ats chimie valenciennes - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

ats chimie valenciennes



  1. #31
    invitece6646da

    Re : ats chimie valenciennes


    ------

    Bonjour

    En ce qui concerne les logements sur Valenciennes, vous pouvez appeler le bureau du Chef des travaux du Lycée de l'Escaut.
    Il vous donnera des informations utiles sur les différentes possibilités de logement. N'hésitez pas !
    L'équipe pédagogique ATS

    -----

  2. #32
    invite73df2573

    Exclamation Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour a tous je vais rentrer en 2 eme année de chimie a l'iut d'orsay et je voulais savoir quel niveau il fallait avoir pour esperer rentrer dans un ats chimie. Puisque qu'il y a l'air d'avoir des personnes tres bien renseigné sur ce forum , j'espere que vous pourrez me répondre.

    Merci !!

    Blacksmith

  3. #33
    invite434daecb

    Re : ats chimie valenciennes

    j'étais à l'iut d'orsay avant de faire l'ats et j'avais 11.5 de moyenne générale sur les deux ans.

  4. #34
    invite179220a3

    Re : ats chimie valenciennes

    bonjour je suis en 2eme année de bts chimie que je fais dans un lycée, j'ai 30 ans et viens de reprendre mes etudes depuis 3 ans. Est ce que c'est possible d'etre admis dans une classe ats chimie malgrés mon parcours completement atypique ????
    merci pour la reponse

  5. #35
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour

    Citation Envoyé par jordan6890 Voir le message
    bonjour je suis en 2eme année de bts chimie que je fais dans un lycée, j'ai 30 ans et viens de reprendre mes etudes depuis 3 ans. Est ce que c'est possible d'etre admis dans une classe ats chimie malgrés mon parcours completement atypique ????
    merci pour la reponse
    Je vais me renseigner pour être sûre mais je pense que cela va être difficile. Pas forcément pour la classe ATS mais pour la suite : les écoles d'ingénieurs ne vont pas forcément accepter un élève aussi "âgé".

    Je confirme ou j'infirme d'ici qq jours.

    @ bientôt

  6. #36
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour

    Citation Envoyé par jordan6890 Voir le message
    bonjour je suis en 2eme année de bts chimie que je fais dans un lycée, j'ai 30 ans et viens de reprendre mes etudes depuis 3 ans. Est ce que c'est possible d'etre admis dans une classe ats chimie malgrés mon parcours completement atypique ????
    merci pour la reponse
    finalement, après quelques courriels, il semble que cela soit possible même si peu probable : il faudrait donner plus de détails sur votre parcours professionnel avant la reprise des études.
    Ce forum n'est pas forcément le lieu où le faire. Je vous invite donc à contacter le secrétariat du chef des travaux pour donner plus de précision : si votre parcours professionnel intéresse la fédération, cela est possible.

    Cordialement

  7. #37
    invite179220a3

    Re : ats chimie valenciennes

    ok je vais téléphoner ! merci pour votre reponse

  8. #38
    invite3803e28b

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour.

    Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum après avoir lu cette discussion. (je ne sais donc pas si qq'un un jour me répondra...)
    Quoi qu'il en soit, je suis presque dans le même cas que jordan6890 à la différence que j'ai déjà eu mon bts chimiste à Tlse mais il y a déjà 3 ans et demi à ce jour ! En BTS je faisais partie de la première moitié de la classe (plutôt vers la fin de moitié avec 11-12 de moy gle et 11,4 au BTS). J'aurais donc 24 ans à la rentrée prochaine.
    Actuellement, et depuis mon diplome je suis technicienne labo mais après tant d'années, j'ai énormément gagné en confiance, en motivation et en ambition. Ainsi je souhaitais savoir s'il était possible selon vous d'intégrer cette prépa ats après 4 ans d'arrêt pour viser une école d'ingé (CPE ou ITECH Lyon) ???
    Au départ je voulais intégrer directement ces écoles, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'elles m'accepteront directement...
    Voilà, si j'arrive à avoir une réponse et une aide quant à mon orientation, merci !

