Je me présente, je suis en Terminale S svt spé maths et il ne reste plus que 20 jours pour rentrer ses choix d’orientation.
J’ai longtemps réfléchi et finalement je veux étudier la physique pour faire de la recherche et pourquoi pas de l’enseignement (c’est deux choses que l’on a tous quelque part dans le sang).
Mais voila, grande hésitation, faire prépa ou fac ? Sachant que je suis premier de classe dans une école de bras cassé (St Sulpice à Paris, chez les aveugles le borgne est roi).
Même en ayant lu les controverses enflammées pro-prépa ou pro-fac de ce forum, l’hésitation reste.
La fac semble toute désignée, mais je me demande laquelle choisir (paris 6, paris 7 ?), qui offrirait une L1 en physique de bonne qualité.
Surgit alors la prépa voie MPSI ou PCSI, qui offre l’opportunité de bases apparemment vraiment plus solides, mais je ne sais pas si je suis fait pour ca ou pas…Tout d’abord, le métier d’ingénieur (go get monney), ca ne m’intéresse vraiment mais alors vraiment pas, de plus, je ne pense pas tellement apprécier le travaille massif dans des matières que je déteste (chimie et SI). De plus mon niveau est, je le pense, un peu bas…
Double inscription prépa université?
PS : PCME a l’upmc, on peu virer la chimie du premier semestre contre autre chose ? La chimie étant vraiment une matière que j’ai appris à détester…
PPS: Quoi comme physique? ben j'en sais pas trop rien encore, mais je suis un peu palpé par le fondammantal (vive les maths, à bas la chimie)
-----