Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 3
Page 3 sur 28 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #61
    invite23400e5c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    Un conseil pour ceux qui prévoient d'être acceptés dans un lycée militaire : faite une préparation militaire. Vous serez remarquez lors de l'examination des dossiers et mettrez toutes les chances de votre côté.
    Si vous ne les connaissez pas, je vous explique vite fait : les préparations militaires sont des formations militaires de 15 jours dans les 4 corps d'armée. Elles sont gratuites et ont lieu pendant les vacances scolaires ou pendant plusieurs week-end d'affilé (selon votre département). Par exemple, 5 jours pdt les vacances de février puis 2 fois 5 jours (week-end de repos entre les 2) aux vacances de printemps. Vous pourrez ensuite signer un ESR (Engagement à Servir dans la Réserve) pour travailler en tant que réserviste dans ce corps de l'armée. Moi, je vais la faire dans la gendarmerie (on parle alors de PMG, Préparation Militaire de Gendarmerie) puis je signerai un ESR pour travailler en tant que gendarme réserviste une treintaine de jours par an étalés sur les vacances scolaires (et surtout pendant la saison).

    -----

  2. #62
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    slt !!

    en fait c'est quand la porte ouverte a l'EPA ?

    Sinon pour faire réserviste en gendarmerie, moi c bloque cette année donc ....

  3. #63
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    faites gaffe, vaut mieux avoir 15 en maths sans être réserviste plutôt qu'être à 13/14 en étant réserviste. Ce sont les profs qui ont le dernier mots, et eux, le mili, ça les emm**** plus qu'autre chose. Mais, si vous pouvez, faites le quand même. Déja ça vous donne une idée du milieu, et c'est vrai qu'en cas de gros litige, ça peut vous aider.

    les portes ouvertes étaient pendant les vacances d'hiver l'année dernière. Le lundi de la première semaine et celui de la 2eme (selon les vacances scolaires de grenoble, attention). Je sais pas comment ça va se passer cette année, mais ça va être dans le même ton.

  4. #64
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ba tu pourra prévenir la date si tu peux ?

  5. #65
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    t'inquiète, si on nous préviens, vous serez au courant

  6. #66
    invite23400e5c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Comparé au lycée, les élèves ont plus l'esprit de groupe j'imagine ? Jusqu'à quel point êtes-vous unis ?

  7. #67
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ok ca marche je compte sur toi^^

  8. #68
    invitecb3f02ee

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par dimac29 Voir le message
    bonjour je souhaite m'inscrire a l'ecole des pupilles de l'air pour devenir officier mecanicien mais je connais personne qui peut m'en parler. Je souhaiterais savoir si l'ambiance est bonne la bas? Combien d'heures de sport par semaine(étant plutot sportif j'espère qu'il y en a beaucoup même si c'est une prépa^^)? Et aussi pour information quel moyenne avez vous en terminale environ? j'ai fait quelques recherches pour voir l'école sur quelques photos ça donne envie en tout cas malgré que ce ne soit pas pour ça que je vais essayer d'aller la bas.
    merci pour les réponses
    étan eleve depuis la 6 eme la bas je mis plai b1 si tu ve t 1scrire tu pe aller a Grenoble au bureau de recrutement il te doneron les formulaire a replire !!!
    pour les efectif en terminal il i a environ 4 classe et le sport il i a 5 heure par semaine
    contacte mwa si tu te posse des question
    a++

  9. #69
    invitecb3f02ee

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par Ekoplane Voir le message
    slt !!

    en fait c'est quand la porte ouverte a l'EPA ?

    Sinon pour faire réserviste en gendarmerie, moi c bloque cette année donc ....
    il ni a pa de porte ouvert a l EPA
    dsl mais tu pe allé a Grenoble au centre de recrutement pour avoir plus d info
    a++

  10. #70
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Et toi tu fais quoi a l'EPA ?

  11. #71
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    il y a des portes ouvertes à l'EPA

  12. #72
    invitebc133b9c

    Cool Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Yes ! Mais c'est quand la date ?

  13. #73
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    à voire avec le BAI, nous on nous informe pas de comment rentrer à l'école où on est déjà ^^
    l'année dernière c'était en février

  14. #74
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    J'avoue que c'est un peu normal. Ba à voir avec le BAI alors !

  15. #75
    invite69b51832

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour , je change un peu de sujet , je sais que vous entrer tous en terminal voir niveau supérieur mais bon j'ai une question qui trotte dans la tête ..
    J'me disais " J'aimerai entrer en 2° à L'epa de grenoble , je suis actuellement au college Saint-joseph de Tivoli qui a un exellent niveau , j'ai des problemes en maths environ 6.5 de moyenne , mais toutes mes notes tournent autour de 15 , j'ai 13.5 /14 de moyenne general " Et-i possible que je sois pris ? je veux aussi dire que je suis orphelin je fais donc parti de la pupille de la nation Donc je n'ai pas besoin d'avoir un parent militaire .

    Merci d'avence get angry

  16. #76
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Slt ! Franchement j'en sais rien du tout, désolé. Par contre les portes ouvertes c'est le 16 et le 23 février pour titre informatif.
    Voila^^

  17. #77
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour get angry :
    Les résultats scolaires n'entrent pas en compte pour l'entrée au collège ou lycée.
    Seule ta situation sociale importe. Je voudrais pas dire de betises mais il semblerait que tu aies pas mal de chances d'y rentrer si tu t'y prends à temps

  18. #78
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Par simple curiosité, vous savez les notes minimales requises au SIGYCOP pour être pilote ?

