Université ou prépas ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Université ou prépas ?



  1. #31
    Zemanek

    Re : Université ou prépas ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement inscrit en L1 Science de la matières à l'université afin de devenir enseignant-chercheur.
    Pour le moment j'ai de bons résultats ( 15 de moyenne pour le moment).
    Je me demande si ce choix a été judicieux afin de maximiser mes chances pour devenir chercheur...
    Je m'explique, en terminale j'étais très bon élève(16) mais au grand désarroi de mes profs, je ne suis pas allé en prépa. (je n'ai pas de grandes facilité, j'ai besoin de travailler assez durement...)
    Je me demandai si le fait d'être passé par l'université représente un handicap face au gens qui ont fait classe préparatoire pour atteindre mon but....

    -----

  2. #32
    furanohana

    Re : Université ou prépas ?

    On peut bien sûr trouver des inconvénients au fait de ne pas avoir fait de prépa. Mais dans une optique clairement orientée "recherche", la voie "purement université" est tout à fait indiquée, et en bossant il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas se faire (d'autant plus que visiblement vous débutez bien).

  3. #33
    nerbo

    Re : Université ou prépas ?

    Je pense que ce n'est pas la prépa qui fera de toi un enseignant-chercheur ou pas (sauf ENS), surtout que tu te débrouilles déjà très bien. Les méthodes de travail, tu les as, c'est ok. Tout cela, se précisera lorsque tu choppera un bon M2R, lorsque tu feras une bonne thèse, avec du monitorat (ou contrat ATER). En gros, il faut que tu sois passionné par ce que tu vas étudier. Si tu continues comme ca, les bonnes places, tu les auras.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #34
    Zemanek

    Re : Université ou prépas ?

    Merci pour vos réponses!
    Eh bien, je sais ce qu'il me reste à faire alors, je vais essayer de continuer sur cette voie qui me plait bien.
    De toute façon, on a encore 10 ans pour y réfléchir donc bon ^^

    cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  2. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  3. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47
  4. université / prépas ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2005, 12h47
  5. Université...
    Par invitea40cd62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2005, 15h15