bonjour a tous ! voila j'aimerais savoir si l'utilisation d'une calculatrice scientifique ( niveau TS) est indispensable en fac de pharmacie ? merci d'avance pour vos reponses.
-----
bonjour a tous ! voila j'aimerais savoir si l'utilisation d'une calculatrice scientifique ( niveau TS) est indispensable en fac de pharmacie ? merci d'avance pour vos reponses.
Bonsoir pitchoune18,
Je ne suis pas en fac de pharmacie mais je peux te dire que même en fac de physique nous n'utilisons que des calculatrices type collège qui s'avèrent largement suffisantes.
Donc je peux sans me tromper te répondre : ce n'est pas du tout indispensable de posséder une calculatrice scientifique (je pense que tu parle des caltos graphiques) !
Bonsoir !
Même réponse que Squared, une calculatrice collège est largement suffisante (d'après mon frère qui a fait pharmacie...)
d'accord merci beaucoup pour vos réponses
salut
à la fac de rennes, et je pense dans toutes les fac de pharmacie en général, il y a une seule calculatrice autorisé pour le concours
voilà
Bonjour,
L'avantage de ce type de calculatrices est la possibilité de mettre des formules en mémoire, de calculer facilement certaines choses comme les combinaisons (dénombrements), sans parler des graphiques...
Même si ces fonctionnalités ne sont pas essentielles en pharma, elles peuvent s'y révéler utiles, non? On ne sait jamais!
Sauf qu'entre l'utilité potentielle et les euros qui seront nécessaires pour l'achat, il y a un écart un peu trop important .L'avantage de ce type de calculatrices est la possibilité de mettre des formules en mémoire, de calculer facilement certaines choses comme les combinaisons (dénombrements), sans parler des graphiques...
Même si ces fonctionnalités ne sont pas essentielles en pharma, elles peuvent s'y révéler utiles, non? On ne sait jamais!
Mais théoriquement comme c'est nécessaire d'en avoir une en TS et que la plupart des étudiants de pharma étaient en S, ils ont déjà une calculatrice scientifique.
Salut, alors je sors de P1 à Clermont-Ferrand (je suis admis en P2 ) et ici nous n'avions pas droit aux calculatrices scientifiques mais uniquement aux calculatrices type collège ( pour éviter que certaine personnes ne rentre les formules dedans). En effet, c'est un concours dans lequel le but est de pondre juste le plus vite possible, et la possession d'une calculatrice scientifique constituerai un avantage pour son possesseur ... En revanche, je ne sais pas si elles sont autorisées dans les années supérieures...
Salut,
Non même dans les année sup' elle ne sont pas autorisé, aussi pour le concours d'internat où il te faudra une calculette type collège.
Après tout dépend si tu as des math en P1 (moi j'en avais pas) mais une calculette scientifique ne te sera d'aucune aide ... où tu te sert plus de la caltos c'est pour les stats (et encore pour ce qu'on en fait) et là les collège y arrive très bien !
Voila bon courage pour la P1 !
oui c'est un peu normal de ne pas les autoriser, mais je voulais confirmation.
merci à tous pour vos réponses c'est très gentil.