Prépa BCPST - Page 9
Page 9 sur 19 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 559

Prépa BCPST



  1. #241
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???


    ------

    peut être que si, mais concrètement, c'est ce qu'il y a de plus efficaces.
    Nous les internes, on passait ces moments à glander, et ça se voyait aux conseils de classe.

    -----

  2. #242
    inviteacbbfa5c

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour,

    je suis dans le même cas : pas prise à thiers ; je fais les inscriptions complémentaires mais sans trop d'espoir (les lycées de métropole m'ont dit de ne pas trop rêver !!). Bref, je pense m'inscrire en fac de pharmacie à marseille. peut-être pour ré-essayer la prépa au bout d'un an ? qu'en pensez vous ? la fac de bio serait mieux ?

  3. #243
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    oui, ça serait surement mieux puisque les cours de SV seront plus proches de ceux de prépa que les cours de pharma.


    D'autant plus que les concours peuvent être présenté quant on est en fac, et il vaut mieux alors avoir un programme qui colle à ses exigences.

  4. #244
    Keichi

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour,

    Alors, j'avais posté tout au début de ce thread.
    Le temps a passé, et j'aurai besoin encore de conseil !
    (Je n'ai pas lu les 14 pages, veuillez m'en excusez, je manque un peu de temps).

    Donc, j'ai eu mon BAC de façon assez décevante (ayant raté l'épreuve de bio coef 10...), ormis ça, tout va bien puisque je suis accepté en BCPST à Lakanal.

    Cependant, je voudrais doubler cette inscription d'une inscription en FAC, où dois-je m'adresser ?

    De plus, j'aurai besoin d'une carte Imagine'R, mais Lakanal ne semble rien fournir avant la rentrée.. ce qui est assez problématique pour demander cette carte.
    Une idée ?

    Et, une dernière question.
    Mon niveau en maths est vraiment moyen, donc je voudrais le réviser à fond pendant mes vacances, vers quel(s) ouvrage(s) dois-je me tourner ?
    De même pour la Physique en fait ^^' (je suis bon, mais j'ai des lacunes en méca qui sont gomées car je suis exellent ailleurs..)

    Voilà, merci à tous

    Keichi accepté à Lakanal ^_^

  5. #245
    invitedcf77157

    Re : Prépa BCPST???

    Pour doubler l'inscription, le lycée s'occupera de tout ça à la rentrée...
    Il expliquera ce qu'il faut faire!!!
    Ca ne sert à rien de t'embêter avec ça avant!!!

    En ce qui concerne la carte imagine-R, tu fais quand même la demande avec les zones qu'il te faut...
    (Moi j'avais fait ça, et ça a marché!!!)
    Normalement, Lakanal t'as envoyé un petit carton pour te dire que tu étais accepté(e)...
    Dessus il y a ton nom!!!
    Une phototcopie de cela devrait suffire!!
    (je crois que c'est ce que j'avais fait)

    En ce qui concerne les Maths, je ne sais pas si acheter un ouvrage est vraiment utile!!!
    Contente toi peut être seulement de revoir quelques points importants!!!
    (Je ne connais pas vraiment ton niveau et tes lacunes, mais bien revoir les bases devrait être suffisant: on te redira l'essentiel.. Rapidement, certes, mais on te le redira!)
    Si tu veux plus de détails, je peux te dire en MP ec qui me semble être cet "essentiel" à revoir!!!
    (il ne faudrait pas trop poluer tout le topic quand même!!!)

    En tout cas, félicitations d'avoir intégré Lakanal...
    Tu verras, c'est super!!!

