Bonjour,
si vous n'avez pas envie de lire les informations qui vont suivre parcequ'elles sont trop longues, lisez simplement ce qui est écrit en gras pour y répondre, merci d'avance
j'ai 13 ans et j'ai lu beaucoup d'ouvrages de vulgarisation sur la physique quantique (comme le Cantique des quantiques de S. Ortoli et J.-P. Pharabod, ou encore l'Initiations à la Physique de M.Planck.
Je suis vraiment passionné par cette physique qui a révolutionné notre façon de voir le monde, de le comprendre, que ce soit au point de vue scientifique, mathématique et philosophique.
Je souhaite me diriger vers un métier qui, bien entendu, se rapproche au mieux de cette science.
Je suis très bon en mathématiques (je suis en 3eme, j'ai sauté une classe et j'ai 18 de moyenne en maths et 19 en sciences). Je suis dans une très bonne école bilingue (fr.-angl.).
Je compte passer le Bac S Option Internation car je pense que cette option (qui augmente le coefficient en histoire, qui permet de choisir entre histoire en français et en anglais, et qui augmente la difficulté et le coefficient de la matière anglaise : on étudie la litérature, Shakespear, Poe, etc.).
Je prends cette option car je sais que les prépats priviligient la diversité, et que c'est bon pour les dossiers, en gros. En plus de cela, je suis brillant en histoire.
Je souhaite à tout prix intégrer une prépat pour réussir un concours et entrer dans une grande école. Venons-en à la question de ce sujet. Je sais qu'il est bien tôt pour en parler, mais j'aimerai vraiment connaitre les différents métiers possibles après une grande école, dont l'orientation serait la physique quantique. Je ne veux pas être chercheur, car non seulement je me pense trop jeune pour savoir si j'en suis capable mais encore c'est un métier où on gagne difficilement sa vie, où on travaille beaucoup, sans pour autant gagner de l'argent (sauf si on est très fort, et dans ce cas là notre intelligence se révèle dès l'adolescence, comme beaucoup de scientifiques célèbres).
J'opte donc pour la solution: ingénieur en physique quantique. Mais c'est bien vague et j'aimerai connaitre concrêtement les différents métiers de cette voie.
Merci d'avance, et sachez que si vous décidez de me dire qu'il est trop tôt pour en parler, ce n'est pas la peine de répondre. Je suis simplement curieux.
Eleraph
-----