dut ou prépa ?? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

dut ou prépa ??



  1. #31
    inviteb1426c1f

    Re : dut ou prépa ??


    ------

    Moi je pense qu'avant de se poser la question du choix entre DUT et prépa, il faut deja savoir qu'elle type d'école d'ingénieur tu vises?!pcke si tu vises X ou central c'est sur qu'en sortant de DUT tu as tres tres peu de chance d'y arriver!

    Apres si tu as un niveau moyen au lycée, il vaut peut etre mieux faire un bon DUT style MP(j'adore), GEII, chimie...(j'en oublie surment mais il faut bien choisir pcq il y en a peu ou tu peux reellement poursuivre en école d'ingénieur) plutot qu'une prépa plus que moyenne...

    Il faut aussi savoir que la sélection apres une prépa c'est un concours donc beaucoup de stresse alors qu'en DUT tu as des notes ttes les semaines (controle continu) et que la sélection se fait sur ton dossier (dc bcp moins stressant à mon avis)

    Moi j'ai choisi le dut MP (malgré que j'avais été accepté en prépa PCSI) et je ne regrette pas du tout, je suis pour l'instant 1er de la promo en 1ere année et donc j'aurai surment la possibilité d'aller en école d'ingénieur sans avoir à souffrir pdt 2 ans...

    vive les DUT.........................

    -----

  2. #32
    invite57daf81a

    Re : dut ou prépa ??

    moi je trouve que c'est trop la misère et je ne sais tjs pas quoi faire ...
    Après un DUT génie civil, il y a t'il pas mal de possibilité de poursuite d'étude ?

  3. #33
    invitee854c162

    Re : dut ou prépa ??

    Citation Envoyé par MafateMafate Voir le message
    je ne dis pas que le DUT ne permet pas de poursuivre en ecole d'ingenieurs, je dis qu'il faut faire attention quand on balance des chiffres au feeling, en moyennant des on-dits et des impressions personnelles.
    en l'occurence tu redis + de 80% en ecoles d'ingé, ce qui me parait tres tres exagéré (et tres loin des chiffres du document en question) ...
    mais bon c'est pas bien grave...
    Je crois que tu ne sais bien lire : "Pour ces filieres les poursuites a bac+5 correspondent a + de 80% a des ecoles d'ingé "

    Ce n'est pas 80% en ecole d'ingé c'est 80% de ceux qui sont en bac +5 le sont en ecole d'ingé, tout simplement parce qu'ils ne vont pas a l'université. Apres c'est plutot 60~70% qui vont vers un bac+5 c'est tout .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. Prépa ou DUT
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2011, 20h34
  3. DUT/Prépa
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2008, 12h00
  4. DUT ou prépa?
    Par invite31e21b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2006, 07h43
  5. prépa ou DUT ?
    Par invitea71d605a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2005, 11h57