  9. #39
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Chichan Voir le message
    Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum après avoir lu cette discussion. (je ne sais donc pas si qq'un un jour me répondra...)
    mais si, mais si, on répond un jour

    Citation Envoyé par Chichan Voir le message
    Quoi qu'il en soit, je suis presque dans le même cas que jordan6890 à la différence que j'ai déjà eu mon bts chimiste à Tlse mais il y a déjà 3 ans et demi à ce jour ! En BTS je faisais partie de la première moitié de la classe (plutôt vers la fin de moitié avec 11-12 de moy gle et 11,4 au BTS). J'aurais donc 24 ans à la rentrée prochaine.
    Actuellement, et depuis mon diplome je suis technicienne labo mais après tant d'années, j'ai énormément gagné en confiance, en motivation et en ambition. Ainsi je souhaitais savoir s'il était possible selon vous d'intégrer cette prépa ats après 4 ans d'arrêt pour viser une école d'ingé (CPE ou ITECH Lyon) ???
    Au départ je voulais intégrer directement ces écoles, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'elles m'accepteront directement...
    Voilà, si j'arrive à avoir une réponse et une aide quant à mon orientation, merci !

    Difficile de savoir pour l'instant : envoyez-nous (chef des travaux du lycée) une sorte de CV, avec votre parcours détaillé après le BTS, on la transmettra à la fédération et ils nous diront ce qu'ils en pensent.

    Cordialement

  10. #40
    invite3803e28b

    Re : ats chimie valenciennes

    Ouf ! Merci pour votre réponse ! Je suis rassurée de savoir que l'on aura tjrs une réponse !^^
    Je ne sais pas si je dois vous répondre ici ou vous envoyer un vrai CV au lycée ???
    Mais je vais quand même vous décrire mon parcours après le BTS qui va être très rapide :
    Dès l'obtention de mon diplome, j'ai commencé en intérim dans le labo où j'avais fait mon stage de 1ère année de BTS (donc pas de vacances puisqu'ils m'avaient pris avant que les résultats ne tombent). Après 8 mois au labo de Tlse, et certaines circonstances qui ont fait que..., ils m'ont proposés un CDD de 7 mois au labo de Bordeaux (qui pilote les 4 labo de la région), puis une embauche a suivie.
    Aujourd'hui je suis donc toujours technicienne, mais voilà le problème c'est que c'est un labo de travaux publics (donc très peu, voire pas de chimie). C'est pourquoi j'ai envie de revenir dans ce domaine qui me plaît bcp plus. En résumé, j'ai pour mission au sein du labo de réaliser des études de faisabilité de traitement des sols à la CaO et/ou au liant hydraulique : réalisation des essais puis rédaction des notes techniques.
    Mon employeur ne veut pas que je parte, mais ne peut rien faire quant à ma décision, et m'encourage même à reprendre mes études pour avoir un diplome d'ingé (puisqu'il ne peut malheureusement rien me proposer en interne, et ne peut pas me faire de fausses promesses). Il serait ainsi prêt à me faire une lettre de recommandation !
    Donc en gros, si je reste dans ce labo, je serais technicienne jusqu'à la retraite malgré le fait que je travail bien et que je donne énormément de ma personne (je suis très bosseuse : ce qui me vaut la reconnaissance de ma hiérarchie). Tous les cadres étant recrutés après un bac+5. (Pour info, le plus ancien technicien a une ancienneté de 25 ans et est toujours : technicien...)
    Cependant, je suis aujourd'hui arrivée à un stade où j'ai envie d'aller plus loin : la raison de ma volonté de reprendre les études.

    Je vous dirais que mon seul regret c'est de ne pas avoir pris plus au sérieux les études, et donc de pas avoir bossé plus à l'école ! Même si je ne regrette pas mon parcours jusqu'ici puisqu'il m'a permis de gagner en confiance et en motivation.
    Donc voilà. Si vous avez d'autres pistes intéressantes, elles sont les bienvenues ! Celle là étant pour moi la plus probable pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur.
    Les années ne me font pas peur et j'ai aussi une volonté d'aller à l'international.
    Voilà, j'ai essayé d'être la plus précise possible...

    Je vous remercie encore pour votre réponse, votre aide, et pour le temps que
    vous nous consacrez.

    PS : pour la constitution du dossier d'admission de cette prépa, faut-il aussi une lettre d'appréciation ou de recommandation des professeurs de BTS ? Le dossier scolaire avec les appréciations ne suffit-il pas ?
    De plus, connaissez-vous déjà la date de la journée portes ouvertes du lycée ?

    Cordialement,
    Aurélie.

  11. #41
    invite3803e28b

    Re : ats chimie valenciennes

    Ca y est je viens de voir sur le site du lycée que la JPO sera prévue le 27 février...

  12. #42
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour

    Citation Envoyé par Chichan Voir le message
    Je ne sais pas si je dois vous répondre ici ou vous envoyer un vrai CV au lycée ???
    ici, ça ira, on a transmis
    Pour la confidentialité, c'est moyen mais c'est votre problème

    La réponse de notre correspondant à la fédération est très réservée (comme on l'a déjà dit, l'âge est un critère pour les écoles d'ingénieurs et comme nous dépendons d'elles...)
    D'autre part, vos résultats en BTS semblent être plutôt en dessous des candidats BTS qui sont recrutés directement.
    Désolé de ne pas être très positifs.

