Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 2
Page 2 sur 28 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #31
    invite718da89e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    c'est quoi cette histoire de livre?
    ils nous en donnent pas à la rentrée?
    le stage c'est deux jours à l'école (administration et tout) puis jusqu'à la rentrée en montagne.
    mais quand tu vois la tête des pc dans les chambres...

    -----

  2. #32
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut à tous les deux, futurs camarades,
    Je vais également à l'EPA en MPSI moi, je viens du Pas de Calais et j'ai quelques petites infos pour vous éclairer (ça aide les portes ouvertes, dommage qu'ils ne fassent pas assez de pub pour celles-ci ^^)
    Niveau pc, moi je prends mon pc portable, dans la chambre que j'ai visité il n'y avait aucun pc et, à moins qu'en 5 mois ça ait changé, les PC de la salle info sont plutot vieux.
    Pour les histoires de livres, il me semble qu'ils nous en donnent à la rentrée en échange d'un chèque de caution, non ?
    Le premier jour de la rentrée : matin : visite de l'école, la famille est conviée d'après le site.
    après midi c'est formalités administratives.
    Ensuite, je sais pas exactement quand on part pour le stage de cohésion. je sais aussi que normalement, on visite Salon avant de commencer les cours.

    Tous ça est à prendre avec des pincettes, parce que ça date un peu, ça peut très bien avoir changer entre 2, mais je rapporte ce qui a été dit aux portes ouvertes en février.

    Bonne fin de vacances
    Amicalement

  3. #33
    invite718da89e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    je te remercie pour tes éclaircissements.
    je savais pour les journées portes ouvertes, mais je ne pouvais vraiment pas y aller...

  4. #34
    invite1e32636e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ok bon ben j'emmènerai mon pc portable alors. Et comment ça se passe pour la constitution des chambrées ?

  5. #35
    invited2f5cac7

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Félicitation a tous ceux qui on été pris a EPA. Juste une question, c'est quoi un peu près vos notes en terminal S si c'est pas trop indiscret...

  6. #36
    invite718da89e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ça va ce n'est pas trop indiscret: 16 en terminale, en moyenne sur les 3 trimestres

  7. #37
    invited2f5cac7

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    chapeau , je pens alors que je vais tiré un trait pour l'EPA même pr faire une demande pour la terminal . lool

  8. #38
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    T'inquiete, moi je suis pris en ayant 14 et des brouettes, puis 13.5 puis 12.8 ...
    en venant d'un lycée réputé pour noter sévère quand même (ça donne du 17.4 au bac)

    et puis, les notes de premiere (je devais tourner a 13.5/14) et du bac francais content aussi, autant que les appréciations des profs. Tu perds rien à demander l'EPA, t'inquiète, on peut toujours avoir de bonnes surprises (je parle en connaissance de cause ^^) Du moment que tu as la motivation, inscris toi =)

    Pour la composition des chambres, on fait une premiere répartition 'un peu au hasard' a la rentrée, puis une 'définitive' après le stage de cohésion.
    on est 4 par chambre et autant bien choisir.

    On pourra essayer de se mettre ensemble au départ, non ?

  9. #39
    invite1e32636e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    pourquoi pas ? du moment qu'il n'y ait pas de ronfleurs ...

  10. #40
    invite718da89e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour moi, les ronfleurs ne me gênent pas, il faut juste me laisser la fenêtre et bien ranger la piaule!

  11. #41
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    moi les ronfleurs j'ai un peu de mal, mais bon. et la fenêtre du moment qu'on peut la partager au moment des passages d'avions, je veux bien la laisser x)

  12. #42
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous !

    J'ai entendu des rumeurs disant que les personnes venant de familles appartenant à l'armée, avait un avantage de plus pour intégrer l'EPA.
    Quelqu'un sait il si cela est vrai ?

    Merci d'avance

  13. #43
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    tu as un énorme avantage pour intégrer l'école en collège / lycée (je crois que c'est impossible pour un civil lambda comme moi), par contre, l'accès au classes prépa est ouvert à tous, sans exceptions et sans avantages pour le mili.

    Voilà

  14. #44
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ok d'accord !

    Sinon je sais qu'il y a une visite médical avant l'intégration à l'EPA.
    Comment se déroule t elle ?

