Question fac de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question fac de pharmacie



  1. #1
    invitee468ce33

    Question fac de pharmacie


    ------

    Bonjour,
    après quelques recherches dans ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse ou les réponses à mes interrogations, c'est pour ça que j'ouvre une nouvelle discussion sur la fac de pharmacie.enfin plus sur le contenu.
    Je suis en première S au CNED, et il faut que je commence l'investigation pour éviter de me retrouver (au cas où j'aurais mon bac ) sans idée.J'ai 15 de moyenne en phy chim et 18 en svt. Je suis une "touche à tout" j'aime vraiment la diversité, je suis currieuse par nature ,et j'ai une pas trop mauvaise mémoire. D'après les descriptifs que j'ai pu lire la fac pharmacie m'interresserais bien, mais je voudrais en savoir un peu plus sur les matières, pour savoir si c'est vraiment ce que je recherche.

    Est ce qu'il existe un site où je pourrais regarder de loin quelles sont les matières, un descriptif en quoi elles consistent ?

    ps:
    La fac la plus proche de chez moi est celle de Chatenay Malabry. Je suis déjà allée sur le site de cette fac et je n'ai trouvé que le nom des matières mais je suis incapable de me faire une idée rien qu'en voyant les noms.

    Merci d'avoir lu mon message

    -----

  2. #2
    invite81989913

    Re : Question fac de pharmacie

    Salut violonsanscordes

    Je suis en Terminale S et j'envisage moi aussi la fac de pharmacie, celle de Chatenay-Malabry étant à deux pas de chez moi

    D'après mes recherches personnelles, la pharmacie est très axée sur la chimie et l'étude des médicaments (normal !).

    Elle mène à de nombreux débouchés autres que l'officine, comme l'industire (des postes dans presque tous les domaines : de la fabriquation au marketing en passant par le contrôle qualité) mais aussi la recherche biomédicale (admission ENS, INSERM commune avec les P2 de médecine ou alors faire un master MSBM en parallèle des études de pharmacie), les analyses biomédicales (nécessite de passer le concours de l'internat il me semble) et des postes hospitaliers variés (stérilisation, gestion des stocks de médicaments..), etc.

    D'après les dires des étudiants de pharmacie, on se tappe de la chimie sous toutes ses formes (chimie organique, chimie générale, cinétique, etc...)
    mais on a également de très bonnes connaissances en biologie, je pense qu'elles sont à peu près comparables à celles des étudiants en médecine (hormis l'anatomie, les cas cliniques...).

    J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet et ne pas avoir sorti de grosses conneries

  3. #3
    invitee468ce33

    Re : Question fac de pharmacie

    Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite !
    Enfait je recherche des descriptifs des matières . Mais si c'est à fond dans la chimie et la bio il y à de grandes chances que ça me plaise.

  4. #4
    invite81989913

    Re : Question fac de pharmacie

    Voici un lien assez intéressant, il ne décrit pas vraiment les matières en détails mais donne un peu une idée du pannel de matières abordées

    http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiE...jet_5956_1.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee468ce33

    Re : Question fac de pharmacie

    Merci pour le lien !
    ça me tante bien cette histoire. Je vais en baver certainement mais qui ne tante rien... Et puis le travaille en autonomie je connais un petit peu déjà, cned oblige toute seule avec des livres du début à la fin . J'espère que ces année "d'écoles à la maison" vont m'aider pour la fac.


  7. #6
    invite81989913

    Re : Question fac de pharmacie

    J'espère plutôt que ça ne va pas t'handicaper...

    Les professeurs expliquent toujours mieux qu'un livre et abordent d'autres notions nécessaires pour le supérieur

    Mais je ne m'inquiète pas trop pour toi, étant donné tes notes, vu que ce sont de vrais profs qui te corrigent tes copies impartialement

  8. #7
    invitee468ce33

    Re : Question fac de pharmacie

    Je fais remonter le sujet pour demander si ces études sont coûteuses en livres... ?
    Est ce qu'elle sont dures de façon intense du début à la fin?

    Merci d'avance .



    Violonsanscordes.

Discussions similaires

  1. fac de pharmacie
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/07/2009, 22h34
  2. fac de pharmacie
    Par invitef31b56f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2008, 16h05
  3. Fac de pharmacie
    Par invite357ce6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 20h50
  4. fac de pharmacie
    Par invite8185bd5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 20h38
  5. fac de pharmacie
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2006, 18h37