Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général



  1. #61
    invitea22e53ec

    Re : Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général


    ------

    Donc en gros ça fonctionnera pas pour pouvoir rentrer a Nice?

    -----

  2. #62
    invite1f9e836a

    Re : Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général

    si bien sur, ce qu'il manque au peip Nice, c'est de l'enseignement de la biologie, mais la à Clermont , tu as cela donc a la suite des 2 années peip a clermont , tu rentreras à Polytech'nice !!

  3. #63
    invitea22e53ec

    Re : Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général

    C'est vrai?! Tu en es sûr?

  4. #64
    invite1f9e836a

    Re : Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général

    benh oui , mais cherche s'il n'y a pas d'autre peip qui te permettrait de faire la spé bio de Nice !! Il y en a surement un autre voir plusieurs !!

  5. #65
    invitea22e53ec

    Re : Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général

    ya Clermont-Ferrand, Montpellier, Lille et Paris. C'est justement ce que je comprenais pas sur post bac: ils mettent le nom général et un autre avec BIO en plus.

  6. #66
    invite11f125af

    Re : Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général

    Citation Envoyé par pinouf Voir le message
    Tu prêche un peu pour ta paroisse Hakenaton

    Et je vais faire de même ^_^

    Je ne connais pas très bien la section Bio de Polytech Clermont, mais je connais plutôt bien celle de Polytech Nice (j'en sors). Je partage l'enthousiasme d'Hakenaton pour cette école. On l'a déjà beaucoup dit dans ce topic, le réseau Polytech est jeune, mais je crois à son potentiel, en particulier à celui de Polytech Nice.
    Du moins pour la section Bio, je trouve la formation de qualité. Les professeurs sont les mêmes que l'université de Nice avec des intervenants des entreprises avoisinantes de Sophia Antipolis en plus. Cette base universitaire rend les cours communs de 1ère année (bac+3) assez bon et aboutis, alors que les intervenants rendent les cours plus concrets. En revanche les spécialités citées par Hakenaton (PB, Bimb, Tox) sont encore en train de se mettre en place. Je trouve les professeurs excellents dans leur discipline mais il manque encore quelques professeurs pour assurer le soutien de certaines Unités de Formation. Globalement je suis satisfait de la formation.
    Au niveau des débouchés chacun a trouvé un stage dans le domaine qu'il désirait, que ce soit en marketing, en recherche (quelque soit le domaine), en propriété industrielle, en entreprise pharmaceutique, en entreprise d'informatique, en environnement. Chacun selon l'option qu'il a suivit a trouvé chaussure à son pied, à ma connaissance.
    Comme l'a dit Hakenaton, en ce qui concerne la suite, après les stage, certains poursuivent leur formation en effectuant un master en école de commerce (HEC, ESSEC,...), pour acquérir une compétence en marketing, gestion.
    Je me suis occupé de l'annuaire des anciens et je suis remonté jusqu'à 91-92 car avant la section bio était l'ex Magistère de Pharmacologie, et globalement les sortant du Magistère ou de Bio à Polytech Nice trouvent un emploi maximum 2 mois après la sortie de l'école. Donc ça a l'air d'aller niveau débouchés.

    Je suis plutôt optimiste pour cette école, mais il faut savoir que d'autres avis existent. Certains critiquent l'organisation administrative de l'école, et je suis plutôt d'accord, son manque de maturité la rend un peu fouillie au niveau des communications. D'autres critiquent la formation, disant qu'elle n'est pas très soutenue. Ca se discute, chacun son point de vue, mais d'après mois il faut travailler un minimum, autant que dans les autres école d'ingénieurs de biologie. En deuxième année les seuls élèves à avoir été virés ou ayant redoublés sont des gens venant de prépa et non de fac ou d'IUT. Donc le relachement après la prépa, n'est pas forcément bon.

    Bon voilà, je vais arrêter de m'étendre, si jamais ça peut en éclairer certains...
    N'hésitez pas si vous avez des questions par rapport à la section bio de Polytech Nice Sophia.
    Bonjour,

    J'ai postulé pour Polytech Nice-Sophia à Bac+2 pour la filière Biologie, et je souhaiterais me renseigner sur les logements à proximité de l'école.
    Apparemment, l'école est située sur un plateau, excentré par rapport à la ville. Sachant que je ne possède pas de voiture, quelle logement (Résidence U, foyer, chambres...) est le plus proche?

  7. #67
    invite897d6063

    Re : Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général

    Salut, je termine cette année mes études à Polytech Nice Sophia, filière Maths appliquées.
    Sophia antipolis se trouve au dessus de antibes. A antibes tu trouve des logements (pas étudiants) et tu es en centre ville/plage/sorties le soir. Il y a des bus régulièrements qui t'amènent de antibes a sophia et qui s'arrètent pas loin de l'école.
    Sinon, à Sophia tu as des logements étudiants (chers pour ce que c'est...)
    Il y a des residences étudiantes plutot bien mais assez cheres (par rapport a ce que tu peux avoir à antibes) et des résidences du CROUS moins cher mais plus vieilles et moins "sympa". Si tu veux je peux te passer le mail de la personne à l'école qui pourra mieux te renseigner que moi. Si tu es a sophia, une résidence est à 5min a pied de l'école. Mais les autres (celle du crous notamement) est plus éloignée et tu devras prendre le bus.
    Si tu as d'autres questions n'hésitent pas!

  8. #68
    invite11f125af

    Re : Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général

    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Ce serait sympa de ta part de me donner le mail de ce contact en message privé, j'aurais moins de mal à trouver quelque chose de bien! =D

  9. #69
    inviteeba4c912

    Re : Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général

    Citation Envoyé par eloudie06 Voir le message
    des résidences du CROUS moins cher mais plus vieilles et moins "sympa".
    Des rédidences du CROUS toutes neuves ont été construites il y 2 ans. Elles n'ont rien à envier aux résidences étudiantes privées.

    Citation Envoyé par eloudie06 Voir le message
    Mais les autres (celle du crous notamement) est plus éloignée et tu devras prendre le bus.
    Tu peux également te rendre à l'école à pied à partir des résidences du CROUS ça met juste un peu plus de temps.

    Tu peux également utiliser le covoiturage. Ces résidences accueillant beaucoup d'étudiants de Polytech.

    Sinon d'accord avec Eloudie globalement.

    Je rajouterais qu'il faut savoir que Sophia Antipolis est relativement isolé des autres villes et notamment de la côte si tu n'as pas de voiture. Les transports en commun s'arrêtant vers 21H maxi il me semble. Après si tu veux entrer ou sortir de Sophia ce sera en voiture.

    L'avantage d'habiter à Sophia Antipolis est donc en cas de grève, tu n'auras pas de soucis pour te rendre en cours. Le desavantage est d'être isoler de la côte (mais tu seras toujours avec les autres étudiants des rédidences de Sophia).

    L'avantage d'habiter sur la côte (Antibes Juan les pins notamment) est la proximité avec la plage (les logements moins chers parfois), et les transports en communs plus fréquents. Le desavantage est que tu es dépendant justement des transports en commun pour te rendre en cours.

    Personnellement j'habitais à Sophia, j'avais une voiture et je le conseille pour ceux qui ont une voiture (je passer mon temps à faire le taxi pour mes amis n'ayant pas de voiture ^^), sinon je conseille d'habiter à Antibes.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. avis polytech nice sophia
    Par invite5b8fb84a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2012, 23h09
  2. polytech
    Par invite434daecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 07h21
  3. Université Sophia-Antipolis à Nice
    Par invite533b878d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 18h34
  4. PCSI à Sophia-Antipolis?
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2005, 09h49