  6. #246
    invite8c1c3c43

    Question Re : Prépa BCPST???

    bijour, je suis acceptée( ) en prépa bcpst à nantes dans le lycée clem,je voulais savoir si vous auriez des piste pour des studio pas cher (car mes parents doive aussi loger mon fero et ma soeurett dan des appart) dans le centre de nantes! autrement si il y en a ki sont aussi admis, je voudrai bien prendre contact avec vous...de meme pour ceu ki son deja passé par cette prépa pour me donner kelke conseils...
    merci

  7. #247
    invite434ce44c

    Re : Prépa BCPST???

    félicitation zouzou11 je t'ai envoyé mon adresse msn en message privé.

    sinon pour les studio il y à au lycée deux catalogues avec pleins d'annonces pour des studios ou des chambres meublées qui sont trés proche de clem moi c'est là que j'ai trouvé ma chambre meublée qui est à 2 min à pied du lycée ( à un prix assez modique moi aussi j'ai un frére à la fac ).

    donc voilà par contre fait vite car ca par vite.
    @+

  8. #248
    invite59badf42

    Re : Prépa BCPST???

    Félicitations à tous pour vos admissions !

    J'ai bien lu les 14 pages du topic (long, mais vachement instructif !), mais j'ai un nouveau problème à vous proposer...

    Voilà, je viens de finir ma première année BCPST au Lycée Sainte Geneviève à Versailles. Moi aussi je veux faire Véto, et rien d'autre.
    Puisque l'on parle d'admissions post-bac, et pour encourager ceux qui voudront postuler en BCPST l'année prochaine, j'avais, l'année dernière, été accepté à Janson de Sailly. J'avais validé par "oui, mais" et croisé les doigts pour que "Ginette" (mon 1er choix) me prenne : chose faite le 21 juin ! Mes résultats étaient plus que corrects, mais un peu en baisse en Term S. J'ai eu mon bac avec mention AB...

    Seulement, j'ai galéré toute l'année, notamment pour rattrapper le retard accumulé depuis la rentrée. Au passage, vous qui entrez en BCPST-1, bossez à 100% dès la première heure de cours, ou sinon vous vous retrouverez dans le même cas que moi.

    Après décision du conseil de classe, j'ai obtenu mon passage en BCPST-2, mais malheureusement l'on m'a fait comprendre que je n'avais plus ma place à Sainte Geneviève. Depuis le 29 juin, je galère donc comme un fou pour trouver une autre prépa en IdF qui m'accepte :
    • Janson
    • Fénelon, dans le 6e
    • Chaptal
    • Hoche
    • Berthelot
    • Jean-Baptiste Say
    • Henri IV
    • Lakanal
    • ENCPB (Ecole Nationale de Chimie, Physique et Biologie)
    • UPMC (Université Pierre et Marie Curie)

    Normalement, j'ai toutes mes chances pour entrer à l'UPMC, mais le seul problème, c'est que je ne veux pas du tout aller à l'université !
    En clair, je flippe trop pour qu'on me prenne nulle part ailleurs.

    Ma question est la suivante :

    Quelqu'un connaitrait-il des établissements en Ile de France qui permettent de préparer le concours véto ?
    Vous savez, le genre de "boîte à concours", comme on parle de "boîte à BAC" ?

    Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
    Merci d'avance

  9. #249
    invite642ab105

    Re : Prépa BCPST???

    Et pourquoi pas venir à Lille?
    paris-Lille en TGV, ça va vite, il y en avait 2 qui le faisait dans ma classe cette année!

  10. #250
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    oui, tu devrais demander des prépa plus éloignées, avec internat.
    Il arrive que des internes se désistent et laissent une place, si ton dossier est pas trop mauvais...


    Pense à ce que vont se dire ceux qui examineront ta demande ; en gros, tu as été virée de Ginette pour manque de capacité, sacrifiée pour les statistiques.

    Une prépa cotée risque de se ranger derrière l'évaluation de Ginette.

    Ajoute donc à ta liste des prépa peu cotées, et surtout, ne passe pas que véto, et dis-leur que tu ne comptes pas passer que véto.

  11. #251
    invite3e6cddb9

    Re : Prépa BCPST???

    salut ben je visitais le forum simplement pour te dire que moi aussi je rentre a clemenceau en bcpst l'an prochain c'est sympa de tomber sur des gens de clemenceau
    au fait tu as trouvé ou ton logement deja?

