Filières qui recrutent à fond à l'étranger?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Filières qui recrutent à fond à l'étranger?



  1. #1
    Nana_o

    Arrow Filières qui recrutent à fond à l'étranger?


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Quelles sont les filières scientifiques (en dehors de médecin et infirmier) qui offrent facilement des débouchés aux USA, Australie, NZ etc ....et qui permettent de s'établir dans ce genre de pays?
    Y a t'il des métiers demandés là-bas et qui sont accessibles avec des formations relativement courtes?
    Quel niveau faut il avoir de manière générale (BTS, maitrise, doctorat), les salaires sont ils élevés?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Filières qui recrutent à fond à l'étranger?

    J'aurais un BEP/CAP de cuisinier ou boulanger ou proche, je m'installerais aux US (definitivement...) en ouvrant un restaurant ou une boulangerie. Succes sinon assure, du moins probable.

    Pour l'enseignement superieur, hors du PhD, ca me parait dur. Dans l'industrie, les questions de confidentialite peuvent bloquer l'acces aux non-citoyens US.

    D'apres ma perception, les salaires sont sensiblement plus eleves a travail equivalent en general mais il faut financer sa retraite, eventuellement les frais de sante si ce n'est pas pris en charge par l'employeur (et c'est hallucinant commment ca douille...), les assurances de tout types sont plus cheres (auto, habitation...) Donc il est trompeur d'estimer un salaire US en gardant a l'esprit des services publics a la francaise.

    Un dernier point egalement, ca bosse... Les jours feries sont souvent places le lundi, donc ca fait parfois des we de trois jours mais jamais de ponts voire de viaducs comme en mai en France. Le reliogisite est tres visible et c'est eux qui ont gagne la guerre mais a par Noel et Thanksgiving, pas d'Ascension, Assomption, Toussaint, lundi de Paques, de Pentecote, de 1er mai, 8Mai, 11 novembre... Certains de mes collegues sont deployes dans des pays chauds et peu surs pendant 1an, je leur ai demande si au retour ils auraient de longs conges, ils m'ont repondu : "oui, on a 1 mois entier en rentrant"...
    Il m'est deja arrive d'aller a mon bureau le matin tot, vers 5h pour telephoner en France, et de voir des gens a leur bureau...
    Dans le prive, il me semble que les conges doivent etre qch comme 3 semaines.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. Un adaptateur secteur qui fond...
    Par invitec4dcec44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 50
    Dernier message: 28/01/2012, 18h27
  2. Panne de fer à souder qui FOND!!!!
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2008, 11h22
  3. [Thermique] clim - Isolant qui fond -
    Par yvessavoir dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 11h32
  4. [Blanc] Refrigérateur qui gèle au fond
    Par Apeol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 19h19
  5. questions sur les écoles qui recrutent au niveau bac
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2005, 14h20