SOS prépa Montaigne! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

SOS prépa Montaigne!



  1. #31
    invite87a1ce41

    Re : SOS prépa Montaigne!


    ------

    à 61, ça demande beaucoup de civilité si on veut pouvoir poser des questions ( je suis un féru de questions sur les cas particuliers pour ma part )...

    Sinon, j'avais remarqué que thejoker avait recherché, puisqu'il n'a pas créé de sujet, c'est sûr, c'est bien de s'être servi de cette fonction, mais le sujet en lui même, même avant qu'il intervienne, n'était pas toujours intéressant; mais je l'ai dit, j'étais un peu excédé ( à cause du topic où des types demandent comment avoir leur note de bac, c'est limite scandaleux, c'est écrit en gros sur la convoc, et tous leurs camarades de classe sont aptes à leur répondre.. ) Enfin bref, je n'ai aucune animosité envers toi thejoker, tu es un newbie comme les autres

    -----

  2. #32
    invite87a1ce41

    Re : SOS prépa Montaigne!

    tout dépend ce que tu appelles "connaître".. moi, même dans ma classe de 35 au lycée, il y a des personnes à qui je n'ai presque jamais parlé, et je ne suis pas asociable.. Mais ça doit avoir des avantages finalement, l'effectif, car l'enjeu plus grand qu'au lycée fait à mon avis diminuer la part de bavardages incongrus au profit de bavardages d'entraide entre les élèves. Et dieu sait que parfois, le vocabulaire de quelqu'un de ton âge est plus parlant que celui du prof

  3. #33
    Gwyddon

    Re : SOS prépa Montaigne!

    Hormi la classe à 50 (l'ambiance n'était pas fantastique je trouve), pour la première année et surtout la dernière (ie cette année, à 39) l'ambiance était carrément extraordinaire, et je connaissait tout le monde (quand je dis connaître, c'est parler avec les gens, discutailler à la sortie des cours, pas nécessairement sortir en soirée avec les 38 autres )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #34
    invite87a1ce41

    Re : SOS prépa Montaigne!

    Je pense que l'internat peut encore favoriser la convivialité et le sentiment d'être dans le même bateau, pour y avoir été 3 ans pour mon collège, ce sont jusqu'ici mes années les plus heureuses, donc les mythes d'une prépa où il n'y aurait que des types bossant chacun pour eux, je n'y crois pas, ça doit être rarissime.

    Sinon, je me demande si l'ambiance entre 3/2 et 5/2 est comparable à celle entre bleus et redoublants au lycée..

    Autre chose, j'ai parcouru les nombreux sites faits par les classes de mon lycée ( où l'ambiance a l'air on ne peut plus saine, si ça peut rassurer les postulant en prépa ), et j'ai croisé un mot à plusieurs reprises : monôme. Si j'ai bien compris, c'est une sorte de carnaval organisé par les élèves qui passent en spé ?? ( je suis conscient de l'écart d'avec le sujet, mais je n'allais pas créer un sujet pour cette question qui a attrait disons ..aux us et coutumes )

  5. #35
    matthias

    Re : SOS prépa Montaigne!

    Citation Envoyé par adrislas
    Je pense que l'internat peut encore favoriser la convivialité et le sentiment d'être dans le même bateau
    Il y a aussi d'autre alternatives que chez soi ou internat. Beaucoup d'étudiants louent une chambre à proximité de leur prépa (même si c'est pas facile d'en trouver une bon marché) et se retrouvent pour bosser ensemble à l'occasion (ou sortir bien sûr).

  6. #36
    thejoker

    Re : SOS prépa Montaigne!

    C'est pas la première fois que je vois ça : "5/2" et "3/2"...
    Ca veut dire quoi ??

    (lol Eh oui, je ne sais rien sur rien... ).

  7. #37
    invite87a1ce41

    Re : SOS prépa Montaigne!

    c'est écrit plein de fois sur le forum, et encore plus de fois sur le web.

    3/2 : première année de spé
    5/2 : deuxième année de spé ( 3 ème année de prépa )

    je pense que ta question ne sera pas appréciée étant donné les remarques qu'on venait juste de te faire..

  8. #38
    thejoker

    Re : SOS prépa Montaigne!

    Purée, quelle ambiance sur ce forum !

    Bon, je m'en vais, désolé d'avoir emm.... tout le monde. Vous allez pouvoir respirer.

    (Merci quand-même pour la réponse.)

  9. #39
    invite87a1ce41

    Re : SOS prépa Montaigne!

    l'ambiance serait meilleure, sans aucun doute, si l'on n'avait pas à répéter plusieurs fois, et parfois deux fois aux mêmes personnes, qu'une simple recherche ira plus vite que de taper une question commune et d'interpeller les autres. Les gens ne sont pas des perroquets qu'on sollicite à son gré, c'est tout.

  10. #40
    invite87a1ce41

    Re : SOS prépa Montaigne!

    et je préfère, comme d'autres je pense, que tu restes et que tu fasses preuve d'un peu d'empathie.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. lycée montaigne bordeaux
    Par invite11f76fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/08/2009, 14h48
  2. prépa Montaigne
    Par invite591bb28b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2008, 14h11
  3. DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:
    Par invitec1b58393 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2006, 10h43
  4. Différencier Montaigne de Rabelais
    Par invitedb4de648 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2006, 14h02
  5. SOS prépa HEC option maths
    Par inviteafd208b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2004, 13h49