  12. #252
    invite434ce44c

    Re : Prépa BCPST???

    salut y'à du monde qui va à clemenceau en bcpst l'année prochaine normal c'est une super prépa ( logique puisque j'y suis prise je rigole )
    Mon logement est à l'impasse st clément juste derrière le musée des beaux arts
    j'espère que tu vas trouver autre chose qu'une fac Myrddin bonne chance à toi et gardes espoir
    pour ceux qui savent il faut bien l'année prochaine une trousse de dissection ? si oui il faut l'acheter avant la rentrée ou bien à la rentrée tous ceux de la classe font un achat groupé ?
    merci et @+

  13. #253
    Jean-Luc P

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par RM111
    Et pourquoi pas venir à Lille?
    paris-Lille en TGV, ça va vite, il y en avait 2 qui le faisait dans ma classe cette année!
    C'est difficile à financer avec une bourse d'étudiant...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  14. #254
    Gwyddon

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour Myrddin,

    Si tu dois partir de Ginette pour "insuffisance" de résultats, laisse tomber :

    _ Hoche
    _ Henri 4

    Janson, Lakanal, Chaptal et Fénélon c'est peut-être jouable.

    Jean-Baptiste Say, Berthelot ça devrait être bon.

    Regarde si ton lycée n'a pas de convention avec d'autres lycées pour le reclassement des élèves

    Bon courage en tout cas,

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #255
    invite4b3728f0

    Re : Prépa BCPST???

    slt
    moi je dois faire ma rentree a saint-louis à paris (BCPST) et j'aurais plusieurs questions.
    d'abord quelles sont les matieres enseignees et surtout le nb d'heure par matiere ?
    a saint louis, a quelle heure commence les cours le matin ?
    je sais que ce sont des questions pas tres importantes mais je suis a 45 minutes de transports du lycee que je devrais faire tous les jours et ça risque d'etres tres fatiguant.
    personellement je n'etais pas excellente en terminale par rapport au niveau de saint louis et c'est un peu par hasard que je l'avais mis sur ma liste. Ce qui me fait peur c'est que je viens d'un lycee tres faible (ZEP) et que la bas pour etre considere comme "fort" il suffisait juste d'avoir 10.(de plus les profs en rajoutaient pour laisser des chances aux eleves qui auraient pu etre bons ds d'autres conditions)
    je voudrais donc savoir le travail que je peux faire pdt le mois d'aout pour me remettre a niveau (sans pour autant sacrifier mon mois d'aout)sur le site il donne des references litteraires mais pas scientifiques.
    je precise que ça me fait tres peur et que je ne compte pas sacrifier mon anne voir plus c'est pour sa que je voudrais aussi connaitre l'ambiance a saint louis si quelqu'un peut me repondre bien sur.
    merci d'avance

  16. #256
    invite434ce44c

    Re : Prépa BCPST???

    Désolé naneu pour le temps de réponse.
    Je vais pas à St Louis l'année prochaine donc je peux te donner que des infos général.
    Tout d'abord pour l'emploi du temps tu as à peu près une trentaine d'heure de cours plus les heures de DS et les heures de kholles, il y aura de l'SVT, des maths ,de la physique chimie, du français,une lv1, et du sport et une lv2 facultative et de l'informatique.
    J'ai peu etre oublié quelque chose mais là je vois pas mais c'est déjà pas mal

    Ensuite pour ton niveau ne t'inquiète pas trop si tu as été accepté c'est qu'ils pensent que tu as le niveau et il doivent connaitre ton établissement.
    Il faut que tu voit par rapport au bac qui est national le niveau que tu as et réviser là où tu as des lacunes.
    Pour les vacances je te conseille donc de lire les trois livres et de comprendre le programme de terminale. Il ne faut surtout pas que tu te mette la pression cela ne servirait à rien donc repose toi.

    Bonne chance

  17. #257
    invite434ce44c

    Re : Prépa BCPST???

