Energies renouvelables: orientation - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Energies renouvelables: orientation



  1. #31
    invited9d78a37

    Re : Energies renouvelables: orientation


    ------

    ba vu que j'ai pas de commission à chaque étudiant rentrant à l'N7, je ne vois pas pourquoi j'en ferais de la pub à outrance.
    mais bon après c'est aussi possible de faire de l'électrotech pour aller dans les ENRs

    -----

  2. #32
    FonKy-

    Re : Energies renouvelables: orientation

    Pourquoi parles-tu de pub à outrance ? tu fais ptet rater a NCJS l'école de sa vie

    12.5 de moyenne ca peut le faire

  3. #33
    invitef7cfbf1f

    Re : Energies renouvelables: orientation

    Je pense pas que ca soit l'école de ma vie^^ mais juste la seule que j'ai trouvée de vraiment intéressante pour l'instant ; )

    sinon, la partie éléctronique du programme de la CPP devrait être la seule chose que je n'apprécie pas : )

    Donc c'est bien le côté "éléctrotechnique" de l'N7 qui me repousse^^

    Mais je sais bien évidemment qu'il y en aura également à l'ense3, mais bien moins...

  4. #34
    invitec64cbfc2

    Re : Energies renouvelables: orientation

    Bonjour, je suis au cpp en première année à Grenoble.
    Sincèrement 12,5 de moyenne (dans les matières scientifiques ? parce que le cpp regarde juste les moyennes scientifiques + anglais + philo)avec un redoublement ça me semble juste pour y rentrer(le redoublement va te pénaliser), ceci dit ça ne coute pas grand chose de tenter.

    Pour la quantité de travail à fournir, elle est quand même assez importante même si elle varie beaucoup d'une personne à une autre.D'ailleurs le niveau en terminal ne veut pas dire grand chose, je connais des gens qui étaient très bons en term qui galèrent plus que certains qui étaient assez moyens.

  5. #35
    invitef7cfbf1f

    Re : Energies renouvelables: orientation

    Merci beaucoups pour tes infos junchka, je voulais avoir un avis objectif comme le tiens.

    C'est très dommage que cette prépa intégrée soit inaccessible pour moi, je l'ai découvert trop tard (aujourd'hui^^) mais elle me plaisait vraiment!

    dans le programme de la CPP, comme je le disait, tout me plaisait sauf la partie "éléctronique" de l'électricité.

    Sais-tu s'il existe d'autres prépas intégrées ou formations semblables à celle-ci au niveau du contenu?

  6. #36
    invited9d78a37

    Re : Energies renouvelables: orientation

    Citation Envoyé par NCJS Voir le message
    Je pense pas que ca soit l'école de ma vie^^ mais juste la seule que j'ai trouvée de vraiment intéressante pour l'instant ; )

    sinon, la partie éléctronique du programme de la CPP devrait être la seule chose que je n'apprécie pas : )

    Donc c'est bien le côté "éléctrotechnique" de l'N7 qui me repousse^^

    Mais je sais bien évidemment qu'il y en aura également à l'ense3, mais bien moins...
    il y a quand même pas mal de modules d'électronique/électrotechnique en première année à l'ENSE3. J'ai compté une bonne dizaine d'ECTS pour la première année. Donc c'est quand même une matière à ne pas négliger.
    Après libre à toi de tenter une CPP, je ne vois pas ce que tu as à perdre.
    Tu peux aussi tenter les écoles Polytech, ils ont aussi des prépas intégrées sur concours geipi
    http://www.polytech-reseau.org/?rubr...ousrubrique=12

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dm Energies Renouvelables
    Par invite096c6d57 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 14h27
  2. Orientation énergies renouvelables
    Par invitec489b323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2008, 15h11
  3. énergies renouvelables
    Par Arkangelsk dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 15h43
  4. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42