Moi je pense qu'avant de se poser la question du choix entre DUT et prépa, il faut deja savoir qu'elle type d'école d'ingénieur tu vises?!pcke si tu vises X ou central c'est sur qu'en sortant de DUT tu as tres tres peu de chance d'y arriver!
Apres si tu as un niveau moyen au lycée, il vaut peut etre mieux faire un bon DUT style MP(j'adore), GEII, chimie...(j'en oublie surment mais il faut bien choisir pcq il y en a peu ou tu peux reellement poursuivre en école d'ingénieur) plutot qu'une prépa plus que moyenne...
Il faut aussi savoir que la sélection apres une prépa c'est un concours donc beaucoup de stresse alors qu'en DUT tu as des notes ttes les semaines (controle continu) et que la sélection se fait sur ton dossier (dc bcp moins stressant à mon avis)
Moi j'ai choisi le dut MP (malgré que j'avais été accepté en prépa PCSI) et je ne regrette pas du tout, je suis pour l'instant 1er de la promo en 1ere année et donc j'aurai surment la possibilité d'aller en école d'ingénieur sans avoir à souffrir pdt 2 ans...
vive les DUT.........................
-----