ça simplifierait trop les choses, on serait d'accord et ça ne serait plus marrant...Envoyé par buck
plus le facteur chance si tu souhaites essayer de trouver un poste dans le public : faut être sur le bon sujet au bon moment, et ça peut pas se deviner au moment où tu commences une thèse..Apres tout le reste c'est tres souvent des problemes relationnels ou de concurence.
oui, même malentendu entre nous et même source du problème : je pensais plutôt encore une fois à des trucs sans intérêt direct (astrophysique, physiques des particules, etc)... en effet, dès que tu as de la recherche applicable rapidement (et donc des histoires de sous pas loin), tu as ce genre de trucs qui arrivent...ca depend du domaine: en microelectronique ca se tire dans les pattes a tout bout de champ. Il y a une forte concurence entre tous les labos de recherche publique. La comminication transversale ne fonctionne pas toujours, malheureusement.
mais ton exemple de l'armée montre justement que c'est pas si simple comme découpage...Pour les financements publique: euh l'etat les finances, dc c'est public dans ce sens.
bah moi même pas pour ma soutenancePour les heures fixes: euh joker j'ai a peu pres les memes que pdt la these, avec juste la contrainte de rester le soir pour bosser avec les etats unis (cote ouest), et la cravate je ne l'ai portee que pour ma soutenance
-----