Nan mais faut avouer, le type il me répond que tous ceux qui ont été admis ont mis l'école dans leurs voeux. Non mais sérieux quoi.
-----
Nan mais faut avouer, le type il me répond que tous ceux qui ont été admis ont mis l'école dans leurs voeux. Non mais sérieux quoi.
"Papa furax swing! Nanananana!"
Désolé je perd tout mes moyens! Je suis en période d'exams et en attente des résultats du jeudi ce que je veux réellement faire! Mais bon, pour vous aussi c'est pareil, voir pire? Réviser son bac et attendre les résultats, c'est difficile! Tenons bon, J-2?
Bref, je vous préviens que jeudi à 14h, pas la peine d'essayer d'avoir vos résultats, le site va être HS. Trop de gens se connecte la même heure, j'ai attendu 30 minutes pour avoir mes résultats, et pleurer dans les toilettes...
Mais le pire c'est d'être en liste d'attente. Je me connais, si je suis en liste d'attente partout jvais trop stresser et ducoup ben le bac ca sera pas facile.
Ecoute Salut, on a tous le stress, mais il faut peut-être se raisonner : on est GA, donc forcément on aura au moins un voeu d'accepté, après si ce n'est pas ton 1er souhait, tu sauras que tu es qd même pris quelque part (ce qui est rassurant tout de même) et puis je crois que pour les listes d'attente, on a un rang, reste à savoir lequel , mais bon, on va y arriver, on a qd même de l'avance par rapport à ceux qui ont passé le concours : eux ils ont double stress : avoir le concours et obtenir l'école de leur choix. On est qd même pas trop à plaindre!!!
Ben vu que j'ai mis seulement ENSGSI, s'ils me prennent pas ben je serais pris nul part dans le concours.
Mais sinon ya un truc que jai pas pigé, s'ils font des essais toutes les nuits pour que tout le monde ait un voeu le plus haut possible, à quoi servent les phases 2 et 3? parce que ducoup personne demissionera de plus rien vu que tout aura été déjà démissionné avant la phase 1.
Bah tu sait Salut!, on peut être pris au seconde vœux et attendre toujours le 1er. Je m'explique, des concours type écoles de commerce rendent les résultats aux alentours du 22, donc le gars qui a postulé en 1er pour une école de commerce mais qui a en 2e vœu une école d'ingé va prendre sa place jusqu'à ce qu'il soit pris, ou non,en école de commerce.
exemple :
voeu 1 INSA ou autres
voeu 2 Polytech
résultat APB du 10 juin:
Voeu 1 en attente insa (résultat bac) ou autres (ton dossier est limite, mais ils attendent les désistements)
voeu 2 accepté
Si tu veux l'INSA tu répond oui, mais pour ton voeu 2 (comme cela tu assures)
en phase 2 :
2 options :
ton voeux 1 est accepté, tu démissionnes de ton deuxième voeu
ton voeux 1 est refusé, tu confirmes ton voeu 2
Tu as capté ?
Ouais mais bon, sur l'ensemble d'APB ca libère presque rien en places ca quoi.
Bien sûr, que si:
Reprenons et imagine :
tu es accepté à ton 8ème voeu et tout ce qui est au dessus (du 1 au 7), tu es en attente.... et que tu acceptes dès la 1ère phase ton voeu 8,n tu libères à toi tout seul 7 places. Bon j'ai un peu grossi les choses, c'est shématique mais c'est pour que tu comprennes bien pourqupoi, il y a 3 phases.
Ben hier soir tu m'as expliqué que les places étaient déjà libérées avant la phase 1 parce qu'ils coordonnaient tout la nuit pour qu'on ai le maximum en phase 1.
Donc à part les insa et UTC qui vont nous libérer des places avec leur admission only bac en phase 3 je vois pas qui libérera de places en phase 2.
Il y a aussi le cas des étudiants post-bac qui sont pris sur leur premier voeux mais, finalement admis en 2eme année, en démissionneront et libèreront la place.
Mais globalement, il y a quand même peu de monde qui n'est pas appelé directement lors de la première phase.
Ouais en gros si on a pas ce qu'on veut direct ben c'est un gros signe de merde.
Ouais c'est un peu ca xD
Mais t'as quand même encore des chances d'être pris à la 3e phase dans une formation qui t'as refusé aux deux premières parce-ce que ceux qui n'auront pas eu le bac auront libéré des places.