    Par contre, vous êtes intéressée par des écoles de statut privé. Son conseil est de tenter votre chance auprès d'elles en admission directe.
    Ou bien, vous pouvez envisager une filière "apprentissage" (à l'ESCOM par exemple) et votre entreprise peut peut-être vous y aider.

    Cordialement

  13. #43
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour


    Citation Envoyé par Chichan Voir le message
    Donc en gros, si je reste dans ce labo, je serais technicienne jusqu'à la retraite malgré le fait que je travail bien et que je donne énormément de ma personne (je suis très bosseuse : ce qui me vaut la reconnaissance de ma hiérarchie). Tous les cadres étant recrutés après un bac+5. (Pour info, le plus ancien technicien a une ancienneté de 25 ans et est toujours : technicien...)
    Cependant, je suis aujourd'hui arrivée à un stade où j'ai envie d'aller plus loin : la raison de ma volonté de reprendre les études.
    On va garder ce message comme contre-exemple, on va recruter plus


    Citation Envoyé par Chichan Voir le message
    Je vous dirais que mon seul regret c'est de ne pas avoir pris plus au sérieux les études, et donc de pas avoir bossé plus à l'école !
    ça aussi, on va le garder


    Citation Envoyé par Chichan Voir le message
    Je vous remercie encore pour votre réponse, votre aide, et pour le temps que vous nous consacrez.
    Il n'y a pas de quoi, on s'est inscrit pour ça.
    (mais mon collègue ne suit pas le rythme )

    Citation Envoyé par Chichan Voir le message
    pour la constitution du dossier d'admission de cette prépa, faut-il aussi une lettre d'appréciation ou de recommandation des professeurs de BTS ? Le dossier scolaire avec les appréciations ne suffit-il pas ?
    En général, les lettres d'appréciation ou de recommandations des profs ne sont pas obligatoires mais peuvent être utiles.

    Cordialement

  14. #44
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Citation Envoyé par Chichan Voir le message
    Ca y est je viens de voir sur le site du lycée que la JPO sera prévue le 27 février...
    ben oui, bien vu, on a oublié de le signaler.

    On a fait un nouveau site : http://ats-valenc.etab.ac-lille.fr/
    et il y a un onglet "portes ouvertes".

    On espère, comme l'année dernière, avoir tout plein de morceaux d'anciens élèves dedans mais on attend leur réponse

    (d'ailleurs certains, qui sont passés par ce forum, finiront peut-être par répondre)

    On vous donnera une estimation en janvier, février.

    Cordialement

  15. #45
    invitece6646da

    Re : ats chimie valenciennes

    Comment ça mon collégue ne suit pas le rythme !!!
    Il est juste plus long à la détente !!!
    En fait je suis étonné de ne pas avoir reçu de nouvelles de ce site. J'ai réalisé qu'il y avait des discussions en cours que par le suivi statistique du nouveau site ATS !!!
    Enfin l'important est que chacun ait eu les réponses qu'il attendait,
    à bientôt
    Le prof de physique!

  16. #46
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Citation Envoyé par ProfATSValenciennes Voir le message
    En fait je suis étonné de ne pas avoir reçu de nouvelles de ce site. J'ai réalisé qu'il y avait des discussions en cours que par le suivi statistique du nouveau site ATS !!!
    Faut tout leur expliquer aux jeunes !
    Tu cliques sur "outils de la discussion" (barre bleue au-dessus des messages) et tu devrais trouver ton bonheur...
    Quand tu as besoin d'aide, tu me demandes

    ça pourra servir à d'autres...

  17. #47
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour,
    pour la journée porte-ouverte déjà évoquée (et toujours sur le site http://ats-valenc.etab.ac-lille.fr/), on a bien des "anciens" qui viennent parler de leur cursus.
    A priori, et s'ils ne changent pas d'avis (), 3 ingénieurs et 7 ou 8 élèves en écoles d'ingénieurs seront là et pourront parler des écoles suivantes : Rouen, Mulhouse, Nancy, Bordeaux, Pau, Lille (toutes de la fédération Gay-Lussac) plus Roubaix(ENSAIT) et CESI (par apprentissage).
    ça fait un peu de monde,

    Pour ceux qui souhaitent venir en train, le lycée est approximativement à 4min24s de la gare, à pied.
    N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

  18. #48
    invitee8110174

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjours,

    Je suis atuellement en premiere année de DUT Chimie au Mans, et j'aimerais savoir quelle moyenne ou quel rang il faut avoir pour esperer integrer cette ATS?

