Urgent KINE: info ou intox??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Urgent KINE: info ou intox??



  1. #1
    invite4ed7d66a

    Urgent KINE: info ou intox??


    ------

    Bonjour.
    Je voudrai savoir si cest vrai quen etudes de kiné , les travaux pratiques se font en culotte et sous tif??! lol ca peut paraitre bete comme question mais cest important pour moi...

    Je voudrais aussi savoir si quelqun sait ca porte sur quels programmes? on ma dit chimie physique et bio de 1er S et term S , jen doute fort ,dans ce cas la pourquoi les gens font des prepa pour revoir ces programmes de lycée???et en plus de ca peu sont retenus...

    jattends vos reponses, ca urge parce quecest bientot la date limite pour les concours... merciii davance

    -----

  2. #2
    invite3d98c1a4

    Re : Urgent KINE: info ou intox??

    Bonjour,

    Oui, le concours porte bien sur le programme de terminale S en bio et physique. Si les gens vont des prépas, c'est tout simplement parce qu'il y a beaucoup de candidats aux concours et que pour être accepté, il faut vraiment être dans les meilleurs!

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Urgent KINE: info ou intox??

    Salut,
    ma soeur vient de finir cette dite-prépa. En théorie, oui le programme est celui de terminale, mais les cours de cette année de prépa sont un peu au dessus. Ils voient très rapidement de la biochimie cellulaire (un équivalent de la BCPST1 en bioch mais en moins approfondi), il y a aussi un peu d'anatomie humaine et de la physique.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invited0cac2a2

    Re : Urgent KINE: info ou intox??

    Bonjour etoile filante,

    personne n'a pour l'instant répondu à ta question des tp en sous vetements alors voilà mon avis : Personnellement je n'ai pas fait du tout d'études de kiné, mais il me semble bien que certains tp peuvent etre fait soit en soutif, soit en culotte (ou slip), selon sur quelle partie du corps portent les tp. De toute façon, si tu souhaites faire des études de kiné, saches que tu seras forcément ammenée à bosser avec des personnes en sous vêtements, des hommes et des femmes, plus ou moins propres, plus ou moins attirants, tout ça... Après il faut savoir pratiquer son job en faisant abstraction des conditions de travail. Tu sais, le métier de kiné est très "physique", je veux dire il y a beaucoup de contact physique avec les clients etc, tu devras peut être masser des fesses, des cuisses, c'est sur qu'il faut pas avoir peur de l'intimité. J'imagine que tu sais en quoi consiste le métier ^^ .

    Je ne dénigre pas du tout ce métier, au contraire ! Les séances de kiné font tellement de bien que ça vaut bien le coup de faire face à ses tout petits soit disant complexes Puis ya pas de meilleur remède à une phobie que la mise en situation pour se render compte que c'est pas si terrible ! Et puis il n'existe toujours pas d'équivalent au kiné où on puisse rester habillé !

    Bon après si ce ne sont vraiment que les tp qui te font flipper, tu peux toujours mettre un maillot de bain, tu te sentiras déjà plus à l'aise
    Sachant que tout le monde sera dans le meme cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Urgent KINE: info ou intox??

    Plop,

    Oui, j'avais vu un reportage où on voyait des étudiants en culotte. Mais comme l'a très bien dit delia, kiné c'est assez de contacts physiques... Et il ne faut pas être complexé ou avoir peur, tout le monde est logé à la même enseigne...

  7. #6
    invite4ed7d66a

    Re : Urgent KINE: info ou intox??

    jai bien la reponse a ma question... merci a tous de mavoir repondu, jvais abandonné lidée de faire kiné! lol

  8. #7
    Effie

    Re : Urgent KINE: info ou intox??

    Pour répondre à la question sur les prépas: oui le programme est officiellement celui de 1ière-terminale S dans les matières scientifiques, mais quand 3000 candidats se présentent pour 100 places, la sélection est rude. Un élève sortant de terminale a donc peu de chances: le programme de 1ière est loin, la notation est plus sévère qu'au bac pour les exercices rédactionnels, et puis il y a les QCM qui ne sont faciles qu'en apparence.
    En prépa, le programme est repris en totalité (et plus poussé dans certains domaines), et puis il y a un entraînement aux épreuves.
    Ceci dit, bon courage etoile filante, tous les ans il y a des bacheliers fraichement sortis du lycée qui ont le concours!

  9. #8
    invite4ed7d66a

    Re : Urgent KINE: info ou intox??

    Merci c gentil. actuellement je suis en pcem1, donc cest vrai que le programme de 1er et Ts est loin mais jai bonnes bass en bio plus approfondies en tout cas. Ya aussi des maths au concours? ou que phys chimie et bio?

  10. #9
    Effie

    Re : Urgent KINE: info ou intox??

    je ne veux pas te décourager, mais le programme de PCEM1 n'a pas grand chose à voir avec le programme de lycée. Sinon il n'y a pas de math.

Discussions similaires

  1. Point zéro en 2012 : info ou intox ?
    Par jpottiez dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/01/2010, 23h13
  2. Trou noir : info ou intox ?
    Par Bonnes perspectives dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 17h03
  3. Info ou intox
    Par invitef4cc4b9b dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2006, 09h22
  4. à propos d'astrophysique, info ou intox?
    Par invitee240f783 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2005, 20h58
  5. ceinture solaire info ou intox
    Par inviteeebe038e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2004, 15h04