fac de pharmacie - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

fac de pharmacie



  1. #31
    zendub

    Re : fac de pharmacie


    ------

    Le premier cours ... je me souviens plus de ce que c'était comme matière. Et puis ça n'a pas vraiment d'importance vu que tu ira surement dans une FAC différente, donc les cours seront différent ainsi que leur organisation ... Et encore plus si il y a changement l'année prochain pour l'année commune.

    Je ne veux pas te décourager, mais j'ai l'impression que tu n'es pas très renseigné sur les études de pharmacie. je tient juste à te dire que la première année, on y va pas "comme ça", en découvrant au fur et à mesure ... La sélection est rude et comme tu ne peux passé le concours que deux fois il faut mettre toutes les chances de sont côté et commencer au taquet dès le début en fournissant un travail de qualité et aussi de quantité !
    Tu as le temps de voir venir les choses, mais les gens qui se lance en pharma ou médecine et qui réussisse sont surtout des gens très motivé et qui savent ce qui les attendent.

    -----
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  2. #32
    sabinesabine

    Re : fac de pharmacie

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Je ne veux pas te décourager, mais j'ai l'impression que tu n'es pas très renseigné sur les études de pharmacie. je tient juste à te dire que la première année, on y va pas "comme ça", en découvrant au fur et à mesure ... La sélection est rude et comme tu ne peux passé le concours que deux fois il faut mettre toutes les chances de sont côté et commencer au taquet dès le début en fournissant un travail de qualité et aussi de quantité !
    Tu as le temps de voir venir les choses, mais les gens qui se lance en pharma ou médecine et qui réussisse sont surtout des gens très motivé et qui savent ce qui les attendent.
    je vais me renseigner encore plus au cdi comme ils ont des "bouquins" dessus et je vais revoir la conseillere d'orientation(puisque la 1 er fois que je l'ai vu c'était pour le métier de prof d'svt mais depuis cette année je suis en quelques sortes dégoutée,deçu,je ne sais pas pourquoi(à par que mes notes on baissé de 5 POINTS!!!! cette année) mais là dans "mon coeur "" je suis vraiment motivé j'ai envie je ne sais pas comment vous l'expliquer mais j'ai quelque chose dans ma tete et dans mon coeur qui me dit il faut que je part en fac de pharma je ne sais pas pourquoi

  3. #33
    zendub

    Re : fac de pharmacie

    Citation Envoyé par sabinesabine Voir le message
    je vais me renseigner encore plus au cdi comme ils ont des "bouquins" dessus et je vais revoir la conseillere d'orientation(puisque la 1 er fois que je l'ai vu c'était pour le métier de prof d'svt mais depuis cette année je suis en quelques sortes dégoutée,deçu,je ne sais pas pourquoi(à par que mes notes on baissé de 5 POINTS!!!! cette année) mais là dans "mon coeur "" je suis vraiment motivé j'ai envie je ne sais pas comment vous l'expliquer mais j'ai quelque chose dans ma tete et dans mon coeur qui me dit il faut que je part en fac de pharma je ne sais pas pourquoi
    Si la motivation est là c'est bien
    Essais de voir (mais c'est encore tôt) les forum des métiers où tu pourra rencontrer des prof et étudiants ... il y aura surement vers le mois de mars ou avril des portes ouvertes dans la FAC de pharma ... c'est un très bon moyen de se renseigner !
    Une chose qui peut se faire aussi, mais un peu plus difficile (tout dépend des FAC), c'est d'aller directement assister à un cours magistral de première année ... C'est potentiellement faisable et ça peut te permettre de te rendre compte !

    Si tu as d'autres questions concernant le déroulement des études ou de la première année hésite pas !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #34
    sabinesabine

    Re : fac de pharmacie

    je vous remercie particuliérement du fond du coeur ( et aussi les autres personnes ayant participé) à mon" topic"
    à bientot
    sabine

  5. #35
    sabinesabine

    Re : fac de pharmacie

    tiens une question me reviens subitement comme il n'y a pas de livre de "cours" est ce que chaque "docteurs"(en parlant des prof) disent aux étudiants d'acheter leur ouvrage où ya tout le cours....

  6. #36
    zendub

    Re : fac de pharmacie

    Citation Envoyé par sabinesabine Voir le message
    tiens une question me reviens subitement comme il n'y a pas de livre de "cours" est ce que chaque "docteurs"(en parlant des prof) disent aux étudiants d'acheter leur ouvrage où ya tout le cours....
    Ils n'ont pas d'ouvrages.
    En fait niveaux cours la première année est très très généraliste. Tu abordes des thèmes classique d'études sup' que tu retrouves en médecine ou en prépa. Tu pourras donc retrouvées les notions dans des bouquins ... Là où est le "problème" c'est qu'il faut apprendre les cours de TON prof car c'est lui qui fait ton sujet de concours. Dans le fond les cours entre différend prof sont identique, mais il se peut que ton prof préfère détailler plus un point, ou en zapper un autre !

