Si vous aviez le choix
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Si vous aviez le choix



  1. #1
    invitee7cd01e1

    Si vous aviez le choix


    ------

    Bonjour, je suis en M1 énergie et je souhaite entré en école d'ing.

    Voila je ne connait pas la réputation des écoles pour lesquel j'ai postulé, et je ne sais donc pas quel classement faire entre l'EIGSI, Polytech'Nantes, ESIP Poitiers, EPF...
    Pour le moment je suis pris à l'eigsi 4ème année, les autre faut que j'attende encore un peu.
    Si vous pouviez m'aidez ça serai vraiment sympa! Merci!

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Si vous aviez le choix

    Je propose:
    1-ESIP
    2-EIGSI
    3-Polytech Nantes
    4-EPF

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Si vous aviez le choix

    Salut,

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Je propose:
    1-ESIP
    2-EIGSI
    3-Polytech Nantes
    4-EPF
    Sur quels critères ? Je veux bien croire que tu y connais quelque chose (perso, je ne peux rien dire), mais au vu de certaines de tes interventions, permets-moi d'avoir quelque hésitation.
    Et aussi, as-tu vu que la personne est en M1 ?

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Si vous aviez le choix

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Je propose:
    1-ESIP
    2-EIGSI
    3-Polytech Nantes
    4-EPF
    Tu veux bien arrêter de répondre à des sujets qui te dépassent ? Essaye de passer ton bac avant de vouloir conseiller des gens qui sont en M1 !!!

    C'est franchement pénible de voir ça... Perso quand un sujet ne me concerne pas, je la boucle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4fbd706

    Re : Si vous aviez le choix

    Salut,
    Bon moi personnellement je ne connais pas l'ESIP et EIGSI donc je ne peux donner mon vis que sur les deux autres.
    Ce sont deux bonnes ecoles, dont la réputation dans le tissu industriel est bonne, les industriels (quoi qu'on puisse en dire) apprecient les ingénieur du réseau polytech. Reseau qui est en pleine structuration et qui a mon avis et étant donné son nombre d'anciens va prendre de l'ampleur. Quand a l'EPF c'est une vieille ecole qui a aussi bonne réputation et a de nombreux anciens dans pas mal d'entreprises.
    Pour ma part j'ai fais polytech montpellier et j'en suis très content sur ce que je peux juger de mon debut de carriere. Ces ecoles sont souvent critiquées par des personnes pré-bachelieres et appréciées par les ingénieurs en activité ou les RH ... c'est bien la le plus important. Quand a la formation j'en ai été satisfait, notamment les cursus possibles a l'étranger.
    J'ai travaillé avec une personne sortant de l'EPF, il était lui aussi satisfait de sa formation et a trouvé du travail rapidement lui aussi.
    Moi personnellement, pour les raisons enumerees ci-dessus, je choisirais une de ces deux écoles mais apres il faut voir aussi avec ta spécialité choisie ... c'est meme primordial.

  7. #6
    invitee7cd01e1

    Re : Si vous aviez le choix

    Citation Envoyé par sergentspike Voir le message
    Salut,
    Bon moi personnellement je ne connais pas l'ESIP et EIGSI donc je ne peux donner mon vis que sur les deux autres.
    Ce sont deux bonnes ecoles, dont la réputation dans le tissu industriel est bonne, les industriels (quoi qu'on puisse en dire) apprecient les ingénieur du réseau polytech. Reseau qui est en pleine structuration et qui a mon avis et étant donné son nombre d'anciens va prendre de l'ampleur. Quand a l'EPF c'est une vieille ecole qui a aussi bonne réputation et a de nombreux anciens dans pas mal d'entreprises.
    Pour ma part j'ai fais polytech montpellier et j'en suis très content sur ce que je peux juger de mon debut de carriere. Ces ecoles sont souvent critiquées par des personnes pré-bachelieres et appréciées par les ingénieurs en activité ou les RH ... c'est bien la le plus important. Quand a la formation j'en ai été satisfait, notamment les cursus possibles a l'étranger.
    J'ai travaillé avec une personne sortant de l'EPF, il était lui aussi satisfait de sa formation et a trouvé du travail rapidement lui aussi.
    Moi personnellement, pour les raisons enumerees ci-dessus, je choisirais une de ces deux écoles mais apres il faut voir aussi avec ta spécialité choisie ... c'est meme primordial.
    Je choisi la spécialité Energie et Environnement.
    J'ai regardé le classement "le point", mais il y a deux sortes de classement: post bac et post prépa. Je ne qais pas ou tiré des infos.
    J'ai vu que l'eigsi sont des écoles faisant partis d'ingé France, c'est quoi ce truc?
    Je voudrais avoir un avis objectif sur ces 4 écoles.
    Y'a-t-il une différence entre "Ecole d'Ingénieur" et "Ecole Supérieur Ingénieur".
    Si qq1 connait un site clair sur un classement, je l'en remercierait.

  8. #7
    invitee7cd01e1

    Re : Si vous aviez le choix

    bon,
    déjà merci a tous pour vos réaction.
    J'ai trouvé des classement dans usine nouvel, le nouvel obs sur cap campus.
    J'espère que ce-ci son fiable.

    Tcho tcho!

Discussions similaires

  1. vos choix d'isolation/chauffage : les thermiciens et vous...
    Par invitef9b54b47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 16h16
  2. Selon vous pourquoi la France a-t'elle fait le choix du nucléaire?
    Par invite59e5b66d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/01/2008, 10h36
  3. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par invite460584be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  4. Orties, vous aviez dit orties ?
    Par inviteb8d22afa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/02/2007, 10h35
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54