  19. #79
    invite754f3790

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    c'est méchant le SIGYCOP pour etre PN, beucoup se font recalés a cause de ça, j'image qu'il faut etre Y1, après je sais pas trop.

  20. #80
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ba je pose cette question car j'ai entendu dire qu'a y=2 c t suffisant et je voudrais bien savoir si c'est vrai ...

  21. #81
    invite754f3790

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    pour etre pilote de ligne peut etre, mais pour etre pilote de chasse ça m'étonnerais, je connais quelqu'un qui ne portait pas de lunettes et qui s'est fait recalés à la visite d'aptitude PN mais bon, je veux pas dire de bêtises, peut etre qu'il était Y2 et qu'il ne le savait pas (mais il ne porte toujours pas de lunettes et vois très bien donc je pense qu'il est Y1).
    regarde ça sinon, ça a l'air d'en parler. http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=29228

  22. #82
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je te dis au debut ca ma aussi surpris mais regarde ce lien : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=13261

  23. #83
    invite754f3790

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ah ba c'est possible que Y2 ça passe.
    Le mieux c'est que tu passes les test, au moins tu seras sur. T'es en prépa ou encore au lycée ?

  24. #84
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Justement j'ai fait mes demandes d'inscription pour la prepa a Grenoble, mais j'ai aussi demande la prepa de la Fleche ; Et hier c'était ma visite médical pour la flèche et j'ai eu Y=2 alors que j'ai 10/10 a chaque yeux ( un défaut de la machine a ce qu'il parait , j'ai refait le test chez un orthoptiste aujourd'hui) et c'était pour savoir si avec Y=2 ça passerait au cas ou ce serait la mm machine a tours . J'avais un peu peur, c'est pour ça ^^!

  25. #85
    invite754f3790

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    si c'est un défaut de la machine t'inquiète pas, quand tu vas faire ta visite PN ça sera une vrai machine. Pour l'instant tu es Y2, ça te poseras pas de pb pour aller a l'EPA ou au pryt'. Si tu vas à la Flèche, tous ceux qui veulent l'air en PN partent une journée je sais plus trop où pour faire les vrais test avec des vrais machines, et c'est ceux-là qui comptent pour l'aptitude. Je pense que ça doit etre pareil à l'EPA.
    Sinon, si t'as des questions sur la Flèche, n'hésite pas à me MP

  26. #86
    inviteca7fc70c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour savoir si t'es apte à être pilote dans l'armée tu passes une visite médicale qui s'appelle le CEMPN ! ça ne s'arrête pas à Y1 ou Y2 pour savoir si t'es apte ou pas. Moi j'ai eu 12 12 à chaque oeil, tous les test passés avec succès donc très bonne vue. Malheureusement je suis hypermétrope 1,25 pour l'oeil gauche et 2,50 à l'oeil droit donc j'ai été mis Y3 càd recalé... Mais Y2 ca passe !

  27. #87
    invitebc133b9c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Et ctte visite tu la passer avt daller en prepa ou apres ?

  28. #88
    inviteca7fc70c

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pendant la prépa, mais tu la passes tous les ans, car elle n'est valable qu'une année.

  29. #89
    invitefb9d40da

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour a tous les élèves de l'EPA, j'aurai aimer savoir vos notes de terminale.

  30. #90
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour tout ce qui est aptitude médicale il faut faire la différence entre 2 choses :
    la visite qu'on effectue avant la prépa pour vérifier notre aptitude "ENGAGEMENT" qui regarde si on est apte officier.
    et la visite spéciale "Ecole de l'Air" qui se passe au CEMPN à Paris ou Toulon et qui dure une journée ou 2 tout dépend du centre et ou on voit si l'on est apte PN ou pas. C'est effectivement très dur comme visite, j'ai vu des amis être déclarés inaptes pour des tous petits détails.

    Je viens de passer au CEMPN il y a une semaine alors j'ai les infos les plus fraiches possibles.
    tout d'abord, si vous voulez être pilote militaire, c'est Y1 obligatoire. et c'est le minimum recquis. Des mecs Y1 se sont fait recalés parce qu'en plus des tests d'ophtalmo classique de la visite "engagement" au CEMPN vous passez une aprem entière à vous faire examiner les yeux. test de vision nocturne, d'éblouissement, etc... un vrai plaisir =/
    De façon plus générale, le SIGYCOP mini c'est S2 I2 G2 Y1 C1 O2 P1 ou P2 je sais pas (mais ne vous en faites pas avec le P, du moment que vous êtes pas dérangé mentalement, ça passe)
    à ne pas oublier : j'espère pour vous que vous n'avez pas fumé pendant les 6 mois avant... ils voient beaucoup de chose dans le sang.


    pour répondre sur les notes de terminale, elles ne sont pas les seules à être importantes. Les appréciations sont au moins aussi importantes tout comme les résultats au bac français.
    pour moi : 1ere : 14 / 13.5 / 13
    Term : 14 / 13.5 / 12.8
    Bac : 17.5
    dans un lycée bien côté, mais pas Louis le grand non plus

Page 3 sur 28 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par winni18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49