bonjour à tous!
Actuellement titulaire du BAC S, je refais mon année pour consolider mon dossier scolaire qui était insuffisant.
Je souhaite plus tard travailler dans la physique, dans le domaine de l'énergie (renouvelable pourquoi pas^^) et je vise le statut d'ingénieur.
j'aime:
-tout ce qui est en rapport avec la physique, en particulier l'énergie et la physique des particules...
-la géologie
-la conception/création...
-le dessin
-mécanique(théorique)
Donc deux types d'énergies m'intéressent principalement pour l'instant:
-La géothermie, mêlant géologie, physique(énergie...) et énergie
renouvlables...
-Le nucléaire, qui mêle physique des particules et énergie (plus ou moins propre^^)
Voila, et en fonction de ca, j'ai pensé passer par un DUT (qui correspond le mieux à mon profil, ma moyenne oscille entre 12 et 13 en term S, et j'ai besoin d'être un minimum cadré, pas comme à la FAC.)
Mon projet serait donc de:
passer par un DUT Génie Thermique et Energie pour ensuite intégrer l'école d'ingénieur ESME3, (sur les énergies, le nucléaire, et la mécanique hydraulique)
Voici donc mes deux questions:
1) Y-a-t-il d'autres écoles d'ingé qui correspondraient à mon profil, ou une autre orientation?
2) Est-ce que le DUT GTE est la meilleure solution pour moi? quel est le pourcentage d'admis à l'esme3 parmis ceux qui viennent d'un DUT?
-----