Je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter en personne pour ce superbe travail Echtelion, un grand Bravo aux trois auteurs.
Aussi pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi Guillaume, nombre de préparationnaires ayant pour vocation vétérinaire subissent - c'est bien le mot - des matières qu'ils n'ont aucun plaisir à apprendre. Pour ma part je suis quelqu'un de très curieux et il est vrai que, même face à des matières que je n'appréciais pas, il était plaisant d'apprendre de nouvelles choses. (Par exemple c'était impressionnant de réussir à trouver une intensité d'un circuit avec des calculs de fou avec des complexes) Mais honnêtement quand on apprends comment fonctionne un réfrigérateur, d'une part on a réellement l'impression de perdre son temps et de s'être trompé de filière. Et d'autre part l'apprendre c'est bien, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un concours et qu'il ne faut pas juste avoir compris comment cela fonctionnait mais être le meilleur... Et ça c'est différent...
-----