Niveau d'une prépa (Paris)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Niveau d'une prépa (Paris)



  1. #1
    invitefa193961

    Niveau d'une prépa (Paris)


    ------

    Salut à vous.
    J'aimerais savoir quel est le niveau globalement requis pour entrer dans la prépa MPSI d'un lycée tel que Fénelon à Paris ? Est-ce que ce sont des lycées hautement sélectifs ou un dossier seulement "bon" a-t-il toute ses chances ?
    Merci bien !

    -----

  2. #2
    invite1f2fd87d

    Talking Re : Niveau d'une prépa (Paris)

    salut
    il est impossible de définir le niveau requis pour tel ou tel prépa...
    il y a des élèves qui peuvent l'intégrer avec 8 de moyenne (ce n'est pas un blague!) par exemple, si le premier de la classe a 13 de moyenne et qu'avec ce 8 il est parmi les meilleurs, et un élève ayant 14 peut être aussi refusé si dans sa classe par exemple, ce 14 vaut la moyenne de la classe, ...

    en prepa, ils ne regardent pas ta moyenne, mais ta position, car avec 14 tu peut être premier dans une Ts 1 et dernier dans une Ts 2...
    (je trouve que ce système est plus équitable car il y a des profs qui sous note...)

    moi avec 8 de moyenne (normal,notre prof nous donnait que des exo de prepa en Ts ) j'étais accepté dans une prepa MPSI...

    Comme tes prof le répètent sans arrêt , tu peux mettre 12 voeux , donc tente ta chance, tu ne perds rien (sauf peut être des centimes pour les photocopies...)

    j'espère t'avoir aidé...
    a+

  3. #3
    invitecc8c620e

    Re : Niveau d'une prépa (Paris)

    Merci beaucoup, ton avis me rassure. En effet, je suis moi-même second de ma classe et premier en maths avec des notes seulement "convenables". Si la sélection s'effectue relativement à ma classe, j'ai toutes mes chances.

Discussions similaires

  1. paris 6 niveau
    Par invite088b678d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2009, 21h17
  2. A quoi correspond le niveau d'une prépa ?
    Par invite39bd05f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 13h26
  3. niveau informatique paris 7
    Par inviteee12506a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 18h31
  4. prépa paris ?
    Par invite8012c113 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2005, 11h19