Concours Geipi-Polytech - Page 24
Page 24 sur 37 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #691
    invitee5669320

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Gamaken, c'est bizzare moi et un ami dans ma classe on est pris, et j'peut te dire que il est pas très doué! Lol c'est mon pote mais faut avouer qu'il va pas plus haut que 9 de moyenne général j'te jure et en math il a des 7 de moyennes! Donc j'avoue c'est bizarre, je serai toi, je partirai de cette univ déjà pck c'est vrai que celle du Havre c'est...
    Puis j'obtiendrai un diplome d'une assez bonne université, la paye pourra être bonne!

    -----

  2. #692
    invitebb6f469b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    mais srx si t'as 17 et tout alors tu gaches ton talent là. prends une prepa; tu peux meme aller à st louis à paris pendant 2 ans et après intégrer les mines ou central...

  3. #693
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui mais faudrait ptetre déjà qu'ils veuillent de lui à saint louis hein.

  4. #694
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Hey nerbo t'as vu le taux d'échec en tronc commun? 25%! Mais c'est ouf!

  5. #695
    invitebb6f469b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    non mais attend il a 17 quand même, y a un gars de ma classe qui a 16 et qui est pris là-bas

  6. #696
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bé oui mais lui il a déjà le bac, les prépas elles te prennent pas comme ca si t'as déjà le bac, sinon à 40 ans tu veux changer de boulot t'arrives tu fais "oui bonjour j'ai eu 18 au bac 1957 je voudrais être admis en prépa" c'est plus compliqué que ca.

  7. #697
    invite21b6fd38

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bah mon salaud... 17 à l'entretien, 11,7 en maths et 12,7 en physique.
    Moi qui n'ai fait que de la géographie depuis septembre... bah dis-moi
    Mais gamaken, si t'es dans les meilleurs en math-info, il n'y aura aucun soucis pour intégrer une école d'ingénieur hein, ne panique pas. Certes à la fac ce n'est que fainéantise, mais si tu sors major, les profs te proposeront des trucs. Contacte les écoles d'ingé, tu verras, plein d'écoles (mêmes réputées), recrutent à la fac, il suffit d'être dans les premiers c'est tout.
    Bon courage à toi en tout cas, je comprends ton dépit.

  8. #698
    invite9411c5c2

    Re : Concours Geipi-Polytech

    13,79 a l'entretien (ma note) ca sent vraiment l'arnaque non ?
    Comment on peut mettre une note au centieme sur un entretien d'une dizaine de minutes ... mdr

    Certains disent avoir 12,33 et d'autres 19.
    A quoi ca rime ces notes d'entretien ?

  9. #699
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Hey nerbo t'as vu le taux d'échec en tronc commun? 25%! Mais c'est ouf!
    Ah oui la première année est probatoire. Il faudra bosser dès septembre, ca va être pour certains (comme moi ^^) un virage à 180°.
    Pas la peine de se voiler la face, ceux qui échouent sont ceux qui font la teuf tout les soirs et qui révisent max 2 semaines avant les exams.
    Il va y avoir un cap à passer, c'est sûr. C'est grandement franchissable, avec un peu de volonté...

    En utbm, le fort taux d'écrémage peut s'expliquer par la présence de certains STI/STL qui rament en début d'année. Ce n'est pas pour autant que les S n'échouent pas.

  10. #700
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ben 75% d'échec chez les STI, 25% chez les S ca reste énorme.

  11. #701
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Comme dans la plupart des formations ! On te forcera jamais à assister aux cours magistraux aux UT... Seuls ceux qui savent pourquoi ils y sont admis réussissent.

  12. #702
    invite8773b847

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Perso j'ai eu 19 à l'entretien, je trouvai que ça c'était vraiment bien passé et je pense quand meme qu'ils ont des critères pour noter et que c'est pas a la gueule du client, par exemple, lorqu'ils demandent de raconter quelque chose pour voir ton aisance a parler etc, et bin si tu racontes l'histoire du volcan islandais ou la rafle comme les 20 qui sont passer avant toi ça doit les saouler ( je prend cet exemple parce que a la fin de mon entretien les profs se sont réunis et on rigoler a propos de ça car chaque jury en avait au moins une vingtaine à parler de ça) et donc etre moins valorisé etc..

    Je réitère mon post de quelque message plus haut ( merci gamaken pour focaliser les gens sur ce que tu dis ^^)
    donc j'ai eu 19 a l'entretien, 11 en math et 11.33 en physique. quelqu'un est il capable de me situer sur la liste d'attente? Quelqu'un sait combien sont sur liste d'attente?


  13. #703
    invite900406ea

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par cocop22 Voir le message
    Perso j'ai eu 19 à l'entretien, je trouvai que ça c'était vraiment bien passé et je pense quand meme qu'ils ont des critères pour noter et que c'est pas a la gueule du client, par exemple, lorqu'ils demandent de raconter quelque chose pour voir ton aisance a parler etc, et bin si tu racontes l'histoire du volcan islandais ou la rafle comme les 20 qui sont passer avant toi ça doit les saouler ( je prend cet exemple parce que a la fin de mon entretien les profs se sont réunis et on rigoler a propos de ça car chaque jury en avait au moins une vingtaine à parler de ça) et donc etre moins valorisé etc..