  15. #45
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    La visite se fait avant les résultats d'admissions. ces derniers en dépendent d'ailleurs.
    c'est pas encore le CEMPN, mais c'est pas non plus aussi court que pour un certificat médical de sport.
    On te fait les yeux (classique) l'audition, examen d'urine (gare aux buveurs et aux amateurs de weed) et un examen entier du corps par un médecin (le plus long). En plus de ça tu as un questionnaire sur ta vie médicale depuis que tu es né.
    après ces 4h sur la base, on te remets la petite feuille sur laquelle tu peux lire "présumé apte" ou "inapte" ou encore si jamais ils ne sont pas surs "contre expertise" et là, tu as gagné un billet pour Paris (mais c'est plutôt rare et en général ça se solde par un "inapte").
    un grand soulagement pour les uns, le début de la reconversion pour les autres =/
    voilà, j'espère que j'ai répondu correctement, hésitez pas à me reprendre

  16. #46
    inviteca7fc70c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut moi aussi je suis intégré aux Pupilles, je suis du Ch'Nord près de Hautmont là où ya u la tornade... Lundi c'est le grand jour ! ya quelqu'un qui sait comment ca se passe le stage de cohésion ?

  17. #47
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut g3no !
    tu es en quelle classe ? mpsi / pcsi ?
    le stage de cohésion, personne ne sait vraiment... c'est le but je crois, une mini surprise.
    si quelqu'un a des infos, il est le bienvenu ^^

    à lundi

  18. #48
    inviteca7fc70c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Moi je suis admis en pcsi, et il me semble que le samedi on va passer des tests sportifs.

  19. #49
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Mis a part le boulot, est ce que l'un d'entre vous a fait autre chose pour être accepter en prepa? ( genre lettre de motivation ou autre).

  20. #50
    inviteca7fc70c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour les lycées militaires t'es obligé de faire une lettre de motivation, et une visite médicale.

  21. #51
    invite23400e5c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut,

    Je compte intégrer l'EPA dans 2 ans et j'aimerais en savoir (un peu) plus sur le stage de cohésion (si ce n'est pas trop demander )

  22. #52
    inviteca7fc70c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    T'as encore le temps, on sait pas comment se passe le stage de cohésion on t'en dira plus dans une semaine

  23. #53
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    question de dernière minute :
    vous prenez un sac style 'sac de randonnée' et des cintres pour là bas ?
    c'est tout
    à lundi

  24. #54
    invite23400e5c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut tout le monde

    Alors, comment s'est passé le stage de cohésion ? En quoi a-t-il consisté ?

  25. #55
    invite23400e5c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    J'attends encore une réponse...

  26. #56
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Tu verras bien, moi aussi je voulais à tout prix des informations sur le stage avant de rentrer, mais c'est moins sympa si on sait tout d'avance...
    ça veut pas dire qu'il faut que tu t'attendes à des activités extraordinaires, attention. C'est un stage pour souder le groupe avant tout.

  27. #57
    invite814ddfdd

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Mister Fimbul a bien raison ne cherche pas a savoir ce ki se passe avan de rentrer la bas ca te gacherai la surprise le seul truc ke je peux te dire c ke ca vaut vraimen la peine d'être vécu je te souhaite d'etre pris a l'EPA pour vivre des moments inoubliables et tout ceux qui y sont te diront la meme chose

  28. #58
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Et ça se passe comment la vie la bas ? c dur ou on s'y habitue ?

  29. #59
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    les deux l'ami ^^
    pour la plupart ça passe, mais cette année pour 6 de nos khôs ça a cassé... paix à leurs âmes
    on en chie tous, il faut jamais se sentir à l'abri, ça arrive à n'importe qui, n'importe quand de craquer ou d'avoir une grosse baisse de moral.
    mais, si tu surmontes ça... y a pas de mot pour décrire ce qui t'attend

  30. #60
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Monsieur l'ainé ^^
    Merci pour cette réponse très, comment dire, précise et rassurante^^
    Cela donne encore plus envie d'y aller...
    En te souhaitant bonne chance pour le reste de l'année

    Ekoplane

Page 2 sur 28 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par invite064c984f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49