explications !!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

explications !!



  1. #1
    tougi

    explications !!


    ------

    Bonjour !!

    J'aimerais avoir quelques renseignement à propos du secteur d'activité SSII
    J'aimerais savoir si c'est un secteur qui recrute bien, si on peut faire une bonne carrière, difficultés pour l'embauche, etc ....

    -----

  2. #2
    invitef4fbd706

    Re : explications !!

    Salut,
    A l'origine une SSII est une société de service évoluant dans le domaine de l'informatique. Cependant depuis déjà pas mal de temps il existe des prestataires de service dans les domaine de l'électronique, de la mécanique ... aussi appellés SSII. Donc les domaines sont variés et dépendent des sociétés.

    En ce qui concerne l'embauche elle est assez facile car pas mal de turn over au sein de ces société qui servent souvent de tremplin aux jeunes diplômes.

    au niveau des perspectives d'évolutions elles ne sont souvent pas aussi importantes que dans un grand groupe, le fait que le turn over soit important y joue aussi grandement. Les ingénieurs expérimentés sont plus cheres et donc les société préfèrent souvent placer un jeune ingénieur dans les entreprises afin d'augmenter leur marges.

    Niveau salaire ça dépend grandement des boites mais tu as souvent un salaire fixe (plus bas que al moyenne) et le reste est compensé par des frais de mission pour arriver à un salaire normal. En gros en intercontrat ton salaire est plus faible mais en contrepartie tu paie moins d'impot ... et la boite aussi

  3. #3
    tougi

    Re : explications !!

    Merci sergentspike !!

    En fait j'ai posé cette question parce que je suis intéressé par l'école EISTI mais voila j'ai entendu dire que le travail dans ce secteur SSII n'était pas génial, en voyant ce que tu me dis cela ne m'aide pas vraiment ( désolé mais merci quand meme )

    Cependant j'ai vu que tu venais d'une école polytech et j'aimerais connaitre ton point de vue sur ces écoles en toute objectivité

    Est ce vrai qu'elles vont passer en CCP bientot ? As tu des infos sur celle de marseille ( spécialité génie civil )?

Discussions similaires

  1. [Brun] explications réparation tv lcd
    Par invitebc065098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 19h47
  2. Besoin de quelques explications !
    Par invite59521b33 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 18h35
  3. Dimérisation explications ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 20h41
  4. explications!
    Par invite4f1fdd24 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 16h47
  5. explications polynômes
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 13h49