Langues en prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Langues en prépa



  1. #1
    invite9b7f9369

    Exclamation Langues en prépa


    ------

    Bonjour !

    J'ai été accepté en prépa mpsi au lycée Kléber à Strasbourg, mais je ne sais pas trop quoi choisir au niveau des langues...

    Je vous raconte le truc : Je suis depuis longtemps en allemand LV1 section européenne, mais je me trouve aussi depuis longtemps meilleur en anglais qu'en allemand (ça c'est vérifié par mes notes tout au long de l'année, 10 en allemand et 15 en anglais)... Et là surprise, au bac j'ai 12 en anglais et 16 en allemand.
    Je pense que c'est dû au fait qu'en Alsace (j'étais déjà à Kléber en TS), l'enseignement de l'allemand est plus poussé qu'en Bretagne par exemple, et donc que mon niveau par rapport a la moyenne nationale n'est finalement pas si mauvais. (ou alors le sujet était particulièrement facile )

    Je me demande alors s'il est judicieux de continuer en LV1 allemand en prépa ou pas, si au niveau des concours celà peut-il être bénéfique, etc.

    Si quelqu'un (un ancien de kléber pourquoi pas ) a des expériences, infos là dessus je les prendrais avec graaaand plaisir

    -----

  2. #2
    invite9b7f9369

    Re : Langues en prépa

    rhoo ils sont tous en vacances

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : Langues en prépa

    Citation Envoyé par LeNavet Voir le message
    rhoo ils sont tous en vacances
    Non ils dorment! T'as vu l'heure

    Sérieusement, tu demandes s'il est judicieux de continuer la LV1 Allemand? La LV1 n'est-elle pas obligatoire en prépa, ou son coefficient est loin d'être négligeable aux principaux concours?
    Tu te demandes surement plutôt s'il ne serait pas mieux de passer en LV1 Anglais et reléguer l'allemand en LV2?
    Pour ma part j'ai été tenté en entrant en terminale d'inverser mes LV de façon à avoir LV1 Espagnol et LV2 anglais. Sauf qu'avec 14 en Anglais LV1 et 17,75 en Anglais LV2 en 1ere, on m'a déconseillé de le faire; une camarade est passée en LV1 Espagnol passant du même coup de 16 à 11-12 de moyenne dans cette matière!
    En effet la LV2 est plus facile que la LV1 Il faut voir dans quelle langue tu t'exprimes le plus facilement, que ce soit à l'oral ou à l'écrit (perso c'était l'anglais, alors je n'ai pas inversé mes LV), et c'est sûr qu'en Alsace tu bénéficies d'un enseignement de grande qualité en allemand, et dans ce coin-là pas mal de personnes doivent maitriser cette langue, peut-être même certains de tes proches...En plus tu étais en européenne allemand, ce qui doit avoir son importance.

Discussions similaires

  1. une ou deux langues en prépa
    Par invite31253240 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2008, 13h17
  2. La prépa et les langues ?...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2006, 15h56
  3. Langues
    Par invite941876c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2006, 09h32
  4. Langues en ECS
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2005, 16h32
  5. Langues Vivantes en prépa
    Par invited7f426cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2004, 13h54