architecte - question
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

architecte - question



  1. #1
    invite99c1d8a7

    Question architecte - question


    ------

    Bonjour,

    je viens de rentrer en 1ereS et je serais tenté par le métier d'architecte (mais j'hésite avec d'autres métiers, dans la médecine entre autres)

    mais je voudrais poser une question: si je fais mes études en france, es-ce que plus tard je pourrais exercer le métier d'architecte à l'étranger ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite39737ee6

    Re : architecte - question

    alors j'ai eu aussi cette question, et tu fais bien de la poser.


    Si tu regardes sur google les offres de travail pour un architecte,t'en vois certaines qui proposent des contrats à l'étranger (j'ai surtout vu en Chine ) mais c'est rare et je pense que faut avoir une bonne expérience derrière.

    sinon, je sais que le diplôme d'architecte français n'est pas super reconnu en termes techniques car la formation française est essentiellement artistique , contrairement à d'autres pays où la formation permet de déboucher direct sur un diplôme d'ingénieur architecte.

    Sinon, en france je sais que le double diplôme ingénieur/ architecte augmenterait largement tes chances de pouvoir travailler à l'étranger.

    bon c'est 7 ans d'études mais ça peut valoir le coup si t'aimes ça

    mais renseigne toi aux portes ouvertes des écoles d'archi proches de chez toi. ya la date sur leur site , c'est à partir de janvier en général

  3. #3
    invite99c1d8a7

    Re : architecte - question

    merci pour ta réponse,

    j'ai encore quelques question:

    - es-ce que la situation des architectes à l'étranger est meilleur qu'en France ? (salaire, travail, conditions.....)

    - es-ce que le métier d'architecte se raproche de celui d'ingénieur en génie civil ?

    merci

Discussions similaires

  1. Devenir Architecte
    Par invite161159c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 15h54
  2. architecte d'intérieur
    Par cissou0428 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 14h01
  3. devenir architecte?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 16h01
  4. Architecte.
    Par invite81f9c5d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 16h37
  5. architecte
    Par invite7f59f499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2005, 20h58