Salut.
Bon alors en lisant le sujet vous avez du vous dire "je vois pas pourquoi il pose la question vu que la réponse est toute faite : prépa"; mais bon voila le problème : je suis en Terminale S option SI et j'aimerais travailler dans la recherche scientifique (physique nucléaire ou astrophysique).
Ma moyenne de maths est de 15 et celle de physique est de 15.5 (bon j'ai pas l'intention de vous en faire un catalogue mais c'est pour que vous puissiez vous situer)
Au début je pensais aller en prépa mais je ne suis pas très motivé pour y aller.
D'autant plus que la seule école enseignant la physique (nucléaire notamment) est l'ENSPG (à moins que vous n'en connaissiez d'autres), je ne me vois pas aller en prépa pour une seule école.
J'ai donc pensé au CPP mais je ne sais pas si je serais accepter.
En ce moment ce qui m'intéresse c'est l'université, notamment (après renseignements) l'université Pierre et Marie Curie Paris VI, mais le problème est le même : je ne sais pas si je serais accepter (il y a aussi la sectorisation, mais je pense que ce la n'affecte pas l'académie de Paris).
J'aimerais donc savoir si j'ai des chances d'intégrer le CPP ou l'université de Paris VI ainsi qu'une liste d'école et d'universités enseignant la physique (si vous en connaissez)
-----