    Merci

  19. #49
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour,
    il n'y a pas de rang ou de moyenne "minimum", cela dépend beaucoup des appréciations des enseignants. Les élèves viennent de trop de formations trop différentes pour fixer des seuils. Nous nous basons donc essentiellement sur ce que disent (diront) les enseignants de votre formation.

    Cordialement

  20. #50
    invitee8110174

    Re : ats chimie valenciennes

    Citation Envoyé par ATS Valenciennes Voir le message
    Bonjour,
    il n'y a pas de rang ou de moyenne "minimum", cela dépend beaucoup des appréciations des enseignants. Les élèves viennent de trop de formations trop différentes pour fixer des seuils. Nous nous basons donc essentiellement sur ce que disent (diront) les enseignants de votre formation.

    Cordialement
    Merci beaucoup, reste plus qu'à être sage un an alors

  21. #51
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Sage, ça ne fait pas de mal, certes
    mais c'est plutôt "dynamique", "travailleur" et "motivé" qui feraient la différence
    ( c'est sage mais bon...)

    bonne continuation

    Cordialement

  22. #52
    invite4d181bdf

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2ème année de DUT chimie à Strasbourg et j'ai postulé aux prépa ATS de Lyon et Valenciennes.
    Je souhaiterai simplement savoir laquelle vous me conseillerez si je suis accepté dans les 2.
    Merci

  23. #53
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    bonjour

    Citation Envoyé par godofchemistry Voir le message
    Je suis actuellement en 2ème année de DUT chimie à Strasbourg et j'ai postulé aux prépa ATS de Lyon et Valenciennes.
    Je souhaiterai simplement savoir laquelle vous me conseillerez si je suis accepté dans les 2.
    On n'est pas tout à fait objectif pour répondre
    Comme, par définition, personne ne peut faire les deux prépas et les comparer, je ne sais pas qui peut donner une réponse vraiment significative...

    Pour Valenciennes, nous avons plus d'expérience (puisque nous avons été créé en premier, il y a 10 ans) et l'année coûtera moins cher (le prix du logement n'est pas le même qu'à Lyon).

    Si un "ancien" élève retrouve le chemin de ce forum, il pourra dire d'autres choses.

    On fait ce qu'on peut

  24. #54
    invite4d181bdf

    Re : ats chimie valenciennes

    Merci pour votre réponse, je comprend bien que personne ne peux vraiment répondre a cette question.
    Par contre savez vous quand nous sauront si nous sommes acceptés ou pas et si ce sera par courrier ou mail ou telephone ?
    Désolé mais je suis vraiment impatient de savoir
    Merci

  25. #55
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Bonjour

    Citation Envoyé par godofchemistry Voir le message
    Merci pour votre réponse, je comprend bien que personne ne peux vraiment répondre a cette question.
    Par contre savez vous quand nous sauront si nous sommes acceptés ou pas et si ce sera par courrier ou mail ou telephone ?
    Désolé mais je suis vraiment impatient de savoir
    Merci
    Pour Valenciennes, les dossiers sont examinés début juin (vu qu'ils doivent être renvoyés pour le 2 juin, c'est à peu près cohérent ... mais il y a toujours quelques retardataires parmi les candidats ).
    Nous envoyons les réponses assez rapidement, avant le 15 juin normalement. Nous envoyons un courrier et un courriel (si on a l'adresse évidemment).
    Ainsi, les étudiants peuvent chercher leur logement dès cette époque, c'est une bonne période pour avoir beaucoup de choix.

    Cordialement

  26. #56
    invite4d181bdf

    Re : ats chimie valenciennes

    Merci bien pour vos réponse

  27. #57
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Journée "portes ouvertes" : Samedi 9 février 2013

    http://ats-valenc.etab.ac-lille.fr/p...vertes_068.htm

    Quand j'aurai plus de détails sur la présence de nos "anciens", j'en ferai part (faut le temps qu'ils répondent)

  28. #58
    invitecf140265

    Re : ats chimie valenciennes

    Citation Envoyé par ATS Valenciennes Voir le message
    Journée "portes ouvertes" : Samedi 9 février 2013
    J'oubliai : possibilité d'entretien téléphonique pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Valenciennes.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. lycée hainaut valenciennes
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2008, 19h40
  2. Exercice de Chimie, niveau ATS
    Par invited999ac77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 15h23
  3. ats
    Par invite434daecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 08h12
  4. Prépa ATS
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h55
  5. prépa ATS
    Par invitec50052e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2005, 08h36