Doctorat & Evolution de Carrière
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Doctorat & Evolution de Carrière



  1. #1
    invite82ab46c6

    Question Doctorat & Evolution de Carrière


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour le moment je ne suis qu'en Licence, mais je projette de m'orienter vers un doctorat.
    Cependant, j'aimerais m'assurer que ça corresponde bien à mon profil.

    En effet, même si j'apprécie la recherche, notamment en sécurité informatique, je voudrais être sûr que le doctorat soit adapté pour évoluer professionnellement. Reste t-on "chercheur" toute sa vie, ou est-ce une bonne orientation pour acquérir des responsabilités et pour évoluer dans la hiérarchie de l'entreprise ?

    Je rajoute que je compte plutôt travailler dans des pays anglophones, donc mes questions ne concernent pas vraiment la France, mais plutôt l'international et des pays comme les USA, Canada, Australie, ...
    Et également, que je ne compte plutôt m'orienter vers le privée, et non vers le public.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invited3056627

    Re : Doctorat & Evolution de Carrière

    si tu fais ton doctorat en partenariat avec une entreprise privée, tu t'orientes pour devenir l'expert sur pointu sur un sujet pour une boite, voir diriger une petite. si après tu souhaites évoluer vers des positions plus manageriales, il te faudra passer par un MBA. c'est ce qu'il me semble mais je ne connais pas assez de cas concret pour affirmer quoi que ce soit de façon certaine, encore plus s'il s'agit de pays etranger.

  3. #3
    invite82ab46c6

    Re : Doctorat & Evolution de Carrière

    Merci pour ta réponse

    Est-ce que d'autres personnes aurait un avis sur la question ?

  4. #4
    invite8d322e93

    Re : Doctorat & Evolution de Carrière