Doctorat & Evolution de Carrière
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Doctorat & Evolution de Carrière



  1. #1
    invite82ab46c6

    Question Doctorat & Evolution de Carrière


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour le moment je ne suis qu'en Licence, mais je projette de m'orienter vers un doctorat.
    Cependant, j'aimerais m'assurer que ça corresponde bien à mon profil.

    En effet, même si j'apprécie la recherche, notamment en sécurité informatique, je voudrais être sûr que le doctorat soit adapté pour évoluer professionnellement. Reste t-on "chercheur" toute sa vie, ou est-ce une bonne orientation pour acquérir des responsabilités et pour évoluer dans la hiérarchie de l'entreprise ?

    Je rajoute que je compte plutôt travailler dans des pays anglophones, donc mes questions ne concernent pas vraiment la France, mais plutôt l'international et des pays comme les USA, Canada, Australie, ...
    Et également, que je ne compte plutôt m'orienter vers le privée, et non vers le public.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invited3056627

    Re : Doctorat & Evolution de Carrière

    si tu fais ton doctorat en partenariat avec une entreprise privée, tu t'orientes pour devenir l'expert sur pointu sur un sujet pour une boite, voir diriger une petite. si après tu souhaites évoluer vers des positions plus manageriales, il te faudra passer par un MBA. c'est ce qu'il me semble mais je ne connais pas assez de cas concret pour affirmer quoi que ce soit de façon certaine, encore plus s'il s'agit de pays etranger.

  3. #3
    invite82ab46c6

    Re : Doctorat & Evolution de Carrière

    Merci pour ta réponse

    Est-ce que d'autres personnes aurait un avis sur la question ?

  4. #4
    invite8d322e93

    Re : Doctorat & Evolution de Carrière

    Un doctorat est TRÈS utile pour l'étranger, le PhD est vraiment reconnu, bien plus que le diplôme d'ingénieur, puisque c'est avec eux que tu seras en concurrence. En France moins, nos entreprises maintiennent bien souvent les docteurs dans les labos, et préfèrent prendre des ingénieurs pour tout ou rien..

    Un MBA ou un diplôme en management (ou autre) d'une fac ou école française ou mieux anglophone sera un bon tremplin pour se détacher du technique.. Mais peut-être qu'il est inutile de passer 3 ans à faire une thèse dans ce cas... A toi de voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [évolution] Axolotl et évolution : besoin d'avis !
    Par invite0e1aa66e dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 22h05
  2. DUT ou prépa PCSI pour une carrière dans le g&nie civil
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2006, 09h34
  3. Modèle d'étoile & évolution stellaire
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2005, 17h35
  4. Educ.Nat. & Evolution : un document intéressant
    Par Prolagus dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2004, 21h07
  5. [Evolution] [évolution] Question évolution: les têtons
    Par invitecb70ab37 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2003, 10h04