ENS et prépas
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ENS et prépas



  1. #1
    invited0710e26

    ENS et prépas


    ------

    Bonjour!
    Je suis nouvelle ici et je tiens à dire que j'aime beaucoup ce forum, j'y est trouvé de nombreuses informations et j'espère que vous me donnerez des réponses à mes question.
    Tout d'abord je serais l'année prochaine en première S spé math et je m'interesse beaucoup à la recherche. En "farfouillant" sur ce forum j'ai entendu parler de l'ENS. Cette école me plaît énormément mais si je suis actuellement dans les meilleurs de ma classes je ne suis pas la meilleur. Je ne suis donc pas certaine d'avoir un assez bon niveau pour integrer cette école après une prépa. Mais j'aimerais savoir s'il existe d'autres écoles formant à la recherche ou le niveau est moin difficile. Je sais que l'on peut faire de la recherche en passant par la fac mais on m'a dit que dans les secteurs des math et de la physique il était plutôt recommandé une prépa et je n'ai pas vraiment envie de faire une école d'ingénieur. Pourriez vous donc me recommandez des écoles et si possible aussi des prépas.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : ENS et prépas

    Salut, Pour faire de la recherche c'est la Fac, et accessoirement l'ENS.
    Les écoles d'ingénieurs ne sont pas prédisposées à en former, du moins à la base, en pratique, elles délivrent aussi, pour bp d'entre elles, des doctorats.

    Pour te renseigner sur l'ENS, regardes le fil qui fait suite à une question de Maureen44, qui est un peu plus bas sur la page, elle se pose les mêmes questions que toi !

    PS: à 16 ans on ne traine pas sur un forum Scientifique à 2h01 du matin, encore tu ferai la tournée des bars pourquoi pas mais là

Discussions similaires

  1. Prépas ENS
    Par invite4e26a4a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/11/2007, 16h44
  2. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  3. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  4. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47
  5. prépas pour rentrer en ens
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 18h31