Secteur aéronautique - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Secteur aéronautique



  1. #31
    naffrancois

    Re : Secteur aéronautique


    ------

    Oui tu peux integrer l'ensma mais comme dit precedement via une prepa ATS, et je pense que cela se passe comme les admissions d'etudiants venant de facs a savoir que tu vas devoir etre parmi les meilleurs de ta promo

    je sais qu'il y a au moins un etudiant issu de bts dans ma promo, mais quelle sera ta specialite a Lyon ?

    -----

  2. #32
    invitef838f58f

    Re : Secteur aéronautique

    il y a un de mes amis qui me met un doute:
    j'ai pris S svt spé physique (je suis en terminale) et il m'a dit que pour être dans l'aéronautique ,et donc ingénieur ,j'aurais du prendre S si.
    a-t-il tord ou raison?

  3. #33
    naffrancois

    Re : Secteur aéronautique

    Ne t'inquiete pas cela n'a pas d'importance capitale, tu verras que l'annee de terminale n'est qu'une base et que la premiere annee d'enseignement superieur est vraiment un cran au-dessus donc les differences au niveau des options de TS sont invisibles.

  4. #34
    invite6f735bcb

    Re : Secteur aéronautique

    Outre les école toulousaine n'importe quelle très bonne école d'ingé te permet de faire de l'aero que ce soit en application ou en 3A. C'est le cas ensta/ensma/supelec/telecomparis etc... qui ont je pense meilleur réputation que l'esma ou N7 et font largement jeux égale avec l'N6k.

  5. #35
    invitef838f58f

    Re : Secteur aéronautique

    sinon je me base que sur ingénieur en aéronautique mais il existe bien d'autres métiers passionants dans ce secteur. Par exemple dans la conception, recherche et autre... Vous pouvez m'en citer pour avoir d'autres idées de métier dans ce secteur.
    Et si ils demandent de faire un même après bac(orientation)

    merci

  6. #36
    invitef838f58f

    Re : Secteur aéronautique

    alors personne ne veut répondre

  7. #37
    alpha3

    Re : Secteur aéronautique

    Tu peux tres bien arriver dans l'aeronautique en passant par un DUT (GEII pour l'electronique embarquée par xemple). En allant en ecole d'ingé apres le DUT ou en licence pro. A l'iut de ville d'avray, il y a a une licence pro techniques aeronautiques et spatiales. Tu pourras les voir au 100ans de l'aeronuatique sur le stand formation place de la concorde du 9 au 12 octobre 2008

    http://www.gifas.asso.fr/reaxia/file...8_DP_GIFAS.pdf

  8. #38
    invitef838f58f

    Re : Secteur aéronautique

    et par exemple en passant par la fac ou un dut on peut faire quels métiers dans l'aéronautique sans aller en prépa?

  9. #39
    jiherve

    Re : Secteur aéronautique

    Citation Envoyé par Ptitsuisse91 Voir le message
    et par exemple en passant par la fac ou un dut on peut faire quels métiers dans l'aéronautique sans aller en prépa?
    bonsoir
    Tous si tu le veux, mais je reconnais qu'aujourd'hui c'est plus dur.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #40
    alpha3

    Re : Secteur aéronautique

    Oui tous, mais plus dur ???? les 2 ou 3 ans de prepa c'est pas le club med quand meme.

    Pour ce qui est du metier (plutot des metiers). Un exemple au niveau DUT GEII la
    http://www.aeroemploiformation.com/b....REF_FILIERE=2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. aéronautique
    Par invitec70f1056 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 23h20
  2. Aéronautique
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 20h14
  3. Aéronautique
    Par invite54979d3e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2005, 00h06
  4. aeronautique
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2005, 18h48
  5. Aéronautique !
    Par invite52eea859 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2004, 16h11