Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 25
Page 25 sur 28 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #721
    Simondu17
    Invité

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    Bon, après avoir lu les documents, on recevra les papiers après la 3ème phase d'admission seulement. Sinon, comment c'est passé votre bac ? Personnellement je vise bien au minimum et très bien j'espère.

    -----

  2. #722
    inviteb3a9a7c3

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ya moyen pour la mention très bien ouais. il me reste tp de SI demain matin.. haha et en suite EN VACANCES!!
    les sujets de maths (spé aussi) et physique-chimie étaient honteux quand même! lol
    félicitation à goose! mpsi?

  3. #723
    invite933fb392

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour info vous avez combien à vos moyennes trimestrielles de term les gars?

  4. #724
    invitebf357d21

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Héhé ! Bonsoir bonsoir ! Officiellement future PCSIenne à l'EPA l'an prochain !

  5. #725
    invite063a2154

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bravo goose et wazaah!!!
    Le bac était vraiment trop bidon cette année, je crois qu'ils veulent vraiment tous nous faire passer!
    Moi j'ai eu 15 sur toute l'année tom! Et vous?

  6. #726
    inviteb3a9a7c3

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    idem pour moi (oscillant entre 14.7 et 15.6). mais pas trop homogène (ie: bon en sciences et les matières genre histoire ou lv2 à la traîne)... les autres?

  7. #727
    invite933fb392

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ok cool,

    15.5 toute l'année mais je galérais en lv2 ... ou plutôt la lv999 tellement je suis nul =D

    Bien joué Wazzzah

    S'louuuuuu

  8. #728
    invite27add32b

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    bonsoir à tous !

    j'ai aussi été pris en MPSI à l'EPA pour l'année prochaine, depuis le temps que je l'attendais
    et bravo pour ceux qui ont eu leur voeux !

  9. #729
    invite063a2154

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bravo a toi

  10. #730
    Simondu17
    Invité

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Dossier reçu, c'est génial ! Mais encore cette attente interminable pour savoir quelle mention on a eu à ce bac ^^"
    J'espère que vous ne serez pas déçus de vos résultats (ou que vos copies ne soient pas volées :P )

  11. #731
    invite6c2ae0bc

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut à tous !
    Je suis aussi prise en MPSI, enfin reste plus qu'à avoir le bac mais ça devrait pas poser trop de soucis
    Perso je tournais à 16, 17 cette année.
    Ça serait sympa de faire connaissance avant le fameux stage de cohésion !
    Quelqu'un en sait plus la dessus d'ailleurs ?

  12. #732
    invite39b7c8c7

    Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut !! Je viens de découvrir le forum et je suis enchantée de faire la connaissance des futurs 65 comme moi !!!
    Pour ma part j'ai été prise en PCSI. Les notes du bac sont tombées maintenant, non ? Alors ?!
    Pour le stage de cohésion, on va surement gouter d'un peu plus près le coté militaire (apprendre à marcher en section etc) et faire du sport (on se soude davantage quand on souffre tous en même temps ^^)
    Par contre, j'ai des amis qui ont intégré des grandes prépas et ils se sont fait bizuter ... Vous croiyez qu'on va avoir le droit à ce genre de traitement en arrivant ?

  13. #733
    Simondu17
    Invité

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je n'appellerais pas cela du bizutage, juste une période d'adaptation amicale ^^

    Mais je pense que le but de cette PMIP est surtout de nous apprendre à former un groupe soudé, et une bonne ambiance !
    Sinon, j'ai mon bac (pas de surprise non plus).

    Sinon je fais une PMIP-DN cet été, certain(e)s le font aussi ?

  14. #734
    inviteb3a9a7c3

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Le bizutage est interdit par la loi.. donc dans un lycée de la défense, plus strict, je pense pas qu'il en soit question. Comme le dit Simon je pense que ça restera gentil et bien marrant. ah ouais j'ai hate! Encore bravo aux admis. Sinon les bacheliers, vos résultats??

