Math sup/spé
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Math sup/spé



  1. #1
    invite57cecb71

    Math sup/spé


    ------

    Bonjour j'aimerai m'orienter vers une filière math sup/spé et je me demandais quelles étaient les matières auxquelles je devrais m'attendre. Sinon pour le concours d'ingénieur combien de places sont attribuées chaque année (environ) et sur combien de candidats. Si vous avez fait une math sup/spé, j'aimerai avoir de vos impressions personnelles et si possible quelques conseils afin de me préparer à ce qui m'attend (c'est toujours plus durs de marché dans le noir); Je sais que le Bac n'est rien comparé à ça, c'est pour ça que j'aimerai acquérir un bon rythme et prendre de bonnes habitudes déjà. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Math sup/spé

    Salut, ben en math sup/spé, tu as:

    math - physique - chimie - francais - LV1 - SI - (sport)
    Voila c'est tout
    Apres, en fait, il ya plus de places aux concours que ce qu'il ya d'éleve en prepa. C'est à dire que si tu veux vraiment rentrer dans une école d'ingé tu pourra. Apres s'agissant des conseils, je te conseillerai de voir d'anciens post, fait une recherche, le sujet a été traité 1000fois.. sur google aussi.

    Bye

  3. #3
    invite57cecb71

    Re : Math sup/spé

    merci beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    invite323b3419

    Re : Math sup/spé

    Salut,

    Pour avoir des infos sur la prépa, tu peux consulter le site SCEI, organisme qui gère les concours en fin de spé. Tu y trouveras notamment les statistiques détaillées de chaque concours. Le lien "sites partenaire" te renvoie vers les différents concours. Tu y trouveras notamment les rapports de jury, toujours très instructifs pour avoir une idée de ce qui est attendu par tes correcteurs.

    Pour plus d'infos sur le programme : prepas.org

    Enfin, n'oublie pas de consulter la FAQ sur l'orientation post-bac de ce forum : ici.

    Bon courage pour la suite de tes études.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dm TS spé math : 2^3n - 1 = 7k
    Par Stevou dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2009, 15h45
  2. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  3. Math Spé
    Par invite51966edf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/10/2007, 16h53
  4. spe math
    Par inviteec93387f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 16h01
  5. math spe
    Par inviteec93387f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2006, 12h56