Prime de mérite ?? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Prime de mérite ??



  1. #31
    bambalam

    Re : Prime de mérite ??


    ------

    --- tant qu'à faire du HS ---
    Au fait, les stats départementales sont-elles disponibles ?
    Si oui, où ?

    -----

  2. #32
    inviteac8d26a9

    Re : Prime de mérite ??

    [QUOTE=bambalam;1804322Nous sommes 3 dans ma classe à avoir la mention TB (il y en avait eu 3 en S sur le lycée l'année dernière)[/QUOTE]

    Moi pareil 3 mentions TB dans ma classe, dont une avec les tant convoitées félicitations du jury (c'est pas moi beuh!), aors que l'année dernière il y en avait 0.
    Des personnes de niveau très faible, 7-8 de moyenne annuelle, l'ont eu avec 10.

  3. #33
    invite29879f34

    Red face Re : Prime de mérite ??

    Bonjour!
    Plus ou moins, chaque promo à son truc je pense...
    Plus ou moins de mention TB, cela ne veut rien dire!
    EX: un prof qui voit que certains thèmes ne sont pas tombés depuis des années ou même ne sont jamais tombés, plus le temps passe, plus il sera conviencu que ces thèmes vont tombés.Son espérance étant communicative, inconsciemment, les élèves de sa classe vont être plus porté sur ces thèmes potentiels (surtout si c'est les thèmes préférés du prof qui reste un être humain).
    Et le jour du bac, ce n'est pas du tout ces thèmes là qui tombent: un élève qui n'a pas assez de confiance pour bosser au lieu de rechinier devant sa copie "c'est pas ce que je voulais" fera une moins bonne performance que quelqu'un qui aura des bases solides et restera lucide...Et pof!le nombre des mentions B ou TB varie.
    Moi pareil 3 mentions TB dans ma classe, dont une avec les tant convoitées félicitations du jury (c'est pas moi beuh!), aors que l'année dernière il y en avait 0.
    Des personnes de niveau très faible, 7-8 de moyenne annuelle, l'ont eu avec 10.
    Là c'est un peu méchant si c'est des gens qui ont cravaché dur mais qui restaient bloqué à 7 pour des gamelles mines mais qui ont suffi à planter la moyenne, ils méritent leur 10.Faire 12 et 16 coeff.1 et 4,5 coeff. 4, ben çà plante une moyenne.

    Enfin, pour finir:
    Pour en revenir au sujet, j'en ai discuté il y a peu avec un ami... je trouve ça un peu "nul" d'attribuer des bourses au mérite sur critères sociaux... C'est "au mérite" ou ça ne l'est pas, ou alors on change son nom. Bon, ça c'est un peu mon coup de gueule du moment ! (pas à cause du fait que je ne puisse pas en profiter, mais ça fait limite "publicité mensongère" de dire que c'est attribué au mérite !).
    Je pense que c'est au critères sociaux parce que le mérite réside dans le fait que malgrès des conditions défavorables, l'élève n'a pas abandonné mais a réussi un beau parcours...Si tes parents ont les moyens de créer un contexte plutôt favorable à tes études (cours particuliers par exemple) tu aurais moins de mérite qu'un autre qui aurait, comme toi, la mention TB mais sans bureau dans sa chambre faut de moyens...C'est pour cela que la bourse et sur critères sociaux...

    Pour Domi5906 c'est pareil partout car le site du ministère affiche le même tarif...

    Pour finir j'ai une question: personne n'a entendu parlé de la "Promotion des Talents"?

    Voilà bonne soirée!

  4. #34
    bambalam

    Re : Prime de mérite ??

    Citation Envoyé par P'tite Hildly Voir le message
    personne n'a entendu parlé de la "Promotion des Talents"?
    Non, jamais, mais on ne me verra nulle part avec un nom aussi pompeux.

  5. #35
    inviteac8d26a9

    Re : Prime de mérite ??

    Citation Envoyé par P'tite Hildly Voir le message
    Pour finir j'ai une question: personne n'a entendu parlé de la "Promotion des Talents"?
    Non; justement, aurais-tu l'extrême amabilité de nous en parler?

  6. #36
    invite29879f34

    Wink Présentation de la pompeuse promotion! ;D

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Non; justement, aurais-tu l'extrême amabilité de nous en parler?
    http://www.ac-limoges.fr/article.php3?id_article=3137

    Je pense que cela sera plus clair que mes explications.
    Cependant attention: ce n'est pas parce que c'est le site de l'académie de Limoge que ça marche que là-bas.Pour preuve, je suis de l'académie de Caen et nos profs nous en ont parlé et le CPE nous a donné le dossier pour concourir.Le seul bémol c'est que c'est en Printemps qui faut envoyer le dossier...

  7. #37
    bambalam

    Re : Présentation de la pompeuse promotion! ;D

    Une bourse ouverte à tout le monde, même aux non-boursiers.
    On croit rêver, d'aucuns se sont enfin rendus compte que le mérite de l'élève n'est pas nécessairement inversement proportionnel aux revenus de ses parents.

    Je retire ce que j'ai dit, cette association n'a de ridicule que le nom.
    J'aime beaucoup, franchement; trop tard pour moi, mais ça fait du bien de savoir que ce genre de choses existent.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. prime ecofioul
    Par lolo85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2008, 08h48
  2. Prime au 1er remplissage de cuve à fuel
    Par invite13081327 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 22h02
  3. [Blanc] panne freezer et odeur terrible en prime!
    Par invitec5b7ef65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 16h42
  4. prime du merite
    Par invite381476dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2005, 13h23