  15. #735
    invite6ecf2fac

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut à tous, et félicitations aux futurs Pipins !

    Moi aussi je ferai partie des votre en Septembre ! Mais ce sera en CPES, comme Natacha (j'ai fait l'erreur de mettre les CPES devant les CPGE, j'avais pourtant le niveau pour...Mais au moins, je suis enfin à l'EPA ! Le rêve...). Premier voeux accepter, évidemment !

    Je suis du même avis que Le_Parrain et Simon à propos du bizutage...d'autant plus qu'apparemment, l'EPA est très à cheval sur la discipline cette année. Donc je ne pense pas que nous ayons à craindre ce type de pratique.

    En réponse à Natacha : Oui, on est condidéré comme étudiant (même dossier d'inscription, même uniforme, mêmes obligations...) mais on relève néanmoins de la 2nd Division (c'est-à-dire, le lycée) au niveau des cours, de la discipline, de l'internat (on sera logés dans le même étage que les lycéens),...contrairement aux CPGE qui eux relèvent de la 3eme Division.

    Vivement la Rentrée !

  16. #736
    invite5518f405

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    vous avez eu combien de moyenne à peu près ? dans l'année

  17. #737
    Simondu17
    Invité

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    A peu près 16 de moyenne. Enfin, la moyenne ne veut rien dire en prépa, à ce que l'on m'a rapporté, il peut y avoir des élèves avec 12-13 de moyenne en terminale qui finissent major de promotion...

  18. #738
    inviteffddc379

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour tout le monde,

    Je cherchais un forum pour découvrir d'avance qui serait présent l'année prochaine à l'EPA , et je suis content d'avoir trouvé :P Pour le stage de préparation , j'ai demandé à un élève de l'école qui entre en spé mais il a pas voulu me dire ce qu'on ferait ! Je pense pas qu'on pourra savoir avant , alors il faut se préparer à tout

    Ca serait bien qu'on se connaissent un peu avant d'y aller , y en a qui viennent de Belfort ?

  19. #739
    inviteffddc379

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    15 de moyenne pour moi , mais ca dépend du niveau des lycées après et puis je pense que Simon a raison !

  20. #740
    Simondu17
    Invité

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Citation Envoyé par Alljohns Voir le message
    Ca serait bien qu'on se connaissent un peu avant d'y aller , y en a qui viennent de Belfort ?
    Oulà, c'est loin ^^ ! Moi je suis de Charente-Maritime, ça fait une trotte aussi... Si il y a des inscrits de la région

  21. #741
    inviteb3a9a7c3

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    ahhh! Un Franc-Comtois! je suis de besançon (et je connais aussi quelqu'un de besac qui vient en pcsi cette année)

  22. #742
    inviteffddc379

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Oui de toute façon je pense bien qu'il y aura des gens de toute la France , mais c'est ça qui est bon
    Cool ça fait déjà 3 franc-comptois alors

  23. #743
    invite2b792dab

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut a tous

    Un futur pipins sur le forum. Je suis accepté en PCSI.
    J'ai decouvert le forum et j'ai trouve l'idee de se connaitre un peu mieux avant la rentrée sympa. Enfin c'est deja dans moins d'une semaine
    Bref, j'espere qu'il y a encore du monde qui passe ici de temps en temps.

    Umh au faite, je voudrais savoir si le groupe sur facebook avait ete creer finalement?

  24. #744
    invite38329088

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    C est la CPES a l EPA pour moi si yen dans le même cas que moi qu ils se manifestent

  25. #745
    invite2b792dab

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Yoh spiggg, jcrois qu'on arrive un peut tard ici ^^
    Je donne mon facebook pour ceux qui voudraient m'ajouter : Mathieu brioche Bronchain

    Ps: J'ai cru entendre qu'il y avais quelqu'un qui venait du Nord, ce serait simpa que l'on fasse plus ample connaissance

  26. #746
    invite38329088

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ouais je crois aussi mec ;p jai.la nostalgie de.notre ancien licee militaire bronchain mais.bon on.est toujours arpete au.fond.mdr' C est repartit dans.un.nouveau licee militaire lol

  27. #747
    Simondu17
    Invité

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Il y a une page pour la nouvelle promo sur Facebook, ceux qui veulent le lien, envoyez moi un mp

  28. #748
    invitef8bf3aa8

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour!