    J'ai oublié de te dire le nombre d'heures par matière:
    8h en svt,8h en maths,7h en physique chimie,2h en français,en sport et en langue et 1h d'informatiqueplus les heures de tipe.
    ( c'est à peu près ça je pense )

  18. #258
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    Salut, bon je sais pas si vous vous souvenez de moi, mais finalement, je vais bien au lycée du Parc avec l'internat. Voila sinon cosette tu va ou à LYON? Ah pardon c'est pas un chat.
    Renaud

  19. #259
    invitea2d9a2c3

    Post Re : Prépa BCPST???

    bonjour
    je m'appelle eve et en septembre je rentre en TS (svt) option math. je souhaiterai devenir veterinaire par la suite et je n'arrive a savoir quel est le classement des meilleures prepa veto...pouvez-vous m'aider ?
    est-ce celle de Paris (comme tout le monde à l'air de penser )? ou y'en a-t-il une autre qui ait un taux de reussite au concours plus elevé ?

    PS: si vous avez des sites interressants a proposer n'hesitez pas ou sinon donnez moi simplement le nom de la prepa

    merci bcp a ts ceux qui pourront m'aider car je suis un pe perdue ..

  20. #260
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    il y en a plusieurs à Paris ; des bonnes, et des moins bonnes.

    le seul classement qui ait un intérêt, c'est celui que tu feras toi même en lisant les résultats :

    http://www.concours-agro-veto.net/telecha.htm

    voir à statistiques générales A ENV.

    ceci dit, c'est pas parceque tu seras dans une prépa qui a de bons résultats que tu en auras aussi.
    Mieux vaut bosser à son rythme sans trop forcer dans une petite prépa que déprimer dans une grande.

    Les prépas parisiennes ne sont pas des casses-gueules non plus, les rumeurs à ce sujet sont dépassées, mais simplement, si tu ne peux pas supporter de te retrouver dans les dernières, sois modeste et prends une prépa ou tu penses retrouver des gens de ton niveau, qui seront autant larguées que toi, et qui n'inciteront donc pas les profs à aller plus vite lorsque tu n'as pas compris, ou a donner beaucoup plus de travail que tu ne peux en supporter.


    C'est délicat ; je connais des élèves excellents qui ont craqués, de moins bon qui ont cartonné...

    De toute façon, je pense qu'il vaut mieux viser à son niveau, et ne pas se lancer dans le mur ; c'est pas dit qu'en courant plus vite ça passe mieux.

  21. #261
    inviteeae01209

    Re : Prépa BCPST???

    bonjour à tous!!
    je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'un renseignement
    je suis prise au lycée lakanal à la rentrée et le lycée ne donne aucunes indications pour ce qui est des révisions ou d'éventuels livres à lire.
    je vois tous mes potes qui entrent dans d'autres prépa qui parlent justement de devoirs pendant les vacances et de livres pour le français. je voulais savoir s'il y en avait qui entrent a lakanal et qui ont des informations à ce sujet.
    merci

  22. #262
    invite878beb27

    Re : Prépa BCPST???

    Bonjour,

    Un petit message pour rassurer tous ces nouveaux taupins. Je viens de finir mes 2 ans de prépa bcpst et j'ai réussi à intégrer l'école que je voulais bien qu'étant un élève considéré comme " moyen ".

    Bon courage a vous, et ce n'est pas si terrible qu'on le dit.
    Profitez bien du peu de vacances qu'il vous reste

  23. #263
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    nb : en temps normal, il n'y a pas de taupins en BCPST.

  24. #264
    invite4b9cdbca

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par teteph Voir le message
    Bonjour,

    Un petit message pour rassurer tous ces nouveaux taupins. Je viens de finir mes 2 ans de prépa bcpst et j'ai réussi à intégrer l'école que je voulais bien qu'étant un élève considéré comme " moyen ".

    Bon courage a vous, et ce n'est pas si terrible qu'on le dit.
    Profitez bien du peu de vacances qu'il vous reste
    Attention, à nuancer tout de mêe, si vous n'y mettez ps du vôtre, vous allez galérer, surtout si c'est dans une prépa bien classée...
    Profitez des vacances, ça c'est clair. Ce seront peut-être les dernières avant longtemps...
    Mais bon, si vous êtes motivés, que vous croyez en vous (i.e. ne pas se laisser abattre facilement) alors vous arriverez au bout.

