepas/)
    Merci beaucoup !

  28. #568
    invite718da89e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par Elessog Voir le message
    j'ai les acheté mais faut-il les lire?? car dans les autres prepa ils le demandent
    Il vaut mieux pour toi, et tout le monde d'ailleurs, que tu les lise avant de rentrer, après tu aurais moins de temps

  29. #569
    invite64f84de1

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour,
    je passe en terminale Ssi et aimerais avoir votre avis sur une éventuelle intégration en Mpsi ou Pcsi à l'EPA
    j'ai à l'année une moyenne générale de 14 (avec 13 en maths, 15 en physique et 17 en si; en langue je suis a peu pret a 11 en francais 13 en anglais et 15 en espagnol) avec de bonne apréciation, j'ai eu 9 et 12 au bac de français
    et quelles sont les notes des personne admise en général à l'EPA (facon que je me fasse une idée)?

  30. #570
    invite9dd23d07

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Perso je rentre en PCSI cette année et j'ai eu 14.77 cette année en TS SVT avec environ : 17 en maths, 16 en physique, 16 en anglais, 12-13 en svt et 10-12 en histoire et philo. Et j'avais eu 7 et 11 au bac de français et 18 aux TPE.

    Mais le recruteur du BAI m'avait dit que c'est surtout la lettre de motivation qui compte, donc continue comme ça cette année et fais une belle lettre surtout


    J'ai pas du tout lu les livres moi, je vais essayer de m'y mettre alors...

Page 19 sur 28 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par invite064c984f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49