    Je suis actuellement élève en Term S dans un lycée correct de Brest.
    Je rêve depuis toujours d'être pilote de chasse, et étant dans une année décisive pour mon orientation, je commence à me renseigner sérieusement.

    J'ai donc été a un forum de l'aéronautique il y a une semaine, et la personne au stand Air m'a fortement conseillé de passer par la prépa a l'EPA avant de tenter l'école de l'Air a Salon.

    Cependant j'ai quelques questions sur l'entrée a l'EPA.

    En effet, je voulais savoir si les examinateurs s'intéressaient aux dates de naissance de ceux qui envoient leur dossier. En effet, je devrais normalement être en Seconde ^^ (d'ailleurs quand le gars du stand Air l'a su, il a complètement changé de discours! )

    Donc je me débrouille plutôt pas mal, mais j'avais environ 13 de moyenne générale l'année dernière, et au vu des premières notes de cette année, on part sur les mêmes bases, sachant que je fous pas grand chose !

    Pensez-vous que les 2 ans d'avance suffiront, ou faudrait-il que je me mette a bosser, pour avoir par exemple 15?
    Sachant que le forum de la semaine dernière m'a bien motivé!

    D'ailleurs j'ai déjà commencé à bosser un peu plus et les résultats sont bons

    A part ça je suis plutôt bon en sport

    Sinon, est-ce qu'une prepa particulière est conseillée pour l'Ecole de l'Air? Ou alors MPSI et PCSI ça change pas grand chose?
    A ce moment là je pourrais mettre MPSI a l'EPA en premier choix, puis PCSI à l'EPA encore, puis les mêmes voeux mais dans un autre établissement..

    Au contraire, si il est très conseillé de faire MPSI, alors je mettrais MPSI à l'EPA en premier choix, mais MPSI également en deuxième, dans une autre prépa?

    J'sais pas si vous m'avez compris ^^

    Merci d'avance!

  29. #749
    invitec9d1f28a

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut Alka !

    Je suis moi aussi en Terminale S et j'aimerais faire pilote de chasse. Et comme toi, je voudrais aller à l'EPA l'année prochaine pour aller après à l'Ecole de l'Air. Par contre je n'ai pas deux mais un an d'avance, même si je ne pense pas que ça compte pour le dossier, à vérifier tout de même !

    Pour mes moyennes, j'avais 11,5 , 13 et 13,5 en Première et cette année je suis presque à 15 au premier trimestre. Pour être honnête je suis encore loin d'être à fond, même si je travaille plus cette année que l'année dernière.

    Bon, par contre si quelqu'un savait si l'une des deux filières est plus conseillée que l'autre dans le but de faire l'Ecole de l'Air, je serais très intéressé moi aussi. Je pense que je me sentirais plus à l'aise en PCSI mais bon, si les chances au concours sont augmentées avec MPSI je choisirai peut être ce type de prépa...

    En fait je réponds pas à tes questions, mais au moins on sait qu'on est plusieurs dans le même cas !

  30. #750
    invitef8bf3aa8

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ha enfin une réponse Moi perso j'pense que si je peux j'vais en MPSI, parce que ras-le-cul de la chimie ^^

    Là moi j'suis à 15 en maths, 14 en physique et 12 en SVT (la géol c'est pas mon truc mdr).

    Sinon rien de bien important à part un 19,6 de moyenne en anglais

    A voir si d'autres réponses arrivent

Page 25 sur 28 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par invite064c984f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49