Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 21
Page 21 sur 28 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #601
    invitece9890bb

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    17 de moyenne en maths ? et tu as peur de ne pas être prise ? Il te faut combien a ton avi pour être prise ? Non sérieusement c'est une très bonne moyenne je ne pense pas que tu auras un problème pour être prise en MPSI même si tu n'as pas fait spé maths (ce n'est pas un critère determinant ) .
    Donc au pire tente ta chance pour les deux si tu n'est pas prise à l'un tu le sera toujours à l'autre.
    Bonne chance à toi .

    -----

  2. #602
    invite077027c5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Oui c'est sur 17 de moyenne c'est très bien.
    Surtout ne vous sous estimez pas.
    Après essaye d'avoir des moyennes correctes dans les autres matières et ça devrait passer.

  3. #603
    inviteceb69ef7

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Comment peut-on avoir les statistiques:
    - des résultats des différentes prépas militaires aux autres concours civiles?
    - idem mais pour les concours d'entrée aux écoles militaires (EA, Cyr, Naval ...)

    Aussi, si on fait une prépa militaire, peut-on se présenter aux concours civiles comme venant d'une prépa civile ou y-a-t-il des restrictions?

    Enfin, et c'est en fait toute mon interrogation, si je fais une prépa militaire (enfin si je suis pris) et que je ne réussis pas le passage à Ecole de L'air (EA) est-ce que je peux passer des concours civiles pour me rattraper sur une autre école civile.

  4. #604
    invitee131c636

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour les statistiques va sur les sites des différentes prépas, ils y sont forcément !
    Et sinon, tu peux présenter des concours pour des écoles civiles mais d'après ce que j'ai compris, il faut que ce soit avec l'accord du directeur, et tu dois rembourser tes années de prépa. Mais géneralement quand tu fais une prépa militaire tu présentes aussi d'autres écoles militaires que l'EA (navale, ENSIETA ...) donc le civil c'est pas le seul recours que tu as si tu n'es pas pris à l'EA !

    Et dites, rien à voir mais est-ce que quelqu'un va aux portes ouvertes de l'EPA ici ?

  5. #605
    invited8027068

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ouai moi j'y vais le 28 et je viens de Brest lol et toi ?

  6. #606
    invite077027c5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    oui moi aussi j'y vais le 28 et je viens de boulogne sur mer par contre faite attention il faut s'inscrire!

  7. #607
    invitee131c636

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ah oui vous êtes loin quand même ! ^^
    Moi je peux pas y aller en fait :/ Vous me raconterez svp ?

  8. #608
    invite718da89e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour répondre a cette question de stats, l'an dernier sur une promo de 70 a l'EA, une bonne vingtaine venait de l'EPA, 4 de l'EPA sont a st cyr, 3 a naval et 5 a l'ENSIETA. Pour les stats des écoles civiles, va sur le site SCEI, rubrique statistique.
    Pour le droit ou non de passer des concours civils, ça dépend en effet du proviseur,même si ces dernières années toutes les demandes ont été acceptées, mais attention, si tu vas a l'EPA c'est pour intégrer une école militaire, donc si ça te plaît pas, pas la peine de venir.

  9. #609
    invite077027c5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Et ceux qui n'ont rien? Ils redoublent ? Ou ils se réorientent?

  10. #610
    invitece9890bb

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Moi aussi je vais aux portes ouvertes le 28 .
    Moi je viens de Paris
    En effet il faut prendre rendez vous pour les portes ouvertes (il suffit d'appeler) .

  11. #611
    invitee9216d4e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut tout le monde !

    Je vais aussi envoyer un dossier MPSI à l'EPA !
    Contente de rencontrer d'autres personnes qui veulent aussi y aller parce que pour le moment je me sentais un peu seule ! ;D
    Vous pensez que c'est grave si on va pas aux portes ouvertes ? On y apprend vraiment beaucoup de choses ?
    Bon sinon, la question cruciale ! Niveau sport vous êtes comment ? J'ai pu lire sur d'autres forums qu'il fallait quand même gérer en arrivant au lycée, certaines personnes font des entrainements spéciaux (ça m'a parue bizarre). Perso, à part course à pied, ski et salle de sport je n'ai pas intensifier la chose !

    Bye Bye !! =D

  12. #612
    invitee131c636

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour le sport moi j'ai vu sur un forum que dans une classe de l'EPA, celui qui avait les moins bonnes notes au lycée avait 16, donc il faut gérer un minimum ^^'
    Et puis sinon j'ai regardé sur le site de l'école et ils ont piscine, stade, mur d'escalade, gymnases pour les sports co, terrains de tennis, foot et rugby ( rien que ça ) Donc après je pense que c'est toi qui vois, si tu penses que t'as besoin de te remettre à niveau quelque part, autant le faire avant d'arriver là bas !

  13. #613
    invite077027c5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je suis deja aller aux portes ouvertes du prytannée militaire. Et j'en ai discuté avec des profs et des élèves et ils m'ont dit que beaucoup d'élèves arrivaient avec un niveau très moyen. Mais ne t'inquiétes pas on progresse très vite la-bas les séances de sports sont très différentes du lycée.
    Perso j'ai un bon niveau en sport(course a pieds,vtt...) sinon oui si tu es vraiment pas sportif mieux vaut ti mettre quand même!!