Euh si t'es pris à l'UTC tu rates pas le bac quand même lol.
Mais avec les phases juste sur le bac à insa et utc ouais ca libère des places pour geipi-polytech sinon.
SIMULATION1.
UTBM Université de Technologie de Belfort Montbéliard (Sevenans) - Ingén.EN ATTENTE
2.
UTT Université de Technologie de Troyes (Troyes) - Ingén. EN ATTENTE
3.
UTC Université de Technologie de Compiègne (Compiègne) - Ingén. EN ATTENTE
4.
ENSGSI Nancy (Nancy) - Ingén. ACCEPTE
5.
INSA de Lyon (Villeurbanne) - Ingén.
6.
INSA de Toulouse (Toulouse) - Ingén.
7.
INSA de Rouen (Saint-Etienne-du-Rouvray) - Ingén.
8.
INSA de Rennes (Rennes) - Ingén.
9.
INSA de Strasbourg (Strasbourg) - Ingén.
10.
Michelet (Vanves) - CPGE - PCSI - sans internat
11.
Buffon (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
12.
Jean-Baptiste Say (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
13.
Lycée Claude Bernard (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
14.
Lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
15.
Lavoisier (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
16.
Polytech'Lille (Villeneuve-d'Ascq) - Ingén.
17.
Polytech'Nantes (Nantes) - Ingén.
Bon c'est pour te faire comprendre que APB a travaillé toutes les nuits et t'as trouvé comme voeu accepté le mieux classé le 4.
Oui, mais toi, tu veux le 1, donc tu vas mettre OUI MAIS en voeu 4
si à la deuxième phase, tu as le voeu 2 d'accepté, tu vas refuser le 3 et le 4 : cela fait donc 2 places pour les autres. Tu peux répondre encore OUI MAIS jusqu'à la phase 3 où tu peux encore avoir une chance d'être pris à ton voeu 1.
Si tu es pris (ce que j'espère pour toi), tu vas démissionner du voeu 2 et relibérer une place.
Donc juste pour ta petite personne cela fait 3 places pour d'autres multiplié par X cela veut dire que tout n'est pas perdu après la phase 1.
Les ptits mecs la nuit ont bossé pour libérer tous tes voeux après celui pour lequel tu es pris : ils affinent bien au plus juste mais par le bas de la liste. Et c'est pourquoi, il y a 3 phases.
Ok merci jcomprend un peu mieux, et jespere bien que ce scénario se réalise
Je ne comprends pas pourquoi tu stresses alors que tu es grand admissible. tu sais il y en a (comme moi) qui sont passé par le concour donc déjà t'es sur d'être classé devant eux tous.
Ensuite polytech n'est pas la meilleure école d'ingénieur qu'il y a en france et beaucoup de personne l'ont mis dans leur voeuxau cas où mais enfin de compte ils sont pris dans un voeux mieux classé et ils libèrent beaucoup de places.
Bref tout ça pour dire, que si toi tu stresses alors moi je devrais faire quoi... mais je reste zen =)
hanouni18 a raison!! moi aussi je suis passée par le concours et je flippe grave à l'idée d'avoir mes resultats CAD demain !!!! nous on est pas sûr du tout d'être pris alors que toi oui....
Ce n'est pas jeudi les résultats ?
nn je crois que les resultats du concours enfin j'entends pas les notes de l'écrit et de l'oral sont demain et jeudi pour voir où tu es pris
Où est-ce que tu as vu que les notes du concours étaient données demain ?
"Les résultats seront connus à partir du 9 juin par l'intermédiaire du portail Postbac." site de polytech savoie
Je ne sais pas s'il n'y a pas une erreur de frappe dans la date car partout c'est bien marqué le 10 juin
Ben je vais me répter mais si vous avez demandé toutes les polytech vous avez statistiquement casiment autant de chances que moi d'être pris . Parce que ENSGSI c'est 40 places pas 120 .
120 ce n'est pas pour toutes les écoles polytech
Ouais mais bon en gros y'a pas moins que 40 quoi.
Allez là http://www.admission-postbac.fr/
et essayez de passer à la page de connexion pour voir?
Oui et bien c'estbien le 10 juin.
Toi qui vises l'UTBM ils en prennent combien ?
Ben 330 je crois .
Ya pas un probleme de routeur chez admission post bac?
pourqoui penses-tu qu'il y a un problème de routeur ?