    Donc avant tout il faut suivre les cours que tu as à la FAC, puis en second lui si tu ne comprend pas ou pour conforter tes acquis tu peut aller travailler sur des bouquins que tu trouveras à la BU (bibliothèque universitaire). mais ce n'est pas comme au lycée où il y a des bouquins qui résumes et détails tout le programme ! En FAC et en pharma tu taff sur tes notes prise en cours magistraux ! et là il faut aussi voir pour la prise de note ... car le prof ne dicte pas et tu ne peux pas tout noter (bien que certains y arrivent) ! donc c'est à toi de réussir à prendre les choses les plus importantes tout en ayant le maximum de détails !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  7. #37
    invite4d3c78c7

    Re : fac de pharmacie

    Effectivement tu as plusieurs niveau d'étude en Faculté:

    les 3 premières années sont dites "Licence" Ex: j'ai ma licence d'éco
    Tu peux continuer 2 ans de plus et valider un "Master". Ex: j'ai un master de gestion

    ça fait déjà 5 années d'étude

    Il existe aussi le doctorat pour devenir "docteur" mais pour atteindre ce cap tu dois au therme de tes études faire une thèse . C'est à dire en quelques sortes un exposé pour répondre à une question donnée en rapport avec tes études.
    Une thèse peut durer plusieurs années, tu rédiges ensuites ta thèse sous la forme d'un gros rapport puis après l'analyse de celui çi par les examinateur tu passes une soutenance oral qui ne dure généralement moins d'une heure. C'est pas évident !

    Une fois ta thèse valider , tu reçois le "grade" de docteur !!!

  8. #38
    zendub

    Re : fac de pharmacie

    concernant le métier de pharmacien officinal, tu n'es pas obligé d'être thésé.

    L'avantage de la thèse est, entre autre, d'avoir le grade de docteur en pharmacie et pouvoir être titulaire de ton officine.

    Mais par exemple tu faire une carrière en étant uniquement adjoint et non thésé. Mais tu es quand même un pharmacien.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #39
    sabinesabine

    Re : fac de pharmacie

    merci pour vos réponses donc si je comprends bien il faut avoir fait une thése pour avoir le grade de docteur .J'ai envie de l'avoir ce grade mais est ce qu'en faisant 6 ans d'étude je peut obtenir ce grade facilement?ou faut il avoir fait 6 ans +thése (qui est bien dans la 6éme anée)pour l'avoir?

  10. #40
    zendub

    Re : fac de pharmacie

    Pour être docteur en pharmacie il faut valider tes 6 années d'études. La première est sanctionnée par un concours classant que tu ne peux passer que 2 fois ... il est assez difficile.
    Une fois cette première année passée, les 5 autres sont des années classiques où il faut avoir 10 de moyennes aux partiels ... là c'est déjà bcp plus simple en travaillant.
    Pour finaliser ton doctorat tu passes ta thèse. Celle-ci est souvent passée en fin de 6em année mais peut l'être à n'importe quel moment après ta 6em année ... il n'y a pas de limite dans le temps pour passer ta thèse.

    juste une petite question : qu'est ce qui t'attire dans le fait d'avoir le grade de "docteur" en pharmacie ?! j'ai l'impression que tu es plus intéressée par ce grade plutôt que devenir pharmacien officinal !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  11. #41
    invite7d9284df

    Re : fac de pharmacie

    Sans indiscretions, qu'est ce qui t'attirait dans le métier de prof d'SVT? Qu'est ce qui à fait que tu n'etais plus attirée par ce métier? Si celà est juste l'avis de la conseillère d'orientation, il ne faut pas rester dessus, si tu veux te diriger dans la pharmacie mieux vaut le faire par envie, passion, je ne critique pas ton choix, juste qu'il faut prendre conscience qu'il faudra travailler rigoureusement et être préparée psychologiquement (je pense surtout à la première année car c'est un concours..), surtout n'hésite pas à te renseigner de partout et sur tout les métiers accessibles

  12. #42
    sabinesabine

    Re : fac de pharmacie

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    juste une petite question : qu'est ce qui t'attire dans le fait d'avoir le grade de "docteur" en pharmacie ?! j'ai l'impression que tu es plus intéressée par ce grade plutôt que devenir pharmacien officinal !


    les deux m'interrésent beaucoup mais je veux avoir avoir le grade de docteur c'est un truc en plus "valorisant"

  13. #43
    sabinesabine

    Re : fac de pharmacie

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Sans indiscretions, qu'est ce qui t'attirait dans le métier de prof d'SVT? Qu'est ce qui à fait que tu n'etais plus attirée par ce métier? Si celà est juste l'avis de la conseillère d'orientation, il ne faut pas rester dessus, si tu veux te diriger dans la pharmacie mieux vaut le faire par envie, passion, je ne critique pas ton choix, juste qu'il faut prendre conscience qu'il faudra travailler rigoureusement et être préparée psychologiquement (je pense surtout à la première année car c'est un concours..), surtout n'hésite pas à te renseigner de partout et sur tout les métiers accessibles
    l'svt m'attirait beaaucoup car j'adore la genetique,le fonctionnement du corps,cellules.....mais depuis cette année je ne sais pas ce que j'ai (1semaine aprés avoir vu la conseillére,elle donnait tous les universités,renseignement ect)peut être parce que mes notes ont baissé de 5points et tout à coup grace à une amie j'ai "découvert ce métier"je ne sais pas pourquoi mais il ya qql dans mon "corps ou plutot ma tete ou ame"qui me dit de me tourner dans la filiére pharma

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fac de pharmacie
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/07/2009, 22h34
  2. Prépa BP préparatrice en pharmacie ou 1er année de Fac pharmacie?
    Par Barbar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 16h39
  3. Fac de pharmacie
    Par invite357ce6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 20h50
  4. fac de pharmacie
    Par invite8185bd5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 20h38
  5. fac de pharmacie
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2006, 18h37