D'abord bonsoir à vous qui venez lire de facon charitable mon problème !!
Je me présente. Je suis étudiant en terminale S spé PC. J'ai des notes correctes mais pas "impressionantes" et depuis très longtemps j'ai dans la tête l'envie de faire des études d' architecture.
Tout semble assez simple mais ne l'ai pas vraiment..
Je me suis renseigné et il semblerait que les écoles d'architectures post-bac soient assez saturées et que le secteur soit plutôt bouché (èce vrai ?) . Pour remédier à cela j'ai donc pensé à faire une école d'ingénieur-architecte (d'autant plus que j'aime énormément les sciences et je doute parfois de ma "fibre artistique" ) comme le propose l'INSA Strasbourg et l'ESTP mais je me demande par quelle filière prépa on y arrive le plus directement. J'ai pensé à la PTSI mais en regardant le nombre de places je me décourage !! (je trouve qu'il est très bas) Faudrait-il que je passe par l'ENSAM ?? Propose t-elle un cursus BTP/archi ? Ces secteurs ne sont-ils pas bouchés ?? Faudrait-il simplement que je me dirige vers le BTP en lui même ?

Voila toute mes questions. Cela concèrne très peu de personnes puisque cette filière me semble assez méconnue (d'où ma difficulté à trouver des infos et mon appel à l'aide !!! ) mais j'espere que quelqu'un qui a fait ce parcours ou qui connait pourra m'aider !
Merci d'avance