    Bref, courage ! Ce sera dur (faut dire les choses comme elles sont) mais pas insurmontable, loin de là !

    Cordialement.

  25. #265
    inviteab331caa

    Re : Prépa BCPST???

    je suis nouveau et j'ai lu tout ce qui est dit sur le forum. je voudrai savoir quel niveau a le lycée assomption bnellevue a lyon??? j'ai ete accepté mais j'hesite encore a i aller reponder moi vite svp
    mon niveau est 18 en phisique
    12 en math
    13 anglais
    14 histoire
    12 EPS
    14 bio
    11 francai
    5 philo
    Est-ce sufisant pour reussir en prepa? jaten vo reponse merci d'avance

  26. #266
    inviteef268371

    Re : Prépa BCPST???

    Bonsoir, je me suis inscrite rapidement car j'ai un gros doute en regardant une des nombreuses feuilles reçues dans mon dossier d'inscription. Avant je me présente rapidement, je viens du 9.3 et oui ! j'ai eu mon bac S spé SVT avec mention assez bien ( 13.02 de moyenne) en bossant suffisament ^^ ( c'est à dire pas beaucoup plus que toute l'année ) Bref, j'ai été prise à Chaptal ( comme quoi meme dans le 93 et dans un lycée pas terrible on peut aller dans une bonne prépa) et j'ai donc reçu la super liste des livres à lire pendant les vacances, j'ai un probleme pour ce qui est du livre de Malebranche.

    J'ai ça d'écrit
    Malebranche, De l'imagination, ED Pocket - agora 2006, Partie II, 2-3

    c'est ce qui est souligné qui me pose probleme, est-ce les chapitres 2 et 3 de la partie II du livre ou alors le livre II ( celui que j'ai entier ) et je dois lire la partie 2 et 3 ?
    J'aimerais donc savoir ce que l'on vous à donner à lire, avec ou non une référence précise. Ou alors s'il y a des gens qui vont à Chaptal qu'est ce qu'ils ont compris

    Merci d'avance ^^

    PS : suis-je la seule qui soit peu avancée dans ses devoirs de vacances?

  27. #267
    invite434ce44c

    Re : Prépa BCPST???

    salut mow et félicitation, moi je suis à clemenceau l'année prochaine et ma feuille a l'air plus simple que la tienne:

    -MALEBRANCHE, la recherche de la vérité, livre II (parties 2 et 3)
    Par contre je n'ai pas la meme édition que toi (ça dépend de chaque lycée).
    Donc tu n'as pas seulement 2 chap à lire mais le livre II en entier

    loac69: je connais pas le niveau de cette prépa mais si tu as été pris c'est que tu as le niveau (après va falloir bosser ).
    Je pense que si tu n'y va pas tu risque de le regretter et puis si tu te plais pas là bas tu as une équivalence pour la fac.
    Donc je te conseille d'y aller.

  28. #268
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par loac69 Voir le message
    je suis nouveau et j'ai lu tout ce qui est dit sur le forum. je voudrai savoir quel niveau a le lycée assomption bnellevue a lyon??? j'ai ete accepté mais j'hesite encore a i aller reponder moi vite svp
    mon niveau est 18 en phisique
    12 en math
    13 anglais
    14 histoire
    12 EPS
    14 bio
    11 francai
    5 philo
    Est-ce sufisant pour reussir en prepa? jaten vo reponse merci d'avance
    tu sauras jamais sans essayer : les notes de terminale ne veulent pas forcément dire grand chose.

  29. #269
    inviteab331caa

    Re : Prépa BCPST???

    merci pour vos reponse mais personne peu me dire le nivo de assomption bellevu reponder svp

  30. #270
    inviteef268371

    Re : Prépa BCPST???

    merci soso84, j'ai fais des recherches hier soir et j'ai trouvé une autre feuille d'un autre lycée sur Lille et j'en déduis donc que je dois lire la partie 2 et 3. Ca aurait été bien que le chapitre 2 et 3 10 pages c'est le bonheur XD

Page 9 sur 19 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  3. prépa BCPST
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 19h06
  4. prépa bcpst
    Par invite5807caa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 12h38