la complémentaire retraite entre-t-elle en compte pour le calcul de bourse social
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la complémentaire retraite entre-t-elle en compte pour le calcul de bourse social



  1. #1
    invite748f3bf4

    la complémentaire retraite entre-t-elle en compte pour le calcul de bourse social


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en train de faire une demande de bourse social étudiante, je me suis renseignée auprès d'une assistante sociale, et elle me demande les papiers de la caisse retraite de mon père pour calculer ma bourse. Or il existe aussi la complémentaire retraite, qui elle n'est pas basée sur l'ancien salaire de mon père mais sur des cotisations qu'il a effectué auprès d'un organisme.
    Je voulais savoir si cette complémentaire comptait?
    Merci pour ceux qui pourront me répondre!

    -----

  2. #2
    JBreg

    Re : la complémentaire retraite entre-t-elle en compte pour le calcul de bourse social

    oui , bien sur . retraite et retraite complémentaire sont considérées comme revenus (pour des retraités) et de toutes facons tu ne riques pas de te tromper , elles figurent d'office sur les declarations de revenus et sont donc déja comptabilisées sur l'avis d'imposition que tu dois fournir ....seules des indemnités du style accident de travail ne rentrent pas dans les revenus .
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  3. #3
    invite748f3bf4

    Re : la complémentaire retraite entre-t-elle en compte pour le calcul de bourse social

    Merci!
    Je me posais la question car l'assistance ne m'en a pas parlé, elle ne m'a parlé que de papiers de la caisse retraite...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Recherche site pour calcul proba d'interaction entre protéines
    Par invite4032aaf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 17h15
  2. oculaires ou barlow complémentaire pour dobson 200/1200
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2008, 19h53
  3. Thèse à l'étranger & Cotisation pour la retraite
    Par invite43117115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 17h53
  4. Admission en BCPST: l'exigence des profs est-elle prise en compte?
    Par invite5229508c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 19h54
  5. AST - la fac d'origine compte-t-elle ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 14h52