    Je réitère mon post de quelque message plus haut ( merci gamaken pour focaliser les gens sur ce que tu dis ^^)
    donc j'ai eu 19 a l'entretien, 11 en math et 11.33 en physique. quelqu'un est il capable de me situer sur la liste d'attente? Quelqu'un sait combien sont sur liste d'attente?

    tout dépend de ton dossier ( coeff 4 ) et de l'école que tu as choisi

  14. #704
    invite8773b847

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Le dossier coeff 4.. Aie.. Regardent ils beaucoup la première?

    Le concours est coeff combien?

  15. #705
    invite900406ea

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ils regardent maths et physique de 1er et anglais, maths et physique de terminal
    mais je sais pas si ils regardent plus la 1er ou terminal....

    l'entretien est coeff 2 et le concours est coeff 3

  16. #706
    invite8773b847

    Re : Concours Geipi-Polytech

    D'accord, merci pour tes infos
    dernière question, j'ai vu sur le site qu'avec au moins une mention bien au bac on pouvait demander à ce que notre dossier soit rééxaminer ou truc du genre, étant sur liste d'attente mes notes du bac sont importante pour etre pris? En quoi elles jouent un role dans mon admission?

  17. #707
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Nan mais ca c'est si t'as été admis nul part hein, pas si t'as été pris quelque part mais pas là ou tu veux.

  18. #708
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Petit HS:
    J'ai mon bac depuis l'année dernière donc rien à réviser, je suis pris à l'ENGSI...
    Je viens de me réveiller, vacances de 3 mois, que demander de plus!

    Fin HS:

    Si t'as mention bien au bac, ils réexaminent ton dossier, mais si ton école est pleine t'auras beau avoir 19 au bac, ils n'auront plus de places.

  19. #709
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    c'est ENSGSI !

    Si t as mention bien au bac ils rééxaminent pas ton dossier

  20. #710
    invite8773b847

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Donc en gros la que j'ai mon bac avec ou sans mention ça changera rien a ma place sur la liste d'attente de polytech nantes?

  21. #711
    invite5405f3d9

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut à tous ! Alors voila je suis assez content car j'ai été pris en IUT GC à nimes, j'allais au concours Geipi sans grand espoir et je suis en liste d'attente pour marseille montpellier lyon et nice avec 13,88 à l'entretient 14 en maths et 9,33 en physique voila ma question : J'ai mis "Oui mais" pour l'IUT GC mais ai-je vraiment une chance d'avoir une polytech' le 24 juin ou devrais-je directement mettre un "oui définitif" ce qui me permettrais de rapidement trouver un appart' à nimes ? Merci pour toutes vos réponses

  22. #712
    invite21b6fd38

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Tes notes sont plutôt bonnes, tu devrais être pris, ne t'en fais pas Je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu.

  23. #713
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut, je suis sur liste d'attente pour l'ENSGSI et Polytech' Montpellier..
    Vous pensez qu'avec ces notes:
    Note entretien Mathématiques / 20 Physique / 20

    18,65 15,00 8,67

    , j'ai un espoir d'être prise?

  24. #714
    invite1f30b108

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Hey nerbo t'as vu le taux d'échec en tronc commun? 25%! Mais c'est ouf!
    Erf je savais pas que le taux d'échec était si haut ^^' T'as vu ca ou?
    Bon ben va falloir s'accrocher l'année prochaine!

    Citation Envoyé par mateo3 Voir le message
    Petit HS:
    J'ai mon bac depuis l'année dernière donc rien à réviser, je suis pris à l'ENGSI...
    Je viens de me réveiller, vacances de 3 mois, que demander de plus!

    Fin HS:
    Batard ^^

  25. #715
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est écrit partout dont pas mal de documents officiels,
    http://ae.utbm.fr/boheme/archives/boheme/boheme_19.pdf

    page 6

  26. #716
    invite0eb1b106

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouai enfin ca fait 7 ans, ca a ptete du changer depuis, même surement.

  27. #717
    inviteb034ab9b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Admis a Polytech Marseille !

    En liste d'attente pour : -Polytech Lille -Polytech Nantes

    Note :
    -Entretien : 19.94
    -Math' : 12.00
    -Physique : 12.67

    P.S : Je pensais avoir foiré la physique et tourner autour de 8

  28. #718
    inviteffe1544c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est vrai que polytech Nantes est très demandé!
    En fait, vous passez le bac demain!
    Moi demain? Je dors et j'passe l'aprem avec mes potes!

    Nan j'vais arréter le sadisme!
    Bonne chance à tous!!!!!!!!

  29. #719
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est la mort. Philo, je sais pas ce que je vais bien pouvoir raconter :/

  30. #720
    invite8779c75e

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjours tout le monde

    Comment vous avez fait pour connaitre la note que vous avez eux au entretien et au épreuve du concours s'il vous plait.

Page 24 sur 37 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04