L3 de physique, oui mais laquelle ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L3 de physique, oui mais laquelle ?



  1. #1
    GBH

    L3 de physique, oui mais laquelle ?


    ------

    Salut,
    terminant une L2 de physique générale à Cergy, je voudrais faire un master (pro) pour faire de la R&D dans l'énergétique, idéalement pour la fusion nucléaire et/ou propulsion spatiale, moteurs auto/moto sinon.

    quelle L3 est la plus adaptée ? physique générale, physique appliquée ? cette dernière est proposée à Paris Sud (Orsay) chez qui se trouvent aussi les masters qui m'intéressent (tiens tiens !!!), s'il y a des retours d'expérience sur cette L3 je suis plus que preneur (niveau global des étudiants, orientation post-licence, etc).

    merci

    GBH

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : L3 de physique, oui mais laquelle ?

    bonjour

    je pense que les deux peuvent aboutir à ce type de spé même si avec une licence en phys appliqué t'ouvrira plus de portes, surtout pour l'énergétique.
    J'ai fait une licence PA et je suis en école d'ingé dans l'énergétique. Perso ça m'a permis d'avoir de très bonnes base.
    Après si ce sont les matièress fonda qui te bottent alors va en phys fonda.
    sinon orsay est une très bonne fac donc aucune hésitation sur les L3 et ca permet aussi de rencontrer du beau monde.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    GBH

    Re : L3 de physique, oui mais laquelle ?

    merci Chwebij.

    je crois que pour la filière fondamentale la sélection est plus dure non ? ça correspond apparament à une 1ère année de magistère, enfin je suis pas sur d'avoir bien compris.

Discussions similaires

  1. Arachnidée oui : mais laquelle ?
    Par inviteba90c94e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2008, 16h04
  2. prépa oui, mais laquelle!?!?! au secours!
    Par invite709c5f08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2007, 14h22
  3. classe prépa oui mais laquelle
    Par invite54f9eb2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 18h59
  4. carte graphique; oui, mais laquelle ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2005, 19h41
  5. carte graphique; oui, mais laquelle ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2005, 13h50