Admissible en IUT informatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admissible en IUT informatique



  1. #1
    inviteeac7f67f

    Question Admissible en IUT informatique


    ------

    Bonjour a tous, la fin de mon année de terminale approche est il est temps pour moi de faire mes demande
    Je souhaite donc faire une IUT informatique mais j'ai un peut peur que niveau notes et appréciations sa soit très voir très très juste
    Je vais vous donner tous sa pour que vous vous fassiez une idée, sachant que d'après le responsable d'étude de l'IUT d'Annecy les matières prisent en compte sont les maths, le français, la philo, l'anglais

    Je précise avant tout que je suis en Terminale Scientifique option mathématique
    Année de première (2006/2007):
    Math:10.23
    Français (Bac): 10 oral / 12 écrit
    Français: 6 (prof qui casse)
    Anglais:10.16
    Physique/chimie:8.26

    Année de terminale (2007/2008):
    Math:10
    Philosophie:8.35
    Anglais:11
    Physique/Chimie:4.85 (très mauvais second trimestre a 1.85 de moyenne :s)

    Les appréciations était globalement sur les deux années que j'avais les capacités mais qu'il fallait plus de travaille à la maison pour les exploiter au mieux

    Alors je compte sur le fait que je suis hyper motivé par la section informatique et que je vienne d'une section scientifique spécialité math mais je reste quand même un peut perplexe
    Au cas ou je ne serait pas pris en IUT, j'aurais souhaité savoir si le BTS informatique aurait pu être une bonne alternative, car j'ai peur que les élève sortant de BTS soit mal vue par les écoles supérieur...

    -----

  2. #2
    inviteeac7f67f

    Re : Admissible en IUT informatique

    Petit UP !

  3. #3
    invite382d4c0a

    Re : Admissible en IUT informatique

    Personne ne pourra te dire si tu sera accepté ou non, cela dépendra uniquement du jury qui examinera ton dossier.

    Enfin bon, mieux vaut mettre toute tes chances de ton cotés: assure un lettre de motivation en béton.

    Quant au BTS informatique, pour un ami son insertion en entreprise était quasiment instantanée une fois le diplôme en poche. Ou bien tu peux tenter un IUP.

  4. #4
    invite9110d3a5

    Re : Admissible en IUT informatique

    salut, je suis dans la meme situation que toi.


    J'ai des notes meilleures sauf en maths ou je suis encore plus mauvais, et on m'a clairement dis que c'était mort en gros...


    Encore toi, tu as 10 en maths, c'est pas mal.


    En effet, tout dépend du jury et de ta lettre de motivation qui parait-il joue beaucoup.


    Moi je me dirige vers une licence informatique a l'université, la il suffit juste d'avoir le bac et c'est en gros la meme chose.

    Après si je veut aller plus loin (ecole d'ingé, etc..) il faut etre dans les meilleurs, je sais pas ce que tu veut faire après.



    Donc mon conseil : fait une lettre de motivation en béton

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite751f8f68

    Re : Admissible en IUT informatique

    Gentil_Concombre il demande peut être que d'avoir son bac, mais c'est pas pour autant que tout le monde réussi sa licence

Discussions similaires

  1. iut informatique alternance
    Par invite4e8eadf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 20h28
  2. IUT informatique
    Par invitec0e56ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h49
  3. Réorientation IUT informatique
    Par invite1b4383c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 18h59
  4. IUT informatique ou BTS ?
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h00
  5. réorientation-->IUT informatique
    Par invite354ceb6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 15h31