  14. #614
    invitee9216d4e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Merci pour les réponses ! =D
    Normalement ça devrais aller, mais j'irai quand même courir un peu plus le dimanche !
    A+

  15. #615
    invited8027068

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Alors vous avez trouvés comment la journée porte-ouverte ?
    Pour ma part le speach au début a bien mis la pression comme quoi il n'y avait pas beaucoup de place lol mais je l'ai trouvé bien motivant.
    Par contre j'ai moyennement apprécié la visite vu qu'on a pas vu grand chose ...
    et vous ?

  16. #616
    invite028c8b39

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    En même temps, il n'y a pas grand chose à voir... des chambres, des salles de classe....qu'est-ce que tu t'attendais à voir ?

  17. #617
    invited8027068

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ouai tu dois avoir raison, mais bon j'aurai bien voulu voir les salles de classes, les labos ou encore la salle de muscu ect...

  18. #618
    invite077027c5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour ma part j'ai apprécié l'ensemble de la visite mais j'ai touvé dommage que l'on ne puisse par rencontrer les élèves et les professeurs de la prépa.

  19. #619
    invite028c8b39

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Il y en a certains sur le forum, c'est vrai que ca n'est pas une réelle intéraction avec les élèves mais on peut déja répondre à quelques questions (dans la limite du possible).

  20. #620
    invited8027068

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Quelqu'un sait dans quel filière (MP, PC, PSI), il y a eu le plus d'admis en général à l'école de l'air ou encore à l'école navale ?

  21. #621
    invite077027c5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Alors je crois qu'il y a plus d'admis en MP car c'est la filiére ou il y a le plus d'élèves mais bon je ne suis pas sur de ce que je dis.
    Et sinon qui a envoyé un dossier pour les pupilles de l'air ou dans d'autres lycées militaires sur ce forum?
    Personnellement j'ai postulé pour MPSI au pupilles en 1 et j'ai mis le prytannée, saint cyr l'école et lycée naval brest.

  22. #622
    invite3af9157f

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Est ce que j'ai mes chances d'intégrer une prepa militaire avec 12,1 de moyenne en second trimestre de 1 ère dans un lycée cote 2 eme meilleur de rhône alpes ?

  23. #623
    invite077027c5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    On ne peut pas te répondre mais tu n'es que en premiére donc essayes de progresser au troisième trimestres et en terminale!!

  24. #624
    invite3af9157f

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ok sa marche et merci pour la réponse

  25. #625
    invite718da89e

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour répondre a la question sur la meilleure filière pour intégrer l'école de l'air; auparavant, chaque filière avait ses quotas dans les spécialités (corps des bases, mécanicien et personnel navigant) et c'était fait en fonction du nombre de candidats( mêmes places pour les MP et PSI et moins pour les PC). Mais l'an dernier, plus de quotas et en personnel navigant 25 places pour les PSI, 11 pour les MP et 10 pour les PC ( les MP se sont donc fait voler) parce qu'ils n'ont pas ajuste les barèmes. Alors, cette année ils vont peut être modifier ce problème, dans tous les cas ça ne règle pas le problème: si une filière a au concours une épreuve plus facile ou plus dure que les autres ce n'est pas juste. Donc, maintenant on ne sait pas, avant aucune différence...

  26. #626
    invitee131c636

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Alors le concours n'est pas le même pour les trois filières ? Et si on dépasse le quota dans une filière, ça veut dire qu'on peut ne pas être pris tout en ayant réussi le concours ?

  27. #627
    invite028c8b39

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Si tu parles du quota par filière, il n'y en a plus à l'EA.
    Si tu parles du quota en général, c'est le principe d'un concours, ce n'est pas un examen, les meilleurs le jour du concours entreront, les autres, non...

  28. #628
    invite3af9157f

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour,
    Je suis en première SSI dns un lycée très bien cote ( deuxième de Rhône Alpes ) et l'année vient de se terminer :
    au premier trimestre 11,1 de moyenne et 10,9 en matières scientifique
    Au deuxième trimestre 12,1 en général et 12,3 en sciences
    Au troisième trimestre 13,8 en général et 15,3 en sciences
    Ce qui fait a l'année 12,6 de moyenne général et 13,2 en science
    Ai je une chance d'intégrer l'EPA ?
    Merci de vos réponses !

  29. #629
    invitec4165d33

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut à tous !
    J'étais à votre place l'année dernière sur ce forum, depuis j'ai intégré l'EPA en PCSI et c'est assez marrant de voir que ce sont à chaque fois les memes questions qui reviennent..
    Pour toutes vos interrogations, n'hésitez pas, je ne sais pas quand vous recevrez des nouvelles de votre admission, mais ne vous faites pas trop de souci, ils font chaque année des surpris, moi le premier !

    A+

  30. #630
    invite028c8b39

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Les notes toujours les notes, c'est vrai que c'est important mais je pense que ce qui est plus révélateur c'est ton classement dans ta classe, et les progrès que tu feras l'an prochain. Jb tu as fait une bonne progression, continue c'est tout ce que je peux t'espérer, mais ce qui compte le plus à mon avis ce sera ta lettre de motivation et fait attention aux matières un peu moins "importante" . Bon courage

Page 21 sur 28